Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !
  Usergroups  ·  Register ·    Profile  ·  Log in to check your private messages  ·   Log in     

FAQ · Search · Memberlist

Aquarelles d'Annie B
Goto page: <  1, 2, 340, 41, 4245, 46, 47  >

Post new topic   Reply to topic    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Forum Index -> Galeries Virtuelles -> La galerie des Aquarellistes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
FAGOT

PostPosted: 08/02/2010 20:53:29    Post subject: Aquarelles d'Annie B Reply with quote

Previous post review:

Bonsoir,

elle est vraiment mignonne,le portrait ce n'est pas ma tasse de thé.
Alors courage à toi.
Back to top
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

PostPosted: 09/02/2010 09:06:49    Post subject: Aquarelles d'Annie B Reply with quote

Quel beau bébé ! Il me semble juste que ses yeux devraient être un peu plus grands ouverts. Cela va faire une bien jolie aquarelle ! bisous bisous bisous
Back to top
Annie B
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

PostPosted: 09/02/2010 12:07:39    Post subject: Aquarelles d'Annie B Reply with quote

les amies !

Cette photo date de 2003, vous voyez comme j'ai attendu. Après avoir revu un peu le dessin, les yeux en particulier, j'aimerais parvenir à travailler davantage dans le mouillé quand je fais un portrait. Bien sûr j'essaierai de ne pas le rater, mais ça, on se le dit à chaque fois. Inch Allah ! Coeur bisous Coeur
**************************************************************************** ****************************************************************************
Annie

www.annieb.overblog.com
Back to top
Visit poster’s website
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

PostPosted: 09/02/2010 18:35:37    Post subject: Aquarelles d'Annie B Reply with quote

Tu as raison d'éclaircir les yeux qui paraissent trop noirs sur la photo , celle -ci n'a pas d'ombre et le portrait ne va pas être facile.
Commence par poser sur le visage un jus trés dilué de terre de sienne en laissant blanches les parties que tu imagine les plus claires, puis peu à peu tu monte la couleur dans les endroits un peu dans l'ombre. Procède doucement en évitant de revenir sur l'humide .
Bon ça c'est mes conseils mais je ne suis pas une pro, seulement comme toi, j'aime croquer mes petits enfants !
Bon courage !
**************************************************************************** ****************************************************************************
un tableau ne vit que par celui qui le regarde
Back to top
Domi

PostPosted: 09/02/2010 20:54:17    Post subject: Aquarelles d'Annie B Reply with quote

Bonsoir Annie
Attention à la personne a droite.
Je laiserais le papier blanc ou se trouve ce personage pour accentuer le sujet qui est l'enfant
Bon courage
Je suis curieux pour voir le resultat

Domi
Back to top
Visit poster’s website
Nini
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

PostPosted: 09/02/2010 21:17:37    Post subject: Aquarelles d'Annie B Reply with quote

Ton dessin est superbe Annie. J'aurais juste fait les yeux un peu plus grands.
Nini
www.bronzini.canalblog.com
Back to top
Visit poster’s website
Annie B
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

PostPosted: 09/02/2010 21:20:03    Post subject: Aquarelles d'Annie B Reply with quote

Comme tu l'as deviné, Chouquette, c'est une photo d'intérieur prise au flash . Les yeux étaient rouges, et ceci explique le manque de relief.
Je me souviens de ta petite-fille, une blondinette qui figure sur une de tes belles aquarelles. Merci pour tes conseils, je vais essayer d'être à la hauteur ! Coeur

Domi, c'est une très bonne idée, merci ! J'ai prolongé le tissu blanc sur sa tête, ainsi je n'aurai pas à dessiner la partie de main que je ne vois pas ! Wink Coeur

Nini, je les ai déjà agrandis sur les conseils de Monique. Coeur bisous Coeur
Annie

www.annieb.overblog.com
Back to top
Visit poster’s website
Annie Lagarde
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

PostPosted: 10/02/2010 15:31:23    Post subject: Aquarelles d'Annie B Reply with quote

Je crois que tu n'as que de très bons conseils, et aussi pour la réalisation de l'aquarelle elle même que tu veux faire dans le mouillé !
Chouquette te donne d'excellents conseils pour peindre le portrait... je ne peux que confirmer !
C'est très difficile de donner des conseils par le net... il faudrait que tu sois a côté de moi, et que .... Tu vois, avec des si ... on peut réver ! !
Bisesssssssssssss
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
http://anniel.over-blog.com/
Back to top
Visit poster’s website
Annie B
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

PostPosted: 10/02/2010 16:51:38    Post subject: Aquarelles d'Annie B Reply with quote

Merci Annie ! Je trouve qu'on apprend très bien avec ce forum, on choisi ses sujets et on travaille vraiment à son rythme, tout ce que j'aime.
Des rencontres entre copines et copains pour faire de l'aquarelle et s'entr'aider, j'aimerais, mais avec un "professeur", je ne sais pas. Je suis une récalcitrante ! Rolling Eyes Coeur Coeur Coeur
Annie

www.annieb.overblog.com

Last edited by Annie B on 11/02/2010 14:30:16; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

PostPosted: 10/02/2010 17:39:11    Post subject: Aquarelles d'Annie B Reply with quote

Annie a dit :
"Des rencontres entre copaines et copains pour faire de l'aquarelle et s'entr'aider, j'aimerais, mais avec un "professeur", je ne sais pas. Je suis une récalcitrante

HI HI HI tu n'es pas la seule ! Embarassed Embarassed
un tableau ne vit que par celui qui le regarde
Back to top
Annie B
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

PostPosted: 10/02/2010 19:02:03    Post subject: Aquarelles d'Annie B Reply with quote

Chouquette, j'ai l'impression qu'on se ressemble beaucoup !
Annie

www.annieb.overblog.com
Back to top
Visit poster’s website
Annie B
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

PostPosted: 11/02/2010 14:21:49    Post subject: Aquarelles d'Annie B Reply with quote

Elle a certainement beaucoup de défauts, mais j'en suis contente ! Voici Sibylle bébé, c'est bien elle, même si elle a la joue tachée et une robe trop gouachée, que j'ai essayé de reprendre, sans succès. Comment l'améliorer ?

Annie

www.annieb.overblog.com
Back to top
Visit poster’s website
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

PostPosted: 11/02/2010 16:44:49    Post subject: Aquarelles d'Annie B Reply with quote

Magnifique ! Il n'y a que le petit doigt de sa menotte gauche qui me semble mal positionné, mais c'est une broutille, c'est un très beau portrait bisous bisous bisous
Back to top
Couleurs
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 11/02/2010 16:50:00    Post subject: Aquarelles d'Annie B Reply with quote

N'y touche plus Annie, même si sa robe te paraît gouachée, ce qui n'est pas tout à fait le cas.

Il est doux et beau ce portrait, ce serait dommage de le gâcher en voulant faire pire que mieux.

Si tu touches, je tape sur tes doigts avec la règle métallique, virtuellement, s'entend Lol
Couleurs/Mady
http://couleursmady.blog4ever.com/blog/index-80847.html
http://ardechevacances.free.fr
Back to top
Visit poster’s website
Annie B
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

PostPosted: 11/02/2010 16:55:11    Post subject: Aquarelles d'Annie B Reply with quote

Monique et Mady ! Mais maintenant, j'ai son petit doigt qui me démange. C'est très très dur de résister quand il y a quelque chose qu'on peut améliorer !
Promis... j'attends un peu Exclamation Coeur Coeur Coeur
Annie

www.annieb.overblog.com
Back to top
Visit poster’s website
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

PostPosted: 11/02/2010 17:44:36    Post subject: Aquarelles d'Annie B Reply with quote

Pourquoi j'ai dit ça ! Mady, ce n'est pas à Annie qu'il faut taper sur les doigts, c'est à moi qu'il faut dire et si ça ne suffit pas,
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Forum Index -> Galeries Virtuelles -> La galerie des Aquarellistes All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 340, 41, 4245, 46, 47  >
Page 41 of 47

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation