Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Défi pour les vœux de fin d'année 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 01/12/2017 16:52:35    Sujet du message: Défi pour les vœux de fin d'année 2017 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Des vœux envoyés dans une enveloppe illustrée pour les fêtes de fin d'année.

Envoyez et vous recevrez !

Principe :

Tout inscrit à cette animation s'engage à envoyer des vœux dans une enveloppe illustrée par ses soins et aura le plaisir de recevoir un courrier à l'occasion des fêtes de fin d'année : ce courrier sera également envoyé dans une enveloppe illustrée par un autre « membre-mystère » participant.

Marche à suivre :

- s'inscrire avant le 15 décembre 2017 en envoyant, par Message Privé uniquement, coordonnées et adresse postale à Mady ou à Motick.
- Réaliser pour le 20 décembre 2017 au plus tard une seule enveloppe illustrée libre et personnelle, sur un format au choix mais compatible avec l'envoi postal (format carte-postale minimum).
- Envoyer la photo de votre enveloppe illustrée par MP seulement, à Mady ou Motick, dès sa réalisation.
- Nous vous communiquerons les coordonnées de la personne destinataire de votre belle enveloppe illustrée. Dès que vous connaîtrez le destinataire de votre œuvre, vous pourrez l’envoyer.

A savoir :

- Vous pouvez joindre un petit message où une carte de vœux traditionnelle où peinte par vous au destinataire, mais :
- Il est très important de s'engager fermement car les envois se feront en chaîne : « je reçois et dès lors, j'envoie ... »
- La procédure suppose que nous transmettions à chaque expéditeur, par message privé, les coordonnées postales du destinataire.
- Toutes les techniques sont acceptées du moment qu'elles sont adaptées à être envoyées par la poste !

Nous sommes à votre disposition pour toutes suggestions que vous nous ferez par MP.

Epilogue :

Nous valoriserons votre participation en créant un diaporama présenté sur le forum dès fin janvier 2017.
**************************************************************************** ****************************************************************************
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/12/2017 13:43:06    Sujet du message: Défi pour les vœux de fin d'année 2017 Répondre en citant

Merci Motick pour ce nouveau défi et moi, j'attend vos inscriptions Okay
**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Visiter le site web du posteur
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/12/2017 11:14:16    Sujet du message: Défi pour les vœux de fin d'année 2017 Répondre en citant

Ho oh Very Happy chouette défi ! deux défis pour ce mois !
(où on est quand même fort occupés... Wink
Mais j'aime bien ce défi.
Au fait, il y a un article dans le nouveau pratique des arts sur l'art postal. https://fr.divertistore.com/pratique-des-arts-137-le-guide-technique-de-l-a…
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/12/2017 11:37:59    Sujet du message: Défi pour les vœux de fin d'année 2017 Répondre en citant

Oui, mais là c'est du petit format qui est prescrit Laughing Laughing Laughing

Mady
Annie B
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/12/2017 19:09:26    Sujet du message: Défi pour les vœux de fin d'année 2017 Répondre en citant

Les cartes de fin d'année, c'est bien, mais je n'en envoie pas, je réponds seulement.

Décorer des enveloppes est intéressant, mais à l'aquarelle il faut les protéger dans une plus grande, étanche. C'est ce que j'avais fait, en 2016, au bénéfice d'une association d'enfants malades.

Pour l'idée :

Annie

http://annieb.over-blog.com/
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/12/2017 19:17:25    Sujet du message: Défi pour les vœux de fin d'année 2017 Répondre en citant

Annie, on l'a fait l'année passée (défi novembre). Et cela s'est fait sans problème, j'ai toujours dans mon living l'enveloppe et son contenu de Françoise Coeur Coeur . J'avais moi-même envoyé sans non plus protéger. C'est super sympa. Euh je ne sais plus où on peut trouver les liens des anciens diapo ? mais je t'assure pas besoin d'une enveloppe qui protège ! dans ta façon de faire ce n'est pas vraiment une enveloppe postale qui a servi (pas de cachet). Regarde toutes les envelopes du monde entier que Yann Lesacher se fait renvoyer (avec cachet et bel oiseau sur l'enveloppe).
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/12/2017 19:22:55    Sujet du message: Défi pour les vœux de fin d'année 2017 Répondre en citant

AH VOILA : http://ceramique-et-couleurs.leforum.eu/t2852-Les-oeivres-du-mois-de-novemb…
(bien sur les adresses et timbres ne sont pas encore mis, puisque on avait pas encore les adresses quand on a donné notre réalisation aux administrateurs Wink)
c'est le diapo du dessous
(elles sont magnifiques tes réalisations.... y a plus qu'a en faire une à réellement envoyer Wink)
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/12/2017 19:49:26    Sujet du message: Défi pour les vœux de fin d'année 2017 Répondre en citant

Merci à nos 2 administratrices. J'avais aimé cet échange qui permet de resserrer des liens entre forumeurs.

Merci aussi à Sab d'avoir apprécié ma petite enveloppe de l'année dernière. bisous

Françoise

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/12/2017 20:15:03    Sujet du message: Défi pour les vœux de fin d'année 2017 Répondre en citant

Les enveloppes de Yann Lesacher sont magnifiques et arrivent impeccables malgré de longs voyages et nous n'avons pas eu de problèmes l'an dernier.
C'est une bonne idée de renouveler l'expérience.
Merci à nos chères administratrices Mady et Motick pour l'organisation.
un tableau ne vit que par celui qui le regarde
Annie B
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/12/2017 21:21:30    Sujet du message: Défi pour les vœux de fin d'année 2017 Répondre en citant

Il fallait des enveloppes impeccables, pour qu'elles puissent être vendables, oblitérées ou non. Si
est mouillé, c'est fichu ! Tant mieux si les enveloppes de Yann Lesacher arrivent impeccables !

MERCI pour les liens, sachez que je suis la première à aimer les échanges, mais je n'aurai pas le temps non plus, en espérant que ma main gauche redevienne opérationnelle.

Bon courage à tou(te)s ! bisous
Annie

http://annieb.over-blog.com/
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/12/2017 11:40:05    Sujet du message: Défi pour les vœux de fin d'année 2017 Répondre en citant

Les inscriptions commencent à arriver Okay Okay Okay

Mady
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 10/12/2017 16:18:30    Sujet du message: Défi pour les vœux de fin d'année 2017 Répondre en citant

Oui, elles arrivent.
Il est encore temps de vous associer à ce bel échange : tout est possible.

- une enveloppe ordinaire décorée et/ou illustrée : craton, stylo, encre, collages, gouache ...
- une enveloppe fabriquée et illustrée et/ou décorée (mais il faut un peu de temps).
- à l'une d'entre nous qui veut éviter la fabrication d'enveloppe mais qui souhaite utiliser un papier aquarelle, j'indiquais tout-à l'heure la possibilité
de réaliser l'illustration sur une feuille de la même dimension qu'une enveloppe ordinaire. Ensuite il n'y a plus qu'à coller la réalisation sur le recto de l'enveloppe.

Allez, s'il -vous-plait, participez !
Inscriptions auprès de Mady en MP, et ce jusqu'au 15 décembre ( fournir vos coordonnées postales).
La photo de votre enveloppe devra nous parvenir pour le 20 décembre, en MP bien sûr pour ménager l'effet de surprise. PC Coeur
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
christine steux
Forumeur intéressé
Forumeur intéressé

MessagePosté le: 15/12/2017 21:51:47    Sujet du message: Défi pour les vœux de fin d'année 2017 Répondre en citant

Je viens de prendre connaissance du défi sur les enveloppes, j'arrive bien tard... et serai pas dans les délais...dommage ce sera pour l'année prochaine.
J'essaie toutefois de trouver un moment pour faire le loup. Bonne fête de fin d'année à tous et comme dit Mady une année pleine de lumières et de couleurs.
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15/12/2017 22:20:20    Sujet du message: Défi pour les vœux de fin d'année 2017 Répondre en citant

Disons que tu es juste à temps Christine. Pourrais-tu me communiquer ton adresse par message privé ???

Mady
aurelle
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 16/12/2017 14:19:41    Sujet du message: Défi pour les vœux de fin d'année 2017 Répondre en citant

Mais oui Christine comme je te l'ai dit , tu as encore le temps jusqu'au 20 pour le faire Smile
Michèle
L'aquarelle idéale est celle qui est terminée par celui qui la regarde........
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 08:13:54    Sujet du message: Défi pour les vœux de fin d'année 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation