Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stage avec J. Gallizia
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Stages artistiques en tous genres -> Photos de stages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Framboisette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/07/2009 18:14:46    Sujet du message: Stage avec J. Gallizia Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je reviens après une assez longue absence (soucis d'emploi pour le fils (qui s'est casé et part en août), santé, 3e opération du mari d'un tumeur dans le cavum, assez bien passée) pour parler du stage avec Janine Gallizia.

Stage qui a eu lieu à Saint Cyr sur Mer dans le Var

Un petit compte rendu rapide du stage de 3 jours auquel j'ai participé. Stage assez épuisant pour les élèves comme pour Janine qui se donne à fond.

Elle fait preuve de beaucoup de gentillesse, de simplicité et de disponibilité.

- chose importante dans le sujet d'une aquarelle c'est le point focal qui attire le regard et tout rayonne autour de ce point
- les contrastes de valeurs ont plus d'impact que les contrastes de couleurs
- qu'il ne faut rien laisser au hasard dans la réalisation d'une aquarelle
- il est important d'acquérir et d'utiliser des couleurs transparentes, monopigmentaires (par exemple le bleu Winsor, composé d'un seul pigment : le phtalocyanine : PB15), à forte saturation, non granuleuses...

En introduction du stage, Janine nous a fait un long exposé sur ce thème et sur son opinion personnelle concernant la théorie des couleurs.

- Il ne faut jamais improviser une aquarelle et savoir ce que l'on va choisir comme sujet : donc réflexion préalable rigoureuse.
Elle-même trace une marge sur sa feuille d'aquarelle et effectue des petites esquisses du thème choisi autour de 3 éléments-clés : croquis de formes, de valeurs et de couleurs.

Une fois le sujet choisi, les valeurs, les formes, les couleurs, la réalisation doit être rapide et spontanée mais évidemment maîtrisée, rien n'est laissé au hasard. On doit aussi éviter de copier la réalité.

Quelques photos de ce que nous avons fait en stage

**************************************************************************** ****************************************************************************
Françoise Panardie, pseudo Framboisette

Dernière édition par Framboisette le 02/07/2009 19:36:36; édité 2 fois
Framboisette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/07/2009 18:22:10    Sujet du message: Stage avec J. Gallizia Répondre en citant

suite

le croquis préalable

et enfin le final :

Le 3e jour a été consacré à faire des croquis de personnage directement sur la plage

et la mise en couleur

et maintenant quelques photos du groupe
(janine tient sa bouteille d'eau)
**************************************************************************** ****************************************************************************
Framboisette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/07/2009 18:24:32    Sujet du message: Stage avec J. Gallizia Répondre en citant

encore quelques photos :

et la petite bonne femme devant janine en gris et bleu et le cheveu au vent c'est ma pomme.
ibolya
Invité

MessagePosté le: 02/07/2009 18:43:03    Sujet du message: Stage avec J. Gallizia Répondre en citant

c'était dans quelle région framboisette? tu n'en parles pas, et ce n'est pas le parking derrière qui va m'indiquer le lieu Mr. Green

marrant en plus il me semble connaitre la dame blonde frisée qui discute avec janine gazillia sur la première photo de groupe , faut que je fasse une enquête Mr. Green
Framboisette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/07/2009 19:34:48    Sujet du message: Stage avec J. Gallizia Répondre en citant

c'était dans mon village à Saint Cyr sur Mer, à la plage de la Madrague. J'en ai fait la précision dans mon commentaire. Merci de me l'avoir signalé.
ibolya
Invité

MessagePosté le: 02/07/2009 21:12:33    Sujet du message: Stage avec J. Gallizia Répondre en citant

oui pardon framboisette, je n'avais pas vu tout en haut
héhé ca se précise, la dame blonde elle habite par la, je t'envoie un mp framboisette Mr. Green
Annie B
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/07/2009 04:53:53    Sujet du message: Stage avec J. Gallizia Répondre en citant

Coucou Framboisette, j'aime beaucoup ta nouvelle coupe de cheveux. Est-elle dû au vent, au soleil... ? En tout cas, cette ondulation légère te va très bien !

Et j'espère que toute la famille est à nouveau sur pied et que Michel se rétablit bien.

Merci pour te photos de stage avec Janine et tes belles productions !
Annie

http://annieb.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Framboisette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/07/2009 07:27:16    Sujet du message: Stage avec J. Gallizia Répondre en citant

ce ne sont pas mes productions héla, mais les démonstrations faites par Janine au cours du stage
Françoise M
Invité

MessagePosté le: 03/07/2009 08:03:16    Sujet du message: Stage avec J. Gallizia Répondre en citant

Merci pour le reportage Framboisette ! De très belles aquarelles Coeur !
Didier
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/07/2009 08:10:19    Sujet du message: Stage avec J. Gallizia Répondre en citant

coucou Framboisette, content d'avoir de tes nouvelles. Je n'avais pas eu l'occasion de te revoir sur l'autre forum. Y es tu toujours?
Tu as dû te régaler. J'aurai bien aimé voir tes aqua faites au stage.
Bises et à Bientôt
Homme libre toujours tu chériras la mer. (Baudelaire)
GYZBETH
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 06/07/2009 16:41:53    Sujet du message: Stage avec J. Gallizia Répondre en citant

Merci pour ce beau reportage Framboisette, En plus dans ton village et en bord de mer, des exercices sympas, vous avez dû bien vous amuser.
Ce qu'à fait Janine est vraiment très joli, merci de nous faire voir son travail croquis et réalisations d'aquarelles... ce doit être une personne très agréable et intéressante, ça me donne envie de faire encore des stages.

Didier a écrit:
Tu as dû te régaler. J'aurai bien aimé voir tes aqua faites au stage.

C'est vrai ça, tu nous le montre ton travail ? s'il te plaît Réfléchii Laughing
GYZBETH
La vue est une faculté, mais le regard est un Art.
Framboisette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 07/08/2009 19:49:58    Sujet du message: Stage avec J. Gallizia Répondre en citant

Après un long silence : problème de santé de mon mari, fils cherchant du travail, je reviens un peu parmi vous bien que je n'aie pas trop travaillé ces temps-ci.

Après le stage fait auprès de J. Gallizia, elle nous a refait une démonstration et j'ai acheté cette dernière et je vous en fait profiter.

muguette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 07/08/2009 20:34:33    Sujet du message: Stage avec J. Gallizia Répondre en citant

merci Framboisette de nous faire partager ces merveilles
le bonheur, c'est utiliser ses talents au lieu de les laisser dormir !
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/08/2009 20:51:26    Sujet du message: Stage avec J. Gallizia Répondre en citant

Un bel investissement Okay Okay Okay

J'espère que ton mari est de nouveau sur pied et que ton fils a pu trouver du travail Wink

Merci pour le partage de ces moments de bonheur de stage Okay
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Didier
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 13/08/2009 08:52:28    Sujet du message: Stage avec J. Gallizia Répondre en citant

Merci Framboisette. J'espère que nous apprendrons de bonnes nouvelles de ta famille sous peu. Bon courage
Homme libre toujours tu chériras la mer. (Baudelaire)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 19:25:41    Sujet du message: Stage avec J. Gallizia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Stages artistiques en tous genres -> Photos de stages
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation