| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Couleurs
|
Posted: 03/02/2010 12:59:31 Post subject: les aquarelles de Marjory |
|
|
Previous post review:
Les bugnes, c'est moins bien pour la ligne, mais les bulles huuummmm, c'est bon pour le moral
Sympa l'idée d'une mosaïque d'aquarelles pour votre prof et la tienne est pétante de vie et de couleurs  |
|
| Back to top |
|
 |
Marjory Forumeur hyper actif

|
Posted: 03/02/2010 13:00:09 Post subject: les aquarelles de Marjory |
|
|
merci à vous !!  ****************************************************************************
**************************************************************************** "L'art est fait pour troubler". Georges Braque." Le Jour et la Nuit"
Les couleurs disent ce que les mots figent EBAN |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 03/02/2010 13:08:13 Post subject: les aquarelles de Marjory |
|
|
merci Mady je crois que cet hiver long et fatiguant mérite pleins de bulles pour aller jusqu'a son bout ! alors dés que cela se présente j'en use sans en abuser !!! cette aqua est assez caractéristique d'une de mes facettes ! euh mon avatar pas trop !trop sérieuse mais je le suis de temps en temps !  ****************************************************************************
**************************************************************************** "L'art est fait pour troubler". Georges Braque." Le Jour et la Nuit"
|
| Back to top |
|
 |
fonjami Forumeur hyper actif

|
Posted: 04/02/2010 08:19:13 Post subject: les aquarelles de Marjory |
|
|
Elles sont "flash" tes dernières aquarelles et les commentaires pour moi sont rétro, du moins deux mots "bulles et bugnes". A mon époque, pas de bulles mais des bugnes, oh oui. C'était mon grand-père qui en faisait pendant que ses petits enfants étaient en vacances d'été. Il fallait le voir faire sa pâte, la couper, l'étirer ,l'entrelacer, la faire frire et entasser ses merveilles sucrées dans une grande "manne d'osier", dans un linge fleurant bon la lavande. Ce trésor était ensuite monté dans sa chambre, près d'un grenier, où punis nous devions aller faire la sieste. Je ne vous dis pas le nombre de punitions et de siestes obligatoires à cette période. Tout le monde remarquait que le niveau des gourmandises baissait....elles se tassaient en séchant pensaient-ils ! |
|
| Back to top |
|
 |
Yvette Forumeur hyper actif

|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 08/02/2010 20:53:26 Post subject: les aquarelles de Marjory |
|
|
encore une abstraite même dimension que la précédante : peut être une série de 3 ou 4 ? toujours un peu dans le style de Kadinsky c'est plus fort que moi !! il disait lui même
"l'art appartient à l'inconscient "
|
| Back to top |
|
 |
Couleurs Administrateur

|
Posted: 08/02/2010 20:57:04 Post subject: les aquarelles de Marjory |
|
|
Ben toi alors, quand tu te lâches, c'est pour de bon. Ne t'inquiètes pas, je te commande tes tubes d'aquarelles pour que tu puisse continuer à délirer sur le papier  ****************************************************************************
**************************************************************************** Couleurs/Mady http://couleursmady.blog4ever.com/blog/index-80847.html http://ardechevacances.free.fr |
|
| Back to top |
|
 |
Monique Forumeur hyper actif

|
Posted: 09/02/2010 09:01:26 Post subject: les aquarelles de Marjory |
|
|
jamais je n'aurais pensé qu'on puisse réaliser ce genre de peinture abstraite à l'aquarelle !  |
|
| Back to top |
|
 |
Annie B Forumeur hyper actif

|
Posted: 09/02/2010 14:17:58 Post subject: les aquarelles de Marjory |
|
|
Joyeux délire, bien agréable quelque soit la technique utilisée  ****************************************************************************
**************************************************************************** Annie
www.annieb.overblog.com |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 10/02/2010 09:02:03 Post subject: embrasement hivernal |
|
|
assez productive en ce moment je rattrape le temps perdu à ne rien faire ! hier aux cours liberté totale ! donc j'ai aquarellé ds le mouillé sur demi format monval !(feuille) j'étais la seule à aquareller et beaucoup affolés de voir tant d'eau le prof en 1er qui n'est pas très mordu d'aqua !(il etait en admiration devant les couleurs de ma boite !! donc voila paysage hivernal peut être pris sur les photos du forum mais la maintenant qd je prends je vais noter le nom du
photographe ! Mady le 25 je prendrai cette aqua car je n'ai pas voulu m'acharner sans conseil( ainsi que le modèle !)
|
| Back to top |
|
 |
Yvan Forumeur hyper actif

|
Posted: 10/02/2010 10:44:43 Post subject: les aquarelles de Marjory |
|
|
J'aime bien l'abstraite...... des couleurs superbes et beaucoup de vivacité ! ****************************************************************************
**************************************************************************** Yvan et Carole

http://www.flickr.com/photos/lemeur/ |
|
| Back to top |
|
 |
Couleurs Administrateur

|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 10/02/2010 11:27:47 Post subject: les aquarelles de Marjory |
|
|
bien oui Mady d'autant plus que pour l'eau suis pas très adroite  ****************************************************************************
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 10/02/2010 13:56:02 Post subject: les aquarelles de Marjory |
|
|
J'espère que cela a convaincu ton prof de l'intérêt de l'aquarelle, et qu'il n'admire pas que la boîte ! Pour la photo originale, tu peux toujours la poster et demander à qui elle appartient.  ****************************************************************************
**************************************************************************** Annie
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 10/02/2010 14:00:40 Post subject: les aquarelles de Marjory |
|
|
mdr Annie !très spécial ce prof !!si ça fait deux fois deja qu'il admire la boite enfin la disposition des couleurs et la beauté des pigments ! non pas un mordu d'aqua il y a des élèves qui sont partis à cause de ça !!mais j'aime toutes les techniques !alors ! il m'a dit que l'aquarelle la seule façon qu'il ait appris c'est à la cezanne !!je pense qu'il n'en fait jamais !pas grave !Mady m'apprend beaucoup !  ****************************************************************************
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 10/02/2010 14:05:53 Post subject: les aquarelles de Marjory |
|
|
Tu as raison, il faut prendre ce qu'il peut donner, au moins, il aime la peinture. Sans doute, pour lui, l'aquarelle ce n'est pas de la peinture, du barbouillage tout au plus !  Heureusement, Mady est là, c'est une chance !  ****************************************************************************
|
| Back to top |
|
 |
|