Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peinture à l'huile.... comment on fait?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Techniques -> Les techniques diverses -
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mimo

MessagePosté le: 08/12/2009 16:47:01    Sujet du message: Peinture à l'huile.... comment on fait? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

C'est peut-être depuis la grippe porcine.......... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Visiter le site web du posteur
ibolya
Invité

MessagePosté le: 18/12/2009 18:55:47    Sujet du message: Peinture à l'huile.... comment on fait? Répondre en citant

mimo a écrit:
Eh bien moi j'ai commencé ma première huile de ma vie cet a.p.m. Je dois dire que pour l'instant, le contact n'est pas aussi agréable qu'avec l'aquarelle...Logistique beaucoup plus importante", complexité pour moi à comprendre 'les médiums' (dans l'exercice, il demandait à partir du noir d'ombrer le tableau et de le penser en noir et blanc..) J'ai dilué ma peinture noire avec de l'huile de lin...cata!! c'était de la térebenthine qu'il fallait...Maintenant qu'est ce que je fais du surplus de peinture restant sur la palette...?? Je dois la jeter ?? :0

bon j'ai rapatrié ton post ici mimo

c'est quoi cet exercice mimo? le noir c'est à bannir, sauf exception de son plein gré, fabrique donc tes noirs avec tes trois primaires !!!!
hihi peinture noire à l'huile avec de l'huile de lin (huile + huile = marée noire.. ) Mr. Green la téré ou du white spirit t'aurais du, l'huile de lin c'est pour les glacis
le surplus de peinture sur la palette, tu le protèges avec du film alimentaire, ca lui évite de sécher
pas besoin de palette, des assiettes blanches en plastique ou même mieux un carreau de céramique blanc, c'est le top
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 15:09:44    Sujet du message: Peinture à l'huile.... comment on fait?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Techniques -> Les techniques diverses -
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation