Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La table lumineuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> petits trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/11/2007 13:28:33    Sujet du message: La table lumineuse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour les bricoleurs et les paresseux du dessin, voilà la table lumineuse que mon mari m'a fabriqué (et il n'est pas bricoleur du tout Exclamation )
Plutôt que de passer des heures sur un dessin alors que l'on veut de toute façon faire une aquarelle, il suffit d'avoir une table lumineuse.
Je vous met les photos ci-dessous qui parleront mieux que moi Embarassed

**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady

Dernière édition par Couleurs le 24/10/2008 21:14:06; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
mimi
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 20/11/2007 15:44:42    Sujet du message: La table lumineuse Répondre en citant

Bravo Jérom.......Je la montre à mon mari.....elle me fait envie.....Moi qui ne suis pas douée en dessin...Super..... Okay Okay
**************************************************************************** ****************************************************************************
MIREILLE.
Le talent c'est avoir envie de faire quelque chose....J. BREL..
http://www.wix.com/mimi30/aquarelles
Françoise M
Invité

MessagePosté le: 26/11/2007 11:59:56    Sujet du message: La table lumineuse Répondre en citant

Bien pratique cette table mais, pour moi, le dessin fait partie du travail de l'aquarelle. Je trouve que décalquer est un genre de tricherie et enlève sa personnalité à l'aquarelle. Un défaut de dessin peut donner un style personnel. J'espère ne pas te fâcher Mady Embarassed , c'est juste mon avis ; je sais que beaucoup ne pensent pas comme moi d'ailleurs ma prof la première qui trouve normal de décalquer. Very Happy
bisous
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/11/2007 12:43:46    Sujet du message: La table lumineuse Répondre en citant

Il ne s'agit pas de décalquer tout une aquarelle; mais le sujet principal, qui donne tout le poids à la composition, a besoin d'être un peu plus juste que le reste et pour ceux qui ont des problèmes de perspective ça aide également. (par exemple une ou deux barques au beau milieu de la composition, ou une rue en perspective)

Aussi quand nous avons des journées d'aquarelle, cela évite de passer trop de temps sur le dessin qui n'est pas le but principal de nos rencontres, mais bien l'aquarelle.

Et tout le monde n'est malheureusement pas doué pour le dessin mais aime malgré tout faire de l'aquarelle.

Chacun est cependant libre de faire son dessin à main levé, mais j'ai surtout pensé à ceux et celles qui avaient des problèmes de dessin.

Et aussi, mon mari a eu tellement de plaisir à me fabriquer cette table lumineuse Lol

Mady
Françoise M
Invité

MessagePosté le: 26/11/2007 13:05:02    Sujet du message: La table lumineuse Répondre en citant

Je suis admirative du travail à Jérôme Okay ... qu'est-ce que ce serait s'il était bricoleur Very Happy !
Normandie
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 11/02/2008 10:22:44    Sujet du message: La table lumineuse Répondre en citant

Bonjour, Smile

je fais partie des personnes qui aiment utiliser l´aquarelle mais qui a des problèmes au niveau dessin.
Cela m´arrive de décalquer mon motif, surtout quand je veux vite me mettre à peindre.
Je dessine la pluspart du temps. J´ai participé à un cours de portrait pendant deux semestres et ainsi j´ai appris et compris les bases.
On est doué en dessin ou alors avec beaucoup de travail on peut faire des progrès. Je n´ai qu´une seule vie et pas assez de temps et je dois donc parfois avoir recours a ce qui peut être vu comme de la tricherie. C´est de la tricherie si l´on cache volontairement aux autres que c´est décalqué, sinon c´est une aide, un secours.
Bravo pour cette table lumineuse.
Yvette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 12/02/2008 00:24:12    Sujet du message: La table lumineuse Répondre en citant

Un triple ban pour Jérôme il est plein de qualités cet homme là .... il ne lui manquait que le bricolage et...il l' a FAIT! Bravo!
Yvette
http://yvette.blog4ever.com/blog/index-80486.html
http://ycarmignani.chez-alice.fr/index2.htm
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/02/2008 10:44:40    Sujet du message: La table lumineuse Répondre en citant

Yvette a écrit:
Un triple ban pour Jérôme il est plein de qualités cet homme là .... il ne lui manquait que le bricolage et...il l' a FAIT! Bravo!

Il faut que je lui répète ça, parce que il n'était pas peu fier de son travail Mr. Green

Mady
masmoulin
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 01/03/2008 23:58:17    Sujet du message: La table lumineuse Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne l'ai pas encore réalisée car je ne suis pas aussi bricoleur que le mari de couleurs.

Mais voici un lien, qui renvoit à une méthode de fabrication d'une table lumineuse :

http://forum.hardware.fr/hfr/Graphisme/Divers-5/bricolage-table-lumineuse-s…

En cours, à l'acole d'art de Douai, l'on réalise toujours une esquisse préalable, avec les valeurs, et ensuite on la retrace, à l'aide d'une grande table lumineuse qu'il y a dans la salle du cours d'aquarelles.
a+
bonne nuit
masmoulin
Le grand ennemi de l'art, c'est le bon goût [Marcel Duchamp]
Mon blog http://masmoulin.blog.lemonde.fr
Mon site
http://www.pierre-debroucker.com/
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/03/2008 01:20:19    Sujet du message: La table lumineuse Répondre en citant

Je viens de visiter le lien que tu nous donnes Masmoulin. L'idée d'y mettre un papier alu dessous pour la refléxion de la lumière n'est pas mauvaise. Je vais essayer Okay

Mady
Annie B
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 08/05/2009 07:17:02    Sujet du message: La table lumineuse Répondre en citant

C'est une belle idée Mady et ton mari est trop modeste, il est bricoleur !!!

Personnellement, je ne m'interdis rien de ce qui peut faciliter la vie, l'ordinateur en particulier : Impression de l'image, transformation de l'image en tracé, mise en évidence des tons, et même impression sur calque puis décalquage. Comme tu le dis si bien, seules certaines parties sont décalquées et pour moi, ce sont les visages, et uniquement quand je recherche la plus grande ressemblance possible. Sinon le sujet peint serait déçu et moi aussi.
J'ai essayé sans décalquer, cela prend énormément de temps. En acrylique, on peut toujours le faire, en aquarelle la feuille s'abîme à force de correction. Ce qui charme certains, moi ça me choque, car je ne suis pas capable de faire ressemblant du premier coup !
Annie

http://annieb.over-blog.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 19:29:49    Sujet du message: La table lumineuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> petits trucs et astuces
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation