Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les crayons de couleurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> Peinture, crayons .....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ju
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 12/03/2009 23:45:22    Sujet du message: Les crayons de couleurs Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour!!!

J'ai bien envie de me tenter de crayonner aux crayons de couleur... Alors bien sur, j'ai des crayons de couleurs, des Conté je crois, mais qui font très "plastique", qui n'écrivent pratiquement pas... Rolling Eyes

Je voudrais donc m'en acheter de plus convenables, y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'éclairer à ce sujet?

merci les Copain copine
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/03/2009 17:38:11    Sujet du message: Les crayons de couleurs Répondre en citant

Malheureusement, je ne connais pas les crayons de couleurs. Mais je suis certaine que quelqu'un pourra t'aider Okay
**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Visiter le site web du posteur
ambre
Invité

MessagePosté le: 15/03/2009 13:13:56    Sujet du message: Les crayons de couleurs Répondre en citant

J'ai des Faber Castell, les crayons aquarellables Albrecht Durer. C'est le top du top. La mine est tendre, le crayon léger, une bonne prise en main.
D'ailleurs pour les crayons je n'utilise plus que cette marque.
Pastel
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/04/2009 07:00:52    Sujet du message: Les crayons de couleurs Répondre en citant

Ma belle maman m'avait offert il y a quelques années maintenant Wink des Faber Castel "polychromos" et je dois dire que je n'en suis pas mécontente! Very Happy
Je serais bien tentée d'essayer un jour les crayons aquarellables Albrecht Durer qu'Ambre utilise! Wink bisous
**************************************************************************** ****************************************************************************
Pastel
Demain...est un autre jour!
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/04/2009 22:06:42    Sujet du message: Les crayons de couleurs Répondre en citant

ambre a écrit:
J'ai des Faber Castell, les crayons aquarellables Albrecht Durer. C'est le top du top. La mine est tendre, le crayon léger, une bonne prise en main.
D'ailleurs pour les crayons je n'utilise plus que cette marque.

Tu les utilises uniquement comme crayon où bien aquarellises-tu ton dessin par la suite Question Question Question
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
ambre
Invité

MessagePosté le: 07/04/2009 20:42:08    Sujet du message: Les crayons de couleurs Répondre en citant

J'utilise mes crayons comme des crayons normaux, parfois je passe un pinceau mouillé dessus.
Je les utilise aussi pour faire une esquisse avant de réaliser une aquarelle, une huile ou un pastel. Très tendres ils n'abîment pas le support et se fondent avec le médium utilisé.
J'ai beaucoup travaillé sur les matériaux à utiliser, maintenant il faut que je travaille mon art...
Ces crayons sont disponibles en coffret en bois , en coffret métal ou à la pièce chez les fournisseurs beaux arts.
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 05/07/2010 20:14:58    Sujet du message: Les crayons de couleurs Répondre en citant

Mon professeur utilise des Derwent (elle a une boite complète avec les 120 couleurs !) ces crayons sont vraiment excellents. Le crayon de couleur est sa spécialité, un dessin lui prend des heures et des heures, un temps fou pour faire 1 cm2, mais le résultat est tel, qu'on dirait une photo ! (personnellement c'est une technique qui ne me convient pas vraiment, il faut trop de patience Wink )
evelyne R.
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 24/10/2010 09:33:39    Sujet du message: Les crayons de couleurs Répondre en citant

Les caran d'arche swisscolor qui sont aquarellables, je m'en sers quand je fais mes mandalas!
le bonheur c'est bon pour la santé!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 19:28:00    Sujet du message: Les crayons de couleurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> Peinture, crayons .....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation