Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !
  Usergroups  ·  Register ·    Profile  ·  Log in to check your private messages  ·   Log in     

FAQ · Search · Memberlist

les aquarelles de Chouquette
Goto page: <  1, 2, 334, 35, 3641, 42, 43  >

Post new topic   Reply to topic    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Forum Index -> Galeries Virtuelles -> La galerie des Aquarellistes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Couleurs

PostPosted: 23/01/2010 16:51:01    Post subject: les aquarelles de Chouquette Reply with quote

Previous post review:

Françoise a bien vu, l'ombre est beaucoup trop régulière tu aurais dû la flouter et l'étirer vers le côté opposé à la lumière et travailler des ombres également dans tes aulx.
Et vlan, Voilà que Mady vient critiquer alors que cette aquarelle n'est pas mal du tout Okay Ah ! ces ombres, elles ont déjà embêté plus d'un artiste ............................

Tes physalis sont sympa Okay
Back to top
Visit poster’s website
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

PostPosted: 23/01/2010 18:28:22    Post subject: les aquarelles de Chouquette Reply with quote

AIL AIL AIL ! LES OMBRES ! j'ai failli ne pas en faire ! Rolling Eyes la lumière venait du plafond et je ne les sentais pas, mon ex prof m'a conseillé mais le résultat n'est pas au point. Merci de vos conseils éclairés, ils sont toujours pertinents.
**************************************************************************** ****************************************************************************
un tableau ne vit que par celui qui le regarde
Back to top
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

PostPosted: 03/02/2010 18:05:57    Post subject: les aquarelles de Chouquette Reply with quote

Une aquarelle faite aujourd'hui en atelier, je l'ai faite en hauteur et Françoise l'a faite en largeur, je trouve la sienne plus aboutie que la mienne, finalement les natures mortes ça change des paysages fussent -ils neigeux !

**************************************************************************** ****************************************************************************

Last edited by chouquette on 06/02/2010 18:31:42; edited 1 time in total
Back to top
Annie B
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

PostPosted: 03/02/2010 18:11:48    Post subject: les aquarelles de Chouquette Reply with quote

Bien sûr, ça change... si on accroche. Autant j'admire le travail réalisé, autant je freine pour en faire autant !
Mais toi, ça te réussi bien, le bois de l'étagère, la rouille des pots, tout y est Okay Coeur Coeur Coeur
Annie

www.annieb.overblog.com
Back to top
Visit poster’s website
dominique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

PostPosted: 03/02/2010 18:15:28    Post subject: les aquarelles de Chouquette Reply with quote

bisous je refais le message, je me suis trompée
Les couleurs sont à la peinture ce que les notes sont à la musique, elles créent l'harmonie.

www.domdeviaris.over-blog.com

Last edited by dominique on 03/02/2010 18:18:20; edited 2 times in total
Back to top
dominique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

PostPosted: 03/02/2010 18:16:14    Post subject: les aquarelles de Chouquette Reply with quote

dominique wrote:
J'aime bien cette nature morte. Seul ton cake (si cela en est un?) me parait ne pas être au fond du panier mais reposer sur les deux bords. Il faut peut être une ombre en dessous ou faire la corbeille un peu plus haute. La nature morte est une bonne discipline d'observation, de dessin et l'avantage c'est qu'elle reste en place donc on peut toujours la faire avec la même lumière. C'est un beau travail.

Les couleurs sont à la peinture ce que les notes sont à la musique, elles créent l'harmonie.

www.domdeviaris.over-blog.com
Back to top
Couleurs
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 03/02/2010 18:21:03    Post subject: les aquarelles de Chouquette Reply with quote

Tu t'es bien appliquée Chouquette. J'aime bien ta nature morte Coeur Coeur Coeur Coeur

Les petites remarques de Dominque sont pertinantes, mais cela n'enlève rien au charme de ta nature morte Okay Okay Okay
Couleurs/Mady
http://couleursmady.blog4ever.com/blog/index-80847.html
http://ardechevacances.free.fr
Back to top
Visit poster’s website
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

PostPosted: 03/02/2010 18:25:19    Post subject: les aquarelles de Chouquette Reply with quote

Effectivement Dominique, le pain n'est pas dans mais sur la corbeille...comme sur la photo où la corbeille était garnie d'épis que je ne savais pas réaliser ! sur le motif j'aurais mis le pain dans le panier mais je ne suis pas assez douée pour l'imaginer ainsi !!
Back to top
Françoise M
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

PostPosted: 03/02/2010 20:40:43    Post subject: les aquarelles de Chouquette Reply with quote

Elle est très jolie comme ça ta nature morte Chouquette ! Ce n'est pas de notre faute si le pain était en équilibre ... Mr. Green J'aime beaucoup ton broc rouillé. Coeur
La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
http://sarthaqua.blog4ever.com
Back to top
Visit poster’s website
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

PostPosted: 03/02/2010 23:21:44    Post subject: les aquarelles de Chouquette Reply with quote

ta nature morte, Chouquette !
Back to top
fonjami
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

PostPosted: 04/02/2010 08:07:19    Post subject: les aquarelles de Chouquette Reply with quote

Vous m'en offrez deux ou trois tranches, le cake sera au fond du panier et les "jaloux" ne critiqueront plus.
Evitons de faire léviter le "pain aux fruits confits"....
C'était un exercice difficile d'après une "mauvaise photo" (pardon Yvan)....il faut bien trouver un prétexte pour ne fâcher personne !
Back to top
Visit poster’s website
Yvette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

PostPosted: 04/02/2010 08:56:37    Post subject: les aquarelles de Chouquette Reply with quote

Chouquette je trouve ta nature morte réussie mais j' avoue que je ne mordrai pas dans le cake...hi!hi!hi!
Yvette
http://yvette.blog4ever.com/blog/index-80486.html
http://ycarmignani.chez-alice.fr/index2.htm
Back to top
Visit poster’s website
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

PostPosted: 04/02/2010 09:19:27    Post subject: les aquarelles de Chouquette Reply with quote

Peut-être un peu trop de levure dans le pain. Laughing

La composition verticale me plaît bien : ta nature morte est bien vivante, dynamique.
Okay
Back to top
Abby
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

PostPosted: 04/02/2010 09:50:37    Post subject: les aquarelles de Chouquette Reply with quote

Un petit côté nostalgique que j'aime
Ziboux
http://abby.hautetfort.com
http://www.artabus.com/abby
Back to top
Visit poster’s website
Annie Lagarde
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

PostPosted: 06/02/2010 18:08:36    Post subject: les aquarelles de Chouquette Reply with quote

Nature morte réussie, et pas si morte que ça, elle est très vivante au contraire ! Couleurs chaudes, ambiance chalereuse, et encore, je n'ai pas gouté le cake !
Juste un petit truc qui me gène : le fameux cake a l'air en lévitation ! Mais pas grave !
En tout cas bravo, j'aime bien !
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
http://anniel.over-blog.com/
Back to top
Visit poster’s website
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

PostPosted: 09/02/2010 15:30:31    Post subject: les aquarelles de Chouquette Reply with quote

J'ai surpris mon petit fils en plein délit de gourmandise ( il adore grigoter les cuisses de poulet) je ne suis pas arrivée à rendre l'expression friponne qu'il a sur la photo !

la photo :

Last edited by chouquette on 10/02/2010 09:30:48; edited 1 time in total
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Forum Index -> Galeries Virtuelles -> La galerie des Aquarellistes All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 334, 35, 3641, 42, 43  >
Page 35 of 43

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation