Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ce bouquin est un vrai régal !!!!
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Bibliothèque -> Toute la littérature sur l'art
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ibolya
Invité

MessagePosté le: 30/12/2008 17:02:43    Sujet du message: Ce bouquin est un vrai régal !!!! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
l s'agit de "l'aquarelle pour les nuls", hé oui Mr. Green

vous savez cette collection basique super bien faite pour "les nuls en tout genres"..... moi j'ai déja celui du bricolage et de l'informatiqiue

et alors.... IL EST SUPER !! Whaouh , je viens de le feuilleter à la FNAC et je me le suis acheté sur le champ !!!!
il fourmille d'exercices, d'astuces, tout est passé en revue jusqu'à la mise en vente de nos travaux...
et le tout écrit d'une façon hilarante mais très sérieuse par une prof d'arts plastiques !!!!
gros bouquin de près de 400 pages pour la modique somme de 24 euros et des brouettes....
coquelicot
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 30/12/2008 17:56:26    Sujet du message: Ce bouquin est un vrai régal !!!! Répondre en citant

Pour ma part j'ai "La photo numérique pour les Nuls", il est très bien, clair et pratique. Tu nous feras part des astuces du livre? Enfin, quelques unes? copine
Visiter le site web du posteur
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/12/2008 18:29:27    Sujet du message: Ce bouquin est un vrai régal !!!! Répondre en citant

Je connaissais ces livres pour les nuls en tous genres, mais surtout pour l'informatique, je ne savais pas que cela existait pour la peinture et surtout l'aquarelle. Dès que j'ai l'occasion je l'achète, c'est toujours intéressant Exclamation

Peut être que j'irais voir sur le site de la fnac pour le commander ..................
**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
ibolya
Invité

MessagePosté le: 30/12/2008 18:59:50    Sujet du message: Ce bouquin est un vrai régal !!!! Répondre en citant

wi coq, je vais me régaler ce soir, je vous ferais une petite fiche de lecture demain
je viens d'avoir l'avis ailleurs d'un aquarelliste qui me dit aussi que c'est vraiment un très bon bouquin, il dit "ya tromperie sur le mot nul", mais c'est le clin d'oeil de cette super collection, ce n'est pas un livre d'initiation pour débutants, c'est quelque chose d'autre et vraiment c'est super !!!!!!
ibolya
Invité

MessagePosté le: 31/12/2008 12:39:13    Sujet du message: Ce bouquin est un vrai régal !!!! Répondre en citant

bon alors voila hier je l'ai dévoré ce bouquij
ce qui est sympa, c'est que l'on n'est pas obligé de commencer par le début et suivre la chronologie, on peut sauter un chapitre et revenir à un autre
les premières pages s'adressent aux vrais débutants, mais j'y ai glané tout de même des infos
c'est une sorte de remise à niveau pour faux débutants... j'ai trouvé pas mal de choses que j'ai appris dans mes cours, mais il est bon de rappeler certaines choses et de FAIRE des exercices
il y a pas mal d'exercices proposés sur des sujets variés, avec des trucs et astuces concernant les mélanges de couleurs, les pinceaux, les objets insolites qui peuvent servir pendant le travail (super idée la carte de crédit pour créer des traits fins et nets Mr. Green )
beaucoup de rappels de la technique du dessin, fondamentale à mon avis, la composition, les contrastes..
les techniques insolites telles que peindre sur papier de riz froissé ce qui donne de superbes effets, le truc de l'emploi du plastique, les aides avec le sel, le drawing gum, le "décollage des pigments" pour retrouver le blanc du support, la goutte d'eau et sa fusion sur l'aqua, la canalisation des flots Mr. Green , les lavis en aplalts et contours nets, les lavis en degradé et contours flous, la texture marquée, la supperposition des couches, les glacis, les effets de texture, la peinture en négatif, l'emploi des tampons, les vaporisations, les pochoirs, l'aquarelle et le pastel, l'aquarelle et l'acrylique, l'apport et le soutien du cercle chromatique, combinaison des valeurs, les arrières-plans, peindre les animaux, à plumes, à poils, les natures mortes, les paysages, les arbres,
les opportunités d'expositions, les astuces pour travailler sur un plan de travail convenable, etc, etc...

personnellement il répond vraiment à mes attentes....
Françoise M
Invité

MessagePosté le: 01/01/2009 11:03:10    Sujet du message: Ce bouquin est un vrai régal !!!! Répondre en citant

Ibolya tu me mets l'eau à la bouche ... voilà un moment que je n'ai pas aquarellé
... une piqûre de rappel ne fait jamais de mal ! Wink
ibolya
Invité

MessagePosté le: 01/01/2009 13:30:33    Sujet du message: Ce bouquin est un vrai régal !!!! Répondre en citant

sincèrement françoise il est vraiment très bien
j'avoue que j'ai le livre de karpinska, il m'est tombé des mains, trop technique pour moi
la c'est pragmatique, pas de belles envolées, on est sur le terrain, bref comme le solfège, on vous invite à faire ses gammes, mais ce n'est pas rébarbatif comme les cours de solfège que j'ai dû subir enfant, grrrr Mr. Green
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/01/2009 17:12:01    Sujet du message: Ce bouquin est un vrai régal !!!! Répondre en citant

C'est gentil de l'avoir pré-lu pour nous Laughing Maintenant on sait que l'on peut l'acheter sans danger de vite en abandonner la lecture et c'est vrai qu'un petit rappel des différentes techniques ne fait jamais de tord car on a tendance à oublier trop vite Rolling Eyes
**************************************************************************** ****************************************************************************

Mady
margouillat
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/01/2009 17:45:57    Sujet du message: Ce bouquin est un vrai régal !!!! Répondre en citant

bonjour Ibolya
MERCI pour l' info Okay

je ne connais que celui sur " vista pour les nuls " Rolling Eyes
en changeant d' ordi je n' ai pas eu le choix du programme alors .. il a bien fallu que je m' adapte Mr. Green ...

bisous
http://le-club-des-margouillats.kouaa-blog.com/
ibolya
Invité

MessagePosté le: 02/01/2009 17:53:05    Sujet du message: Ce bouquin est un vrai régal !!!! Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
figure-toi margouillat que moi aussi je l'ai celui sur vista, je m'étais trompée a l'époque, je voulais celui sur XP, je n'avais pas mes lunettes quand je l'ai acheté pc1 et je me suis apercue au bout d'une semaine que ce n'était pas le bon, c'est dire le degré de nullité Mr. Green , mais comme je viens d'avoir un pc vista tout neuf, maintenant c'est super
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/01/2009 18:21:26    Sujet du message: Ce bouquin est un vrai régal !!!! Répondre en citant

Je l'ai acheté, mais pas encore eu le temps même de le feuilleter Crying or Very sad Ce WE peut-être Question

Mady
weinberg
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 18/01/2009 17:54:53    Sujet du message: l´aquarelle pour les nuls Répondre en citant

Ô, le père Noel a eu la lumineuse idée de me l´offrir...
C´est vrai qu´il est génial ce bouquin.
Bonne semaine
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
ibolya
Invité

MessagePosté le: 18/01/2009 18:15:57    Sujet du message: Ce bouquin est un vrai régal !!!! Répondre en citant

oui le père noel a bon goût weinberg, il me l'a aussi mis dans mes souliers !!
c'est une mine ce bouquin pour les nuls, moi je me régale !!! rapport poids/qualité/prix, ya pas photos, (si il y a des photos en plus !!) Mr. Green

et en plus j'attends par prochain retour du courrier, un des livres de cao, je vais me régaler !!! merci krin bisous
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/01/2009 23:16:33    Sujet du message: Ce bouquin est un vrai régal !!!! Répondre en citant

L'aquarelle pour les nuls est à mettre entre toutes les mains. On peut le lire par à coup, selon notre humeur, il traite de tout et même pour les génies de l'aquarelle il est agréable à lire et rafraichi bien notre mémoire.

Je le recommande de toute façon à tous ceux qui veulent s'essayer à l'aquarelle seul, dans leur coin il leur sera d'une très bonne aide Okay

Mady
dominique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 01/02/2009 14:30:52    Sujet du message: Ce bouquin est un vrai régal !!!! Répondre en citant

Il y a longtemps que je tourne dans ma tête l'idée d'acheter ce livre mais je pensais qu'il n'apportait pas beaucoup plus que tous les bouquins dont je regorge 'karpinska, Demay, Morelle, nita Engle (super mais pour les adeptes de l'anglais) ect... Donc je vais peut être lacher quelques sous (encore!!!) pour celui-là. L'addiction à l'aquarelle est dangereuse pour le porte monnaie. Jamais je n'ai investi un sou en livres pour l'huile et le pastel et l'acrylique, seulement quelques magazines mais l'aquarelle attaque mon compte en banque avec voracité... et me souffle que l'on ne compte pas quand on aime.....et je me laisse faire Au fait qu'est-ce que c'est ce bouquin de ou sur Cao??? encore un devant lequel je vais réver peut être? Réfléchii
Les couleurs sont à la peinture ce que les notes sont à la musique, elles créent l'harmonie.

www.domdeviaris.over-blog.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 11:31:03    Sujet du message: Ce bouquin est un vrai régal !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Bibliothèque -> Toute la littérature sur l'art
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation