Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tests papiers aquarelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> Les supports
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ibolya
Invité

MessagePosté le: 18/12/2008 12:51:07    Sujet du message: tests papiers aquarelles Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
jusqu'a présent en aqua, je ne travaillais que sur du montval 300g torchon aux cours de garance
j'ai essayé le moulin du coq, torchon, garance en a l'air très contente
la je viens de m'essayer aux mimosas de couleurs, je n'ai pas terminé
première impression : ce papier est un peu bizarre, on a l'impression de travaillé sur une toile un peu "vernie", je dis ca parce d'habitude avec le montval quand on badigeonne généreusement d'eau, il faut faire attention aux auréoles... la aucune auréole ne s'est produite !!!!
c'est un peu déstabilisant, mais intéressant comme réaction, je vais continuer ce soir, garance m'a dit qu'on arrivait à récupérer des blancs...

affaire à suivre
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/12/2008 15:56:04    Sujet du message: tests papiers aquarelles Répondre en citant

Oui, oui, sur le moulin du coq torchon tu récupère bien les blancs. Je l'aime bien aussi Okay
Suis curieuse de voir mes mimosas.
**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Visiter le site web du posteur
ibolya
Invité

MessagePosté le: 18/12/2008 16:56:17    Sujet du message: tests papiers aquarelles Répondre en citant

dur dur couleurs, j'en suis a la phase de réflexion Embarassed
beaucoup de taches jaunes, mais je n'ai pas réussi à révéler les boules floconneuses, je vais repasser une partie sous le robinet
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/12/2008 17:01:30    Sujet du message: tests papiers aquarelles Répondre en citant

C'est justement au départ des tâches jaunes que tu vas pouvoir révéler tes petites boules de mimosa sans que cela soit nécessaire de les préciser une à une Exclamation J'espère que tu me comprends Question
**************************************************************************** ****************************************************************************

Mady
ibolya
Invité

MessagePosté le: 18/12/2008 23:49:00    Sujet du message: tests papiers aquarelles Répondre en citant

heu non pas vraiment, je n'ai pas encore eu de révélation... , peut être viendra-t-elle cette nuit? Mr. Green

quand j'ai fait ma tache jaune, j'ai voulu avec un coin de serviette éponge pompé un peu de jaune pour enlever la couleur, idiote que je suis...
la je pense qu'il faut que je travaille sur le mouillé mat pour faire fuser doucement, enfin je m'y perds un peu, je vais faire des essais sur une feuille, je n'ai pas encore très bien assimilés les différents stades... peut être aussi une peinture en négatif pour dissocier les grains, un vert jaune?
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/12/2008 17:19:22    Sujet du message: tests papiers aquarelles Répondre en citant

Pomper avec un coin de serviette où du papier c'est pas très bon ça. Garance doit t'avoir appris que l'on pomper avec un pinceau Exclamation

Je te rappelle les couleurs que j'ai utilisé :

bleu de cobalt
Or vert
jaune citron foncé
terre de sienne naturelle
vert de pérylène

J'ai travaillé mon aquarelle en une fois.
D'abord apport d'eau et ensuite petit à petit apport des pigments, en laissant un peu de temps chaque fois (le temps de lire et de répondre à un message par exemple !) pour que le cycle de l'eau se fasse bien !

Mady
ibolya
Invité

MessagePosté le: 19/12/2008 19:36:20    Sujet du message: tests papiers aquarelles Répondre en citant

ben oui mais hier j'ai peint à la lumière électrique et je ne voyais pas très bien dans le jaune Mr. Green
je n'ai aucune couleur de ce que tu as, mais en mélangeant les primaires je peux faire quelque chose

connaissais pas l'or vert en tout cas...
je n'achète jamais de vert tout fait en plus Wink, donc je vais mélanger du jaune primaie avec du bleu windsor, c'est le seul bleu que j'ai
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/12/2008 22:09:43    Sujet du message: tests papiers aquarelles Répondre en citant

On sait tout de suite de quelle école tu viens Okay Chapeau, de faire tout tes mélanges toute seule.
T'es une vrai puriste Okay Okay Okay Okay

Mady
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 19:29:25    Sujet du message: tests papiers aquarelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> Les supports
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation