Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rappel de règles qu'il faut absolument respecter.
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Réglement du Forum A LIRE ABSOLUMENT -> Copyright et ses dangers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AQUARELLALAIN

MessagePosté le: 10/09/2009 12:32:27    Sujet du message: Rappel de règles qu'il faut absolument respecter. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

il ya dtrois ans environ, j'ai vu sur une place de Bordeaux, une aquarelliste exposer avec d'autres peintres; parmi ses aquarelles, des paysages, des marines et un couple, une dame donnant le bras à un monsieur agé...j'ai demandé à la personne si elle connaissait les gens figurant sur le tableau.elle m'a repondu qu'elle avait pris des photos en ville et que voilà....
comme je lui ai parlé du droit à l'image et tout .....elle m'a fait un sourire narquois qui voulais dire, "mêle toi de tes affaires, je vais ce que je veux...je ne lui ai quand même pas dit que je connaissais la dame du tableau (ancienne collegue de travail partie à la retraite juste un peu de temps avant) J'ai fait en sorte de prendre le dit tableau asses discretement, fallait faire vîte, et de le montrer à ses anciennes collegues de service,qui l'ont de suite reconnue.....l'aquarelliste n'avait même pas changé la couleur de l'impermeable, que j'ai reconnu tout de suite, et les anciens collegues aussi...
j'ai effacé peu de temps apres les photos de mon ordi
Visiter le site web du posteur
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 19/06/2010 12:30:28    Sujet du message: Rappel de règles qu'il faut absolument respecter. Répondre en citant

Avez vous entendu parler de situations où les artistes ont été poursuivis ? ici, ou ailleurs sur internet ?
A mon cours de dessin, (plutôt un atelier, car chacun fait ce qu'il veut, avec ses documents mais peu importe) le prof nous expliquait que son oeuvre en cours était baséee sur une pub connue, mais du fait qu'il changeait un élément important (exemple pub pour un bijou, il enlevait le bijou), il était couvert.
Cela me semblait bizarre comme raisonnement.....
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/06/2010 13:28:02    Sujet du message: Rappel de règles qu'il faut absolument respecter. Répondre en citant

Bon c'est mon troisième essais pour répondre à ta question sab  Sad
J'espère que cette fois ci, je ne ferai plus de fausse manip Embarassed

Je disais donc que je ne connaissais pas de cas concrets mais qu'il doit y en avoir. Une fois, sur un autre forum, un photographe voulait attaquer une toute jeune aquarelliste qui s'était inspirée d'une de ces photos, je dis bien inspirée car on ne reconnaissait pas vraiment la photo au travers de son œuvre. Elle avait cité sa source en donnant l'adresse du site du photographe. Ca aurait pu mal tourner, mais finalement je pense que cela c'est arrangé entre eux et qu'elle a retirer son aquarelle du net.

Personnellement, je demande toujours l'autorisation aux photographes si je veux m'inspirer d'une de leur photo et jusqu'à présent j'ai toujours eu des réponses positives. Parfois je n'ai pas de réponse alors je m'abstiens. Lorsque j'expose mon œuvre, je cite ma source d'inspiration.

Je pense que de toute façon la prudence s'impose et qu'il faut respecter les droits d'auteur Exclamation
**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 19/06/2010 17:29:33    Sujet du message: Rappel de règles qu'il faut absolument respecter. Répondre en citant

Merci ! Bien sûr ! (et je me souviens de l'épisode dont tu fais allusion)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 21:06:09    Sujet du message: Rappel de règles qu'il faut absolument respecter.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Réglement du Forum A LIRE ABSOLUMENT -> Copyright et ses dangers
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation