Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une nouvelle débarque
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> PRESENTATION DES NOUVEAUX MEMBRES -> Présentez vous avant d'aller plus loin sur ce forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aquart
Invité

MessagePosté le: 08/01/2009 12:26:39    Sujet du message: Une nouvelle débarque Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

C'est avec plaisir que j'ai découvert ce forum grâce à Yvette et via facebook !

Je me présente:
Franco Belge d'origine, j'ai vécu et travaillé en Belgique dans le Brabant Wallon en pratiquant la profession de professeur d'Arts Plastiques. A l'âge de 12 ans je savais que ma direction serait dans le domaine des arts.
A partir de 15 ans j'ai suivi une formation artistique qui m'a fait touché pas mal de techniques au travers de cours de peinture à l'huile, aquarelle, croquis, dessin objectif, publicité, illustration, gravure....

Mon professeur d'aquarelle lorsque j'étais étudiante m'a vraiment dégoûte de cette technique car j'ai du peindre de la salade et du persil durant 1 an. Ce sont mes élèves qui m'ont demandé de les initier à cette technique et la il y a eu le déclic.

Ce n'est que depuis 6 ans que je peux vraiment me consacrer à cette technique car mon mari et moi avons pris congé de l'éduc. Nat. et sommes venus vivre dans le nord de l'Italie, en Vallée d'Aoste, dans un petit village à 1600m d'altitude. J'ai donc du temps et de superbes paysages 'entourent et m'inspirent.

Le dessin n'est pas un problème pour moi mais au niveau de la technique, j'ai beaucoup à apprendre. Je suis certaine que vos conseils et votre expérience me seront utiles.

Merci de m'accueillir et j'en profite pour vous souhaiter le meilleur pour cette nouvelle année.
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/01/2009 13:12:57    Sujet du message: Une nouvelle débarque Répondre en citant

Bonjour aquart et bienvenue
Dis donc, il est beau ton parcours copine Tu en as de la chance d'avoir pu travailler en exerçant ta passion.

Moi, je suis belge et j'habite en France après 30 ans d'Allemagne, mais je n'ai pas choisi les hauteurs pour m'installer en Ardèche, notre maison est à +/- 270 m d'altitude et ça me plaît comme cela car j'ai un peu le vertige quand je suis en hauteur Sad

Quand tu auras visité le forum, n'hésite pas à créer ta galerie. Je connais déjà quelques unes de tes aquas et surtout tes belles photos Oui
**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Visiter le site web du posteur
AQUARELLALAIN
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 08/01/2009 13:49:22    Sujet du message: Une nouvelle débarque Répondre en citant

Bienvenue Aquart ,'aurais presque envie de t'appeler Aquartz car tu as l'air remontée Very Happy Very Happy
en ce qui concerne ton prof d'aquarrelle, j'espre qu'il variait les salades : de la laitue chaque jours on se lasse
à plus
ALAIN
**************************************************************************** ****************************************************************************
PATIENCE ET PERSEVERANCE
mimi
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 08/01/2009 14:21:23    Sujet du message: Une nouvelle débarque Répondre en citant

Bienvenue ici....Que des passionnés.......A bientôt... Laughing
aquart
Invité

MessagePosté le: 08/01/2009 15:52:33    Sujet du message: Une nouvelle débarque Répondre en citant

Aquarellalain, il y a de quoi en vouloir à ce "prof" d'aquarelle qui soit disant était une artiste Belge reconnue. Reconnue peut-être pour son art mais pas pour sa méthode pédagogique !
Encore heureux qu'elle ne soit pas arrivée à me dégouter de la salade !
ptiluc68
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 08/01/2009 16:44:52    Sujet du message: Une nouvelle débarque Répondre en citant

Coucou à toi ici ..... et régale nous de tes superbes paysages du Val d'Aoste et de ses habitants à 4 pattes !
Bonne année à toi !
A+
http://lucreation.wifeo.com/index.php
"La peinture, c'est très facile quand vous ne savez pas comment faire. Quand vous le savez, c'est très difficile."Edgar Degas
Françoise M
Invité

MessagePosté le: 08/01/2009 17:38:35    Sujet du message: Une nouvelle débarque Répondre en citant

bienvenue J'espère retrouver ici tes belles aquarelles de chalets montagnards et les autres ... même, pourquoi pas, de la salade ... Mr. Green
Marjory
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 08/01/2009 21:08:47    Sujet du message: Une nouvelle débarque Répondre en citant

bienvenue et bonjour d'une habitante qui vit aussi en Ardèche mais plus au nord que Mady et encore plus bas !!au raz de pâquerettes euh non du Rhône vais aller voir ton blog !!
http://www.artmajeur.com/marjyne/

"L'art est fait pour troubler".
Georges Braque." Le Jour et la Nuit"

Les couleurs disent ce que les mots figent
EBAN
Nicole26
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 09/01/2009 10:47:22    Sujet du message: Une nouvelle débarque Répondre en citant

Bonjour de La Drôme aquart. je suis voisine de Marjory, par rapport à elle, j'habite de l'autre côté du Rhône
Bienvenue sur ce super forum Okay
GYZBETH
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 09/01/2009 12:38:11    Sujet du message: Une nouvelle débarque Répondre en citant

Bonjour Aquart, et bienvenue j'ai fais ta connaissance sur l'autre forum, et ravie de te voir également ici, ou tu ne sera pas obligée de faire de la salade !!! Mr. Green A bientôt Very Happy
GYZBETH
La vue est une faculté, mais le regard est un Art.
coline
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 09/01/2009 12:43:36    Sujet du message: Une nouvelle débarque Répondre en citant

bonjour et bienvenue sur ce site, c'est un vrai bonheur!
margouillat
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 09/01/2009 13:12:44    Sujet du message: Une nouvelle débarque Répondre en citant

Very Happy coucou Aquart
sois la BIENVENUE parmi nous copine
bisous
http://le-club-des-margouillats.kouaa-blog.com/
Abby
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 09/01/2009 14:49:25    Sujet du message: Une nouvelle débarque Répondre en citant

Bonjour et bienvenue
Je reviens de ton blog. Un vrai régal. Tes aquarelles de montagne sont superbes. Elles sont si douces.
Je suis de la grande ville, mais je me soigne en passant le plus de temps possible soit en Belgique (dans les Ardennes), soit dans les montagnes italiennes (dans les Dolomites).J'adore ces 2 pays, alors je crois que nous allons nous entendre.
Que je t'envie d'avoir du temps pour peindre !!!
A bientôt
Ziboux
http://abby.hautetfort.com
http://www.artabus.com/abby
Marie des Landes
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 09/01/2009 21:08:41    Sujet du message: Une nouvelle débarque Répondre en citant

et bienvenue sur ce forum, à bientôt Aquart!
ecarlate
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 10/01/2009 08:17:08    Sujet du message: Une nouvelle débarque Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Aquart ! Je viens de ton blog, j'ai beaucoup aimé la série des fontaines et les capucines ....
Il faut capter la lumière et la jeter directement sur la toile ."
Claude Monet.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 04:56:32    Sujet du message: Une nouvelle débarque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> PRESENTATION DES NOUVEAUX MEMBRES -> Présentez vous avant d'aller plus loin sur ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation