Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brosses chinoises

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> Les pinceaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/02/2007 22:42:57    Sujet du message: Brosses chinoises Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Beaucoup d'aquarellistes recherchent ce genre de spalters qui ne sont pas facile à trouver.
Le géant des beaux arts propose à la page 449 de son catalogue 2007 ce genre de brosses chinoises. Je viens, par l'intermédaire de Mimi Wink de les commander.
J'ai également parlé avec l'aquarelliste Christiane Javaux qui utilise ce genre de brosse en poils de chèvre, mais les siens viennent de chine.
Elle dit aussi qu'il faudra voir à l'usage ce qu'ils valent. Nous en reparlerons donc à l'occasion.
Voilà la photo des brosses chinoises dont je parle :

**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Visiter le site web du posteur
mimi
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 08/02/2007 09:45:47    Sujet du message: Brosses chinoises Répondre en citant

Je les attends avec impatience....Vite Mr le transporteur....... Crying or Very sad On vous tiens au courant....
**************************************************************************** ****************************************************************************
MIREILLE.
Le talent c'est avoir envie de faire quelque chose....J. BREL..
http://www.wix.com/mimi30/aquarelles
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/02/2007 00:27:06    Sujet du message: Brosses chinoises Répondre en citant

Nouveau Ils sont arrivés ces fameux pinceaux Okay Il n'y a plus qu'à Embarassed
Merci Mireille de me les avoir commandés douceur peintre

Mady
mr casquette
Invité

MessagePosté le: 19/11/2007 22:53:26    Sujet du message: Brosses chinoises Répondre en citant

Bon moi qui suis novice dans l'aquarelle j'aimerais si possible que vous complétiez votre sujet.
Ben oui quoi Embarassed .moi je m'instruis comme je peux et de plus vous avez tant de tallent que votre avis sur le matériel a une grande importance pour moi. Je suis sur le point d'investir pour cette technique et je ne voudrais ne pas commettre d'erreur. Rolling Eyes bisous
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/11/2007 13:17:12    Sujet du message: Brosses chinoises Répondre en citant

Mr Casquette, si tu débutes en aquarelle, les pinceaux chinois, c'est peut-être un peu difficile au début. Il vaut mieux d'abord avoir le filing avec les pigments et l'eau.

Vois d'acheter des pinceaux qui retiennent bien l'eau et naturellement tout dépend de ce que tu veux investir car tu trouves des pinceaux à tous les prix. Je conseille toujours au tout débutant de prendre des petits gris qui ont un prix raisonnable et surtout de ne pas en acheter trop.
2 pour commencer, un moyen et un plus gros (impossible de te donner des N° car ils varient d'une marque à l'autre !) et tu vas voir que par la suite, selon le style que tu auras tu vas de toi même investir dans d'autres pinceaux et pas toujours les plus chers pour cela Exclamation

Mady
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 11:30:20    Sujet du message: Brosses chinoises

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> Les pinceaux
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation