Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1er stage 2009 avec Christiane Javaux
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Stages artistiques en tous genres -> Photos de stages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Annie B

MessagePosté le: 03/07/2009 05:12:12    Sujet du message: 1er stage 2009 avec Christiane Javaux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Merci mady pour ces belles photos de stage que je découvre aujourd'hui et bravo à toutes pour vos superbes tableaux !
Un cadre idyllique, une super ambiance... c'est vrai que cela donne envie de faire des stages, même aux plus récalcitrantes comme moi !
Visiter le site web du posteur
Eauvive
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 28/07/2009 17:27:24    Sujet du message: 1er stage 2009 avec Christiane Javaux Répondre en citant

Bonjour ! me voici de retour après 6 semaines passées sous le soleil du midi, j'ai retrouvé la fraicheur de mon " plat pays"
J'ai regardé les galeries, je vois que vous avez toutes bien travaillé depuis votre retour, moi je n'ai pas encore repris mes pinceaux, beaucoup de travail à la maison après 6 semaines d'absence Crying or Very sad
Je n'ai pas encore trié les photos que du 2ème stage, elles viendront bientôt...

Qu'est ce qu'on a eu bon près du petit pont Coeur

[

**************************************************************************** ****************************************************************************
Eauvive

http://www.aquarelles-christiane-javaux.be/

La création prends sa source dans
l’angoisse, grandit dans l’incertitude et
s’achève dans le doute.
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/07/2009 21:21:16    Sujet du message: 1er stage 2009 avec Christiane Javaux Répondre en citant

Quelle belle série de photos Exclamation Que de bons souvenirs Coeur Coeur Coeur
**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Yvette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 28/07/2009 21:33:37    Sujet du message: 1er stage 2009 avec Christiane Javaux Répondre en citant

Très belles photos de ce premier stage .... nous aurions aimé nous aussi, dans le deuxième stage, pouvoir peindre ce joli pont , mais Christianne Javaux a trouvé que ce déplacement serait une grande perte de temps ...il est vrai que le temps passe vite ...et il était déjà tard... pourtant certaines d' entre nous aurions été partantes... ainsi que le petit repas sympa dont Mady nous a parlé ...quelques regrets en ce qui me concerne .. sans doute un peu de fatigue de la part de quelques unes qui ont préféré rester sur place....... dommage!
Yvette
http://yvette.blog4ever.com/blog/index-80486.html
http://ycarmignani.chez-alice.fr/index2.htm
Eauvive
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 28/07/2009 23:16:40    Sujet du message: 1er stage 2009 avec Christiane Javaux Répondre en citant

OOOOOOOOH ! Yvette mais quand tu as des désirs il faut les exprimer haut et fort, je ne me souviens pas que quelqu'un ait souhaité aller peindre le petit pont en extérieur lors du 2ème stage, car si tu te souviens je l'avais proposé mais il faisait tellement chaud le dernier jour que finalement vous avez opté pour la démo des hortensias de Mady dans le jardin et que tout le monde a préféré remonter à l'atelier pour fuir la chaleur, Ariane a même eu un malaise. Je n'ai pas dit que le déplacement pour aller au petit pont serait une perte de temps, mais que le repas au restaurant le serait, je suis désolée si certaines d'entre vous n'ont pas été satisfaites de cette décision, vous auriez dû le dire, j’ai pensé agir pour votre confort. Réfléchii
Eauvive

s’achève dans le doute.
Françoise M
Invité

MessagePosté le: 29/07/2009 08:09:10    Sujet du message: 1er stage 2009 avec Christiane Javaux Répondre en citant

Il me semble me souvenir que la majorité désirait aller peindre à ce petit pont mais Christiane les a découragés, trouvant qu'avec le 1er groupe il y avait eu trop de temps perdu pour le repas au petit restaurant où il était inévitable d'aller à cause des toilettes puisque les terrains autour du pont appartenaient à des particuliers. Après maintes discussions Mady a proposé de peindre les hortensias de son jardin. Nous avons donc redescendu tout notre matériel de peinture, sièges etc... et Christiane nous a fait la démo dehors sous les parasols. A la fin de la démo, comme il faisait très chaud, nous sommes remontés peindre dans l'atelier. Moi aussi, et je ne suis pas la seule, j'ai beaucoup regretté de ne pas avoir fait une seule peinture en plein air et je le regrette encore plus en voyant ces photos prises à l'ombre près de l'eau, d'autant plus que c'était prévu au programme.
Eauvive
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 29/07/2009 19:21:22    Sujet du message: 1er stage 2009 avec Christiane Javaux Répondre en citant

Moi aussi j’aurais aimé retourner peindre ce petit pont, j’ai adoré l’endroit et je remercie encore Mady de me l’avoir fait découvrir. Mais les conditions météo étaient très différentes de celles du 1er stage. Regarde les photos, certaines portent même un gilet ou une petite veste, il faisait très beau et la température était idéale, nous avons effectivement passé une journée magnifique, d’ailleurs je garde de tout ce stage un très bon souvenir, l’ambiance y était excellente. Par contre au 2ème stage, il a fait très chaud dès le début, je ne pense pas avoir eu l’intention de décourager qui que ce soit, le 1er jour je vous ai dit que nous irions au petit pont s’il ne faisait pas trop chaud, j’ai jugé après en avoir parlé avec Mady que ce serait trop pénible avec la chaleur qu’il faisait, d’autant qu’après avoir installé tout votre matériel sur place, table, siège etc … il fallait tout recharger dans les voitures pour aller au resto et décharger le tout au retour, regarder la démo et pour certaines se remettre enfin à peindre. Peut-être auriez-vous toi et Yvette apprécié cet exercice par 35° à l’ombre, mais je doute que ce soit le cas de la majorité, comme tu penses t’en souvenir.

J’ai proposé les hortensias dans le jardin de Mady sous les parasols pour que vous ayez quand même l’occasion de travailler en extérieur et comme tu le dis il faisait tellement chaud que vous avez toutes et tous préféré remonter à l’atelier.

Si tu fais encore appel à tes souvenirs, tu te rappelleras que mes hortensias ne me plaisaient pas outre mesure car l'aquarelle séchait immédiatement sur le papier, les conditions pour travailler dans l'humide en extérieur n’étaient vraiment pas au rendez-vous et je ne regrette pas d’avoir pris la décision de ne pas aller peindre ce petit pont sur place, je suis convaincue que la journée aurait été épuisante et décevante pour tout le monde.
Eauvive

s’achève dans le doute.
chantal14
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 01/08/2009 10:24:49    Sujet du message: 1er stage 2009 avec Christiane Javaux Répondre en citant

merçi christiane d'(avoir fait des photos de toutes les stagiaires de notre groupe, je les ai mises dans mon album je suis contente je n'avais pas de photos prises avec mes copines, que des bons souvenirs de ce stage, ambiance sympa, la sortie en extérieur était super mais tu as raison, on a perdu du temps au moment du repas c'était un peu loin de notre endroit pour peindre et il fallait plier le matériel aussi. J'ai eu un moment de flottement quand je suis revenue de vacances j'avais l'impression d'avoir tout oublié mais ca revient doucement , je me sers beaucoup de mes pinceaux chinois
Eauvive
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 01/08/2009 22:41:01    Sujet du message: 1er stage 2009 avec Christiane Javaux Répondre en citant

Chantal,

Je suis contente que tu aies retiré quelque chose du stage, c'est sur qu'on ne peut pas tout retenir, et puis il faut garder ta personnalité, garder ce qui te correspond et oublier le reste Smile
As-tu réussi tes hortensias ?
Rien ne t'empêche de montrer ton interprétation de l'aquarelle de l'affiche de Namur sur le forum, du moment que tu stipules qu'elle est inspirée d'une aquarelle d'Yvonne Rousseau.
Eauvive

s’achève dans le doute.
chantal14
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/08/2009 08:16:17    Sujet du message: indienne d'aprés aquarelle d'yvonne rousseau Répondre en citant

aussitot dit, aussitot fait, je poste mon aquarelle faite de l'affiche de namur que tu nous as donné christiane, j'aurais peut etre du plus foncer le fond mais je n'y retouche pas, c'est du papier montval il ne reagit pas toujours bien (pour des essais il a l'avantage de n'etre pas cher )
, pour les hortensias je n'ai pas réussi, je vais essayer plus tard, tout de suite je fais le mont st michel avec une cabane,elle est bien partie mais attendons la suite,

petite question que je me pose, pour le ciel, quand je mets un pigment ex outremer, le reste de l'aquarelle pour les verts il faut que je reprenne le meme bleu ?
Eauvive
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/08/2009 13:08:53    Sujet du message: 1er stage 2009 avec Christiane Javaux Répondre en citant

Bravo Okay tu t'en es super bien tirée, elle est très réussie, c'est vrai qu'un fond plus soutenu aurait mieux fait ressortir les contrastes mais si tu as peur de l’abimer, ne le fais pas Laughing Bien que .... moi je pars du principe qu'il faut oser pour avancer mais j'en ai abimées beaucoup Crying or Very sad Le Monval est un papier que j'aime beaucoup, il permet de très beaux effets et des retraits faciles mais les pigments ont malheureusement aussi tendance a se re-diluer, il ne peut pas avoir toutes les qualités Rolling Eyes Yvonne a réalisé son aquarelle "Luminescence" sur de l'Arche 300grs GF, papier qu'elle maîtrise parfaitement, elle obtient toujours de magnifiques fondus Coeur

Selon moi Cool ...
Il faut toujours un rappel des couleurs du ciel dans la partie inférieure de l'aquarelle, pas nécessairement pour fabriquer tes verts (bien qu'un peu, ne ferait pas de tort) mais dans une ou plusieurs petites zones qui feront écho au ciel. Cela donnera plus d’équilibre et d’harmonie à ton aquarelle.
Voir exemples :

Bisous
Eauvive

s’achève dans le doute.
fonjami
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 14/08/2009 06:50:57    Sujet du message: 1er stage 2009 avec Christiane Javaux Répondre en citant

...encore un beau reportage....
celine
Invité

MessagePosté le: 21/08/2009 17:07:45    Sujet du message: 1er stage 2009 avec Christiane Javaux Répondre en citant

superbes photos qui donnent envie de faire un stage avec christine, de sublimes aquarelles, bravo à vous toutes (car je n'ai pas vu de messieurs) et surtout à christine.
merci de nous faire rêver
vaillemary
Forumeur intéressé
Forumeur intéressé

MessagePosté le: 13/09/2009 22:45:59    Sujet du message: 1er stage avec Christiane Javaux Répondre en citant

Merci Christiane pour tes photos.
C'est avec beaucoup de plaisir que je me souviens de ces trois jours de stage.
J'ai le souvenir aussi que çà n'avait pas été aussi "facile" d'interrompre notre aquarelle et de replier le matériel pour aller déjeuner au restaurant! Celà n'apparait pas sur les photos!!! Mais heureusement le moment passé ensemble à déguster tous ces plats délicieux et raffraichissants a compensé la perte de temps!... Alors n'ayez pas de regrets Mesdames!......
J'en profite pour vous donner d'excellentes nouvelles de Winny, mon petit chien rouquin. J'ai du le mettre au régime en rentrant, il avait été bien gâté pour vous toutes!!!
J'ai travaillé depuis l'aquarelle, je vais essayer de joindre quelques photos! Je fais mes débuts sur le forum pourvu que çà marche!?
A bientôt .
Marie Agnès.
Eauvive
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 14/09/2009 23:10:16    Sujet du message: 1er stage 2009 avec Christiane Javaux Répondre en citant

Bonsoir Marie- Agnès,

Contente de te retrouver sur le forum et merci pour ton commentaire à propos du stage.
Tu feras de gros bisous à Winny de ma part, il ne peut pas avoir été trop gâté pendant le stage, sa maîtresse comptait les petites douceurs auquel il avait droit Laughing
Pour ce qui est de tes débuts sur le forum ... il faut que tu ailles te présenter dans la rubrique "Présentez-vous ....." sinon Mady va te taper sur les doigts Laughing
Eauvive

s’achève dans le doute.
Eauvive
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 14/09/2009 23:18:58    Sujet du message: 1er stage 2009 avec Christiane Javaux Répondre en citant

Merci Céline,

Non pas de Monsieur participant au 1er stage, mais nous avions les maris accompagnateurs, par contre au 2ème stage, nous avions 2 Monsieurs, dont un adorable rossignol, qui s'exprimait toujours gaiment en sifflant.
Eauvive

s’achève dans le doute.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 06:46:45    Sujet du message: 1er stage 2009 avec Christiane Javaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Stages artistiques en tous genres -> Photos de stages
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation