Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le défi du mois de juin 2017
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 01/06/2017 08:53:09    Sujet du message: Le défi du mois de juin 2017 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
"Tissu, couture, mode .."
C'est le défi de ce mois qu'a imaginé Mady (merci Mady)

Catherine Rey a réalisé de belles aquarelles sur ce thème : Voir dans albums, natures mortes

Plus modestement : une de mes vieilleries :

Une aquarelle réalisée d'après photo, à mes débuts.
Quand je vois ça, je me dis que j'ai régressé depuis. Crying or Very sad
**************************************************************************** ****************************************************************************
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 01/06/2017 16:47:06    Sujet du message: Le défi du mois de juin 2017 Répondre en citant

ouawww une vieillerie superbe !

question : dentelles, tricot, crochet ? aussi ?
Visiter le site web du posteur
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/06/2017 15:10:19    Sujet du message: Le défi du mois de juin 2017 Répondre en citant

travaux d'aiquilles ? le crochet en fait il partie ? sinon j'enlève....
(j'avais photographié l'année passée les mains d'une aquarelliste fin de journée de stage, activité en attendant l'apéro du soir - Foissac Wink)
petite aquarelle assez rapide A5.
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/06/2017 20:27:54    Sujet du message: Le défi du mois de juin 2017 Répondre en citant

Pour moi, tu laisses. J'envisage une aquarelle sur le thème du tricot, alors je ne vois qu'avantage à élargir le thème.
Mady, tu es d'accord ?

Bravo pour ce tableau où l'action est si bien décrite.
**************************************************************************** ****************************************************************************
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/06/2017 08:59:51    Sujet du message: Le défi du mois de juin 2017 Répondre en citant

Bien entendu, tout cela fait partie de la mode Okay
Et je trouve ce début plus que super. Çà nous change un peu de revenir aux travaux manuels de couture, crochet, tricot, mode etc ...
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/06/2017 20:29:33    Sujet du message: Le défi du mois de juin 2017 Répondre en citant

Très beau travail des mains Sab !
C'est si difficile à dessiner les mains que je ne suis jamais parvenue à les faire jusqu'au bout aussi tu mérites bien les
un tableau ne vit que par celui qui le regarde
Anouchka
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 04/06/2017 14:55:40    Sujet du message: Le défi du mois de juin 2017 Répondre en citant

C'est juste un petit quelque chose (en tout cas pour commencer). On verra si j'ai le temps de faire une aquarelle sur le sujet.
En tout cas, bravo pour les oeuvres déjà montrées !!!

Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/06/2017 16:28:23    Sujet du message: Le défi du mois de juin 2017 Répondre en citant

Oh ! j'ai justement des boutons à recoudre ça va un peu me motiver Neutral
Un jolie dessin tout à fait dans le sujet. Faudra que je m'y mette. J'ai un projet en tête, mais faut que je le réalise Rolling Eyes

Mady
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 07/06/2017 17:31:52    Sujet du message: Le défi du mois de juin 2017 Répondre en citant

Voici justement un dessin de Norman Rockwell qui correspond exactement à ce défi

Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 07/06/2017 17:56:08    Sujet du message: Le défi du mois de juin 2017 Répondre en citant

Intéressant le croquis d'Anouchka : je suis certaine qu'il donnerait une belle aquarelle.

Amusant,le dessin présenté par Chouquette : j'adore la mimique du monsieur.
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/06/2017 22:29:02    Sujet du message: Le défi du mois de juin 2017 Répondre en citant

Oh ! Chouquette, il est adorable ce dessin. Merci de nous l'avoir montré 😊

Mady
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 08/06/2017 08:36:42    Sujet du message: Le défi du mois de juin 2017 Répondre en citant

Merci ! je suis fan de Normann Rockwell , ce peintre américain qui a su allier talent et humour.
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 08/06/2017 14:34:53    Sujet du message: Le défi du mois de juin 2017 Répondre en citant

Laughing très sympa ! merci chouquette
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 08/06/2017 16:08:31    Sujet du message: Le défi du mois de juin 2017 Répondre en citant

Petit autoportrait ...
le plus long , pour coudre un ourlet, c'est ...d'enfiler l'aiguille quand on prend de l'âge....

sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 08/06/2017 19:01:10    Sujet du message: Le défi du mois de juin 2017 Répondre en citant

wouaaaa génial ! si vrai !!!! Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2017 19:17:54    Sujet du message: Le défi du mois de juin 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation