Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> PRESENTATION DES NOUVEAUX MEMBRES -> Présentez vous avant d'aller plus loin sur ce forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bernb66

MessagePosté le: 23/03/2009 19:09:59    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous et à toutes....

J'ai découvert ce forum en cherchant à annoncer nos stages de céramique et hou!!! la vilaine que je suis, je avais pas pris le temps de me présenter et je m'en excuse.

Je suis céramiste depuis plus de 25 ans (déjà!....).
J'ai fait les beaux-arts et je travaille avec mon mari la poterie. Je tourne et décore beaucoup.
Le travail de la terre est passionnant et a un large champ de possibilité où chacun peut découvrir sa personnalité. On peut travailler la matière en modelage, sculpture, tournage... travailler le décor, les modes de cuissons, l'émail ...et tellement de choses!...Chaque étape est un univers en soi...
Bref, je suis un peu une convaincue...

Depuis peu, je retravaille la peinture : sur toile de jute avec des colorants naturels et de forte inspiration médiévale...
Cela faisait longtemps que cela me titillait mais on est parfois pris par le tourbillon de la vie..
Mais si vous voulez tout savoir (ou presque) sur moi ou plutôt mon travail vous pouvez aller voir mon site : http//www.carbassou.com

J'espère avoir le temps de participer souvent à ce forum qui m'a l'air vraiment sympathique.
A bientôt donc...
Bernadette

Visiter le site web du posteur
Ghany
Invité

MessagePosté le: 23/03/2009 20:25:04    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum, qui est bien sympathique je le confirme, et qui comporte de vraies merveilles pour les yeux ! Okay
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/03/2009 20:59:53    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonsoir Bernadette, bienvenue
Ton travail de la terre me semble super intéressant et une expérience de 25 ans ça compte. J'ai déjà visité ton site et j'y ai vue des choses très intéressantes.

Merci d'avoir rejoins notre forum. Tu verras qu'il est sympa, c'est pas moi qui le dit, ce sont les autres Lol
J'ai vu que tu organisais des stages très intéressants. Pour moi un peu loin bien que la terre me démange les doigts.

A plus, prends ton temps et tu trouvera ta place sur le forum que ce soit avec ton travail de la terre qu'avec ta peinture.
Une question : quand tu parles de colorants naturels, tu veux dire que tu peins à la tempéra ?
**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
muriel
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 23/03/2009 21:14:04    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bernadette
krin
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 24/03/2009 07:41:37    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Coucou depuis la région parisienne et bienvenue parmi nous bernb66!! Smile
bernb66

MessagePosté le: 24/03/2009 08:34:50    Sujet du message: re-bonjour Répondre en citant

Merci à toutes pour votre accueil...J'espère avoir le temps de venir souvent sur ce site et échanger avec vous....

Pour répondre à la question de Maddy, j'utilise des pigments naturels ( je les avais depuis mes cours aux Beaux-arts...) directement sur la toile de jute sans apprêt, car je voulais que la matière de la toile de jute soit présente. Il faut d'ailleurs en tenir compte pour le résultat final des couleurs, mais cela consomme beaucoup ....

a bientôt,
bernb66
Pastel
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 24/03/2009 09:09:20    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue Bernb66...tu fais un bien joli métier!!! Very Happy Coeur Coeur
**************************************************************************** ****************************************************************************
Pastel
Demain...est un autre jour!
aquart
Invité

MessagePosté le: 25/03/2009 10:51:23    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue et bonjour depuis l'Italie.
Pastel
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 25/03/2009 13:59:45    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Aquart, tu es en Italie??? Very Happy
Et dans quelle région, mon papa était de la région de l'Umbria - ( Perugia)...
J'espère y retourner ...je n'ai pas vu ma famille depuis 2001 et elle me manque!
Ahhhhhhh...heureusement que Internet et la Webcam existent! Wink Wink
Pastel
Demain...est un autre jour!
Kelly
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 26/03/2009 08:17:54    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

bienvenue Okay Okay Okay

Kelly
margouillat
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 26/03/2009 20:21:10    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

coucou de Provence
bienvenue

sois la Bienvenue Okay
A+
bisous

http://le-club-des-margouillats.kouaa-blog.com/
GYZBETH
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 27/03/2009 11:59:45    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour, c'est des Vosges que je te souhaite la bienvenue sur le forum.
GYZBETH
La vue est une faculté, mais le regard est un Art.
ptiluc68
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 28/03/2009 14:53:19    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue à toi ici pour grossir les "travailleurs" de la terre !!! .... et vive le Raku !!!
A+
http://lucreation.wifeo.com/index.php
"La peinture, c'est très facile quand vous ne savez pas comment faire. Quand vous le savez, c'est très difficile."Edgar Degas
Nicole26
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 28/03/2009 21:35:40    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

bienvenue Coucou de la Drôme
ecarlate
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 30/03/2009 08:26:37    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue sur le forum, Bern 66 ! Tu fais de bien belles choses, j'aime surtout tes poteries. Et tu habites un bien beau pays, j'ai de la famille par là, et j'y vais souvent.
Il faut capter la lumière et la jeter directement sur la toile ."
Claude Monet.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 19:34:10    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> PRESENTATION DES NOUVEAUX MEMBRES -> Présentez vous avant d'aller plus loin sur ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation