| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
FAGOT
|
Posted: 08/02/2010 20:53:29 Post subject: Aquarelles d'Annie B |
|
|
Previous post review:
Bonsoir,
elle est vraiment mignonne,le portrait ce n'est pas ma tasse de thé. Alors courage à toi. |
|
| Back to top |
|
 |
Monique Forumeur hyper actif

|
Posted: 09/02/2010 09:06:49 Post subject: Aquarelles d'Annie B |
|
|
Quel beau bébé ! Il me semble juste que ses yeux devraient être un peu plus grands ouverts. Cela va faire une bien jolie aquarelle !  |
|
| Back to top |
|
 |
Annie B Forumeur hyper actif

|
Posted: 09/02/2010 12:07:39 Post subject: Aquarelles d'Annie B |
|
|
les amies !
Cette photo date de 2003, vous voyez comme j'ai attendu. Après avoir revu un peu le dessin, les yeux en particulier, j'aimerais parvenir à travailler davantage dans le mouillé quand je fais un portrait. Bien sûr j'essaierai de ne pas le rater, mais ça, on se le dit à chaque fois. Inch Allah !  ****************************************************************************
**************************************************************************** Annie
www.annieb.overblog.com |
|
| Back to top |
|
 |
chouquette Forumeur hyper actif

|
Posted: 09/02/2010 18:35:37 Post subject: Aquarelles d'Annie B |
|
|
Tu as raison d'éclaircir les yeux qui paraissent trop noirs sur la photo , celle -ci n'a pas d'ombre et le portrait ne va pas être facile. Commence par poser sur le visage un jus trés dilué de terre de sienne en laissant blanches les parties que tu imagine les plus claires, puis peu à peu tu monte la couleur dans les endroits un peu dans l'ombre. Procède doucement en évitant de revenir sur l'humide . Bon ça c'est mes conseils mais je ne suis pas une pro, seulement comme toi, j'aime croquer mes petits enfants ! Bon courage ! ****************************************************************************
**************************************************************************** un tableau ne vit que par celui qui le regarde |
|
| Back to top |
|
 |
Domi
|
Posted: 09/02/2010 20:54:17 Post subject: Aquarelles d'Annie B |
|
|
Bonsoir Annie Attention à la personne a droite. Je laiserais le papier blanc ou se trouve ce personage pour accentuer le sujet qui est l'enfant Bon courage Je suis curieux pour voir le resultat
Domi |
|
| Back to top |
|
 |
Nini Forumeur hyper actif

|
Posted: 09/02/2010 21:17:37 Post subject: Aquarelles d'Annie B |
|
|
Ton dessin est superbe Annie. J'aurais juste fait les yeux un peu plus grands. ****************************************************************************
**************************************************************************** Nini www.bronzini.canalblog.com |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 09/02/2010 21:20:03 Post subject: Aquarelles d'Annie B |
|
|
Comme tu l'as deviné, Chouquette, c'est une photo d'intérieur prise au flash . Les yeux étaient rouges, et ceci explique le manque de relief. Je me souviens de ta petite-fille, une blondinette qui figure sur une de tes belles aquarelles. Merci pour tes conseils, je vais essayer d'être à la hauteur !
Domi, c'est une très bonne idée, merci ! J'ai prolongé le tissu blanc sur sa tête, ainsi je n'aurai pas à dessiner la partie de main que je ne vois pas ! 
Nini, je les ai déjà agrandis sur les conseils de Monique.  ****************************************************************************
**************************************************************************** Annie
|
| Back to top |
|
 |
Annie Lagarde Forumeur hyper actif

|
Posted: 10/02/2010 15:31:23 Post subject: Aquarelles d'Annie B |
|
|
Je crois que tu n'as que de très bons conseils, et aussi pour la réalisation de l'aquarelle elle même que tu veux faire dans le mouillé ! Chouquette te donne d'excellents conseils pour peindre le portrait... je ne peux que confirmer ! C'est très difficile de donner des conseils par le net... il faudrait que tu sois a côté de moi, et que .... Tu vois, avec des si ... on peut réver ! ! Bisesssssssssssss ****************************************************************************
**************************************************************************** La critique est aisée, mais l'Art est difficile ! http://anniel.over-blog.com/ |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 10/02/2010 16:51:38 Post subject: Aquarelles d'Annie B |
|
|
Merci Annie ! Je trouve qu'on apprend très bien avec ce forum, on choisi ses sujets et on travaille vraiment à son rythme, tout ce que j'aime. Des rencontres entre copines et copains pour faire de l'aquarelle et s'entr'aider, j'aimerais, mais avec un "professeur", je ne sais pas. Je suis une récalcitrante !  ****************************************************************************
www.annieb.overblog.com
Last edited by Annie B on 11/02/2010 14:30:16; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
chouquette Forumeur hyper actif

|
Posted: 10/02/2010 17:39:11 Post subject: Aquarelles d'Annie B |
|
|
Annie a dit : "Des rencontres entre copaines et copains pour faire de l'aquarelle et s'entr'aider, j'aimerais, mais avec un "professeur", je ne sais pas. Je suis une récalcitrante
HI HI HI tu n'es pas la seule !  ****************************************************************************
**************************************************************************** un tableau ne vit que par celui qui le regarde |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 10/02/2010 19:02:03 Post subject: Aquarelles d'Annie B |
|
|
Chouquette, j'ai l'impression qu'on se ressemble beaucoup !  ****************************************************************************
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 11/02/2010 14:21:49 Post subject: Aquarelles d'Annie B |
|
|
Elle a certainement beaucoup de défauts, mais j'en suis contente ! Voici Sibylle bébé, c'est bien elle, même si elle a la joue tachée et une robe trop gouachée, que j'ai essayé de reprendre, sans succès. Comment l'améliorer ?
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 11/02/2010 16:44:49 Post subject: Aquarelles d'Annie B |
|
|
Magnifique ! Il n'y a que le petit doigt de sa menotte gauche qui me semble mal positionné, mais c'est une broutille, c'est un très beau portrait  |
|
| Back to top |
|
 |
Couleurs Administrateur

|
Posted: 11/02/2010 16:50:00 Post subject: Aquarelles d'Annie B |
|
|
N'y touche plus Annie, même si sa robe te paraît gouachée, ce qui n'est pas tout à fait le cas.
Il est doux et beau ce portrait, ce serait dommage de le gâcher en voulant faire pire que mieux.
Si tu touches, je tape sur tes doigts avec la règle métallique, virtuellement, s'entend  ****************************************************************************
**************************************************************************** Couleurs/Mady http://couleursmady.blog4ever.com/blog/index-80847.html http://ardechevacances.free.fr |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 11/02/2010 16:55:11 Post subject: Aquarelles d'Annie B |
|
|
Monique et Mady ! Mais maintenant, j'ai son petit doigt qui me démange. C'est très très dur de résister quand il y a quelque chose qu'on peut améliorer ! Promis... j'attends un peu  ****************************************************************************
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 11/02/2010 17:44:36 Post subject: Aquarelles d'Annie B |
|
|
Pourquoi j'ai dit ça ! Mady, ce n'est pas à Annie qu'il faut taper sur les doigts, c'est à moi qu'il faut dire et si ça ne suffit pas,  |
|
| Back to top |
|
 |
|