Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La palette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> petits trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mimo
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 19/12/2008 18:46:03    Sujet du message: La palette Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Si cela peut servir à quelques uns. Comme palette , j'utilise une assiette à fondue en faîence (vous savez , avec les alvéoles pour mettre les différentes sauces), c'est impeccable pour faire ses mélanges....(ma femme n'est pas au courant qu'il lui manque une assiette.....).( C'est une idée que m'avait soufflé Marykanne.). Okay
**************************************************************************** ****************************************************************************
Celui qui n'a pas de passé, n'a pas d'avenir.
http://michelcriaud.blog4ever.com/blog/photo-270178.html
Visiter le site web du posteur
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/12/2008 18:51:06    Sujet du message: La palette Répondre en citant

Et après on s'étonne qu'il n'y a plus de vaisselle dans les armoires Exclamation Ah Exclamation Ces hommes Lol

Moi j'utilise une plaque de plexiglace blanc. C'est bien aussi. A l'occasion je ferai une photo avec des couleurs dessus. Là il fait trop sombre pour sortir l'appareil photo Joker
**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
ibolya
Invité

MessagePosté le: 20/12/2008 11:47:32    Sujet du message: La palette Répondre en citant

moi il m'arrive parfois d'utiliser des carreaux de céramiques blanc.... impec, un coup d'éponge et hop
EMERAUDE
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 09/04/2009 20:25:47    Sujet du message: La palette Répondre en citant

Et moi une assiette à escargot  ou une plaque de porcelaine ou encore une planche à découper en plastique blanc (un peu lourd) . Cela dépend si c'est de l'aqua, de l'acrylique ou de la tempéra.
EMERAUDE

L'Art est beau quand la main, la tête et le cœur travaillent ensemble avec passion. J. Ruskin
www.nicole-lasselain.com
www.artmajeur.com/lazuli
Ghany
Invité

MessagePosté le: 09/04/2009 20:59:18    Sujet du message: La palette Répondre en citant

Alors moi je vais vous le dire car dans le genre débrouille ce n'est pas mal je crois, et tant pis je n'ai pas peur du ridicule Laughing
En fait quand j'ai commencé, je comptais prendre la palette en plastique de mon fils, sauf que j'avais oublié qu'elle avait fini à la poubelle en même temps que l'école primaire.... J'ai donc fait avec les moyens du bord, toujours niveau scolaire, j'ai pris une pochette plastique transparente que l'on met dans les classeurs et un magazine à l'intérieur pour solidifier....... Si c'est pas de la débrouille ça Laughing
Quand j'en aurais marre de ma pochette en plastique, j'essaierai avec mon service arcopal blanc Mr. Green
fonjami
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 11/04/2009 06:52:35    Sujet du message: La palette Répondre en citant

J'ai une vieille palette plastique avec des godets mais vraiment une petite surface pour mes mélanges et ça me suffit amplement.
Par ailleurs, la débrouillardise est géniale....et Mimo n'a pas a avoir peur...ON ne dira pas à sa femme qu'il est récéleur d'une assiette qu'il lui a volée. Entre nous elle ne va pas souvent voir l'avancée de ses travaux d'aquarelliste !
muguette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 18/04/2009 21:02:42    Sujet du message: La palette Répondre en citant

en fait l'idée de l'assiette à fondue, c'est moi qui l'ai donnée à Marykanne, qui l'a refilée à Mimo, et à d'autres certainement ! et c'est super !!

bisous
le bonheur, c'est utiliser ses talents au lieu de les laisser dormir !
mimo
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 07/05/2009 22:40:08    Sujet du message: La palette Répondre en citant

C'est parfaitement vrai Muguette je tiens le truc de Marykanne qui devait le tenir de toi...Merci ma p'tite Muguette.
Quant à toi Fonjami, pour "t'éclairer" sur le fait que ma femme ne s'est pas rendu compte, cela m'étonnerait beaucoup, puisque c'est elle qui me fait tous les encadrements , mais elle le passe sous silence car, pour faire ses encadrements je ne compte plus les outils qu'elle m'a "emprunté".....(moi aussi "j'ai rien vu"...)
Cool Laughing Okay
Celui qui n'a pas de passé, n'a pas d'avenir.
http://michelcriaud.blog4ever.com/blog/photo-270178.html
Annie B
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 08/05/2009 07:03:53    Sujet du message: La palette Répondre en citant

Merci à tous pour ces bonnes idées ! Voici les miennes :

Pour les couleurs en tubes de l'aquarelle, j'utilise un plat en plastique blanc, de 25 cm de diamètre, prévu pour présenter des demi-oeufs. Il y a 12 compartiments creux tout autour et une grande surface plate de 12 cm de diamètre au milieu. En cours de travail, je recouvre le tout avec un plastique étirable.

Pour faire des mélanges en teintures pour soie, j'utilise une assiette à huîtres en plastique blanc nonogonale (9 côtés), de 26-27 cm de diamètre. Il y a 9 compartiments creux assez profonds, disposés en oblique, et un petit creux de 5 cm de diamètre au centre.

Annie

http://annieb.over-blog.com/
kissé
Forumeur intéressé
Forumeur intéressé

MessagePosté le: 17/03/2013 17:10:57    Sujet du message: La palette Répondre en citant

moi pour les palettes, j'utilise tous les couvercles de pots moutarde confiture conserves etc... ou encore les barquettes pour viande. Wink
J'ai 4 enfants un chéri
une maison à la montagne au soleil!
c'est le paradis!!
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 23/03/2013 10:27:57    Sujet du message: La palette Répondre en citant

moi une de mes façon de procéder, c'est celle de mon prof Bernadette Galle : quelques assiettes en carton, et sur chacune une gamme de couleur (une assiette pour les jaune, une pour les violets, une pour les verts, une pour les bleu plus turquoises, etc... ça permet de ne pas faire de gaspillage (car d'une fois à l'autre on réutilise). Mais j'utilise aussi la palette de ma boite d'aquarelle.
evelyne R.
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 23/03/2013 13:05:02    Sujet du message: La palette Répondre en citant

Je récupère aussi les couvercles des pots de crèmes pour le visage et aussi les couvercles des pots de confitures !
le bonheur c'est bon pour la santé!
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/03/2013 18:40:42    Sujet du message: La palette Répondre en citant

sab a écrit:
moi une de mes façon de procéder, c'est celle de mon prof Bernadette Galle : quelques assiettes en carton, et sur chacune une gamme de couleur (une assiette pour les jaune, une pour les violets, une pour les verts, une pour les bleu plus turquoises, etc... ça permet de ne pas faire de gaspillage (car d'une fois à l'autre on réutilise). Mais j'utilise aussi la palette de ma boite d'aquarelle.

Ca doit prendre beaucoup de place Exclamation
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 19:28:05    Sujet du message: La palette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> petits trucs et astuces
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation