Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aquarelle : quelle marque?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> Peinture, crayons .....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ju
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 19/05/2008 20:30:36    Sujet du message: Aquarelle : quelle marque? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour!

Je voudrais renouveler mon stock d'aquarelle, mes demi-godets sont trop usés...
Mais je ne sais pas vers quelle marque me tourner... Van Gogh, Sennelier, Winsor & Newton, etc... je suis perdue
Que me conseillez vous? Wink

Merci de votre aide Okay
krin
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 20/05/2008 09:03:35    Sujet du message: Aquarelle : quelle marque? Répondre en citant

à mon avis n'importe tant que c'est l'extra fine
perso j'utilise quasiment que des W et N
Visiter le site web du posteur
Françoise M
Invité

MessagePosté le: 20/05/2008 11:34:41    Sujet du message: Aquarelle : quelle marque? Répondre en citant

Krin m'a enlevé les mots de la bouche ! Very Happy bisous
ibolya
Invité

MessagePosté le: 22/10/2008 17:34:33    Sujet du message: Aquarelle : quelle marque? Répondre en citant

moi aussi des W et N, mais en tubes Wink
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 15/02/2010 15:41:07    Sujet du message: Aquarelle : quelle marque? Répondre en citant

Il faut que je renouvelle mes aquarelles, quelqu'un peut-il me renseigner sur la qualité de la marque White Nights que fait le Géant (page 313 du catalogue) j'habite loin de tout et je commande au Géant, il y a t-il une marque meilleure en aquarelle ?
Merci pour vos remarques.
**************************************************************************** ****************************************************************************
un tableau ne vit que par celui qui le regarde
Françoise M
Invité

MessagePosté le: 15/02/2010 16:04:44    Sujet du message: Aquarelle : quelle marque? Répondre en citant

Chez Le Géant je commande toujours des Winsor & Newton mais tu peux prendre n'importe quelle marque, du moment que ce sont des extra-fines. Je ne suis pas sûre que les White Nights le soient. A vérifier ...
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 15/02/2010 16:39:41    Sujet du message: Aquarelle : quelle marque? Répondre en citant

Coucou Chouquette ! Pour l'activité aquarelle à laquelle je vais chaque semaine, j'ai acheté une boîte de godets white nights. Ce sont des aquarelles fines et non extra fines. J'ai trouvé, pour ma part, qu'elles s'usent très vite, elles sont un peu palichotes et donc il faut touiller beaucoup pour avoir de la couleur. J'ai tout de suite vu la différence en utilisant des tubes d'une autre marque, extra fine. C'est mon avis personnel ... bisous bisous bisous
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15/02/2010 22:11:06    Sujet du message: Aquarelle : quelle marque? Répondre en citant

Moi je conseillerais aussi l'aquarelle en tube extra fine. Faut pas prendre toutes les couleurs, il faut faire un choix parmi celles que l'on utilise le plus et surtout les trois primaires.

J'ai des White Nights aussi, mais je préfère les Winsor & Newton Embarassed Pourtant mon porte monnaie, lui, préfère les White Nights Embarassed
**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 16/02/2010 09:40:06    Sujet du message: Aquarelle : quelle marque? Répondre en citant

grand merci pour ces conseils! je vais m'orienter vers les supers fines , je n'ai jamais utilsé d'aquarelles en tube, je ne sais pas trop comment elles s'utilise pour ne pas perdre le trop versé.
un tableau ne vit que par celui qui le regarde
Annie B
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 16/02/2010 14:40:22    Sujet du message: Aquarelle : quelle marque? Répondre en citant

Personnellement, j'ai des couleurs Lukas en tubes et n'ai pas l'expérience de W & N. Mais la prochaine fois, j'en achèterai, puisque mélanger les marques ne pose pas problème.
J'utilise deux palettes (1 assiette à huîtres, une autres à oeufs), que je ne nettoie pas à chaque fois, ainsi il y a moins de pertes.
Dernièrement, j'ai essayé de peindre en versant la couleur sur le papier (Branches givrées) en préparant trois couleurs diluées dans trois tubes plastiques. Je trouve que les tubes sont d'utilisation plus souple et je garde les godets pour peindre à l'extérieur (peu souvent pour le moment). Coeur Coeur Coeur
Annie

http://annieb.over-blog.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 19:35:03    Sujet du message: Aquarelle : quelle marque?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> Peinture, crayons .....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation