Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Défi du mois de juin 2018
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/06/2018 21:07:34    Sujet du message: Défi du mois de juin 2018 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
C'est la saison, les marchés sont en pleine activité !

Et voilà un sujet tout trouvé pour le défi du mois de juin.

Je sens que nous allons avoir une rubrique très colorée de tout ce qui se trouve sur nos beaux marchés qu'ils soient de Provence, de pays, du Nord où d'ailleurs !

Par exemple :

**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Visiter le site web du posteur
Annie B
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/06/2018 02:30:21    Sujet du message: Défi du mois de juin 2018 Répondre en citant

Un sujet très intéressant, avec de bons souvenirs de ton voyage, merci Mady ! Okay
Mais sans doute, comme vous, je ne fais pas de photos quand je vais au marché, je vais devoir y réfléchir. Rolling Eyes

Ce sujet me fait penser aux aquarelles des Indiens, Abel et Ejoumalé, qui affectionnent ce genre de sujet.

Aquarelles d'Abel
et d'Ejoumalé

Mais aussi, à un ancien défi de 2010, un marché en Italie :

Et à un croquis, réalisé de mémoire en 2013, au retour du marché :

**************************************************************************** ****************************************************************************
Annie

http://annieb.over-blog.com/

Dernière édition par Annie B le 02/06/2018 08:08:45; édité 1 fois
fonjami
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/06/2018 06:13:50    Sujet du message: Défi du mois de juin 2018 Répondre en citant

Marchons, marchons ou marchez marchez...
qu'un beau marché sorte de vos crayons.
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/06/2018 08:59:06    Sujet du message: Défi du mois de juin 2018 Répondre en citant

Démarrage en fanfare : on attend les tableaux de Jacques qui est coutumier du lieu.
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/06/2018 11:27:38    Sujet du message: Défi du mois de juin 2018 Répondre en citant

une ancienne (faite d'après une de mes photos du marché d'Uzes),

(je l'ai rephotographiée car ne la trouvais pas sur mon ordi. Au fait n'a-t'on pas déjà eu ce thème - pour lequel j'aurais d'ailleurs fait ce croquis ?)

et ici croquis pendant mon stage dans les Cévennes l'année passée, que j'ai sans doute déjà montrée
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/06/2018 13:21:32    Sujet du message: Défi du mois de juin 2018 Répondre en citant

Souvenirs de marchés :

Le marché de la Flotte en Ré , haut en couleurs :

et un marché à la manière de MASMOULIN qui se fait trop rare ici :

un tableau ne vit que par celui qui le regarde
Annie B
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/06/2018 14:19:20    Sujet du message: Défi du mois de juin 2018 Répondre en citant

Au début, c'est une chance d'avoir les anciennes aquarelles, elles vont nous inspirer.
Sab et les voiturettes Okay , Chouquette et les fruits et légumes Okay ! Razz Merci ! bisous
Annie

Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/06/2018 17:29:06    Sujet du message: Défi du mois de juin 2018 Répondre en citant

Moi aussi je ressors celles du défi de l'été 2012 :

Françoise

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/06/2018 17:51:12    Sujet du message: Défi du mois de juin 2018 Répondre en citant

Que de beaux souvenirs, et maintenant on attend les marchés de 2018 car c'est un vaste sujet Exclamation

Mady
Annie B
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/06/2018 20:00:36    Sujet du message: Défi du mois de juin 2018 Répondre en citant

Chez Françoise, fleurs, fruits et légumes, même de 2012, sont restés frais et colorés ! Okay
Non, Mady, pas la mienne, par manque de photo personnelle sur le sujet ! Elle est en cours en 2018, mais représentera un marché du 19ème siècle !

Annie

Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/06/2018 21:51:40    Sujet du message: Défi du mois de juin 2018 Répondre en citant

Annie Okay Okay Okay

Mady
alizarine
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 04/06/2018 16:47:11    Sujet du message: Défi du mois de juin 2018 Répondre en citant

En attendant de trouver mieux mais ça va être dur, je fuis la foule.

alizarine
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 04/06/2018 16:51:38    Sujet du message: Défi du mois de juin 2018 Répondre en citant

Encore plus ancienne, le marché de Piégut

Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/06/2018 16:54:23    Sujet du message: Défi du mois de juin 2018 Répondre en citant

Moi non plus j'aime pas la foule, mais les marchés oui et les tiens sont bien beaux Okay

Mady
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 04/06/2018 18:50:23    Sujet du message: Défi du mois de juin 2018 Répondre en citant

oui, bien beau Alizarine ! Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/08/2018 20:00:32    Sujet du message: Défi du mois de juin 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation