Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le défi du mois de février 2017
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sab

MessagePosté le: 03/02/2017 18:06:52    Sujet du message: Le défi du mois de février 2017 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

woawwwwwwwww, tu n'es pas prétentieuse, car je l'adore aussi, chapeau vraiment !!!!!!!!!
Les membres suivants remercient sab pour ce message :
Motick (03/02/17)
Visiter le site web du posteur
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/02/2017 18:20:57    Sujet du message: Le défi du mois de février 2017 Répondre en citant

Mais j'aime bien ce monochrome !!
**************************************************************************** ****************************************************************************
un tableau ne vit que par celui qui le regarde
Les membres suivants remercient chouquette pour ce message :
Motick (03/02/17)
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/02/2017 20:12:03    Sujet du message: Le défi du mois de février 2017 Répondre en citant

Whaouh La lumière qui arrive par la fenêtre, c''est magnifique Motick
**************************************************************************** ****************************************************************************
Françoise

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
Les membres suivants remercient Françoise pour ce message :
Motick (03/02/17)
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/02/2017 21:09:59    Sujet du message: Le défi du mois de février 2017 Répondre en citant

Vous êtes bienveillant(e)s et tellement encourageant(e)s.
Merci de tout cœur.
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/02/2017 22:53:27    Sujet du message: Le défi du mois de février 2017 Répondre en citant

Pas vraiment monochrome car on retrouve ces différents pigments. Moi ton interprétation Coeur Coeur Coeur

Et surtout oses des plus grands formats où tu pourras plus facilement exprimer tes sentiments et ton lâché prise Exclamation
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 04/02/2017 17:55:38    Sujet du message: Le défi du mois de février 2017 Répondre en citant

tu peux dire comment tu as fait ? feuille trempée couleurs et retraits ? je ne suis plus habituée à cela....
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 04/02/2017 20:51:41    Sujet du message: Le défi du mois de février 2017 Répondre en citant

Bien sûr Sab que je veux bien essayer d'expliquer.
J'ai d'abord fait un petit croquis préparatoire avec les valeurs : étagères, livres revues et fenêtre pour la lumière. Ceci sur un format à peine plus grand qu'une carte bancaire.

Sur la feuille mouillée j'ai déposé du jaune que j'ai fait migrer vers la gauche puis j'ai amené des pigments plus sombres : TS brûlée, bleu outremer, violet.
Au fur et à mesure du séchage, j'ai ouvert des blancs pour figurer le bouquins, les papiers puis ai posé les étagères.

J'avais à l'esprit le souvenir d'un travail fait en stage avec David Chauvin.
Faute d'être capable de faire une vidéo en peignant, je mets un lien sur une vidéo- démo de l'artiste qui illustre l'approche que j'ai tentée.
https://youtu.be/AH8Qyzj8r4A
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 08/02/2017 11:57:06    Sujet du message: Le défi du mois de février 2017 Répondre en citant

Une nouvelle aquarelle pour illustrer ce défi. J’aurais aimé réussir la lumière comme Motick et David Chauvin, mais ... Embarassed si c'était facile, ça se saurait ! Very Happy

Françoise

chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 08/02/2017 12:18:57    Sujet du message: Le défi du mois de février 2017 Répondre en citant

J'ai eu envie de mettre une bulle au chat : "et voilà ! tout va tomber et ça va encore être de ma faute !!!
Blague à part , malgré l'équilibre instable des bouquins , c'est une jolie aquarelle.
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/02/2017 14:39:25    Sujet du message: Le défi du mois de février 2017 Répondre en citant

Toujours le mot pour rire Chouquette, mais avec justesse Laughing

Bien vue Françoise pour ce défi Okay Okay Okay

Mady
christine steux

MessagePosté le: 09/02/2017 14:18:05    Sujet du message: defi de février Répondre en citant

Une de mes premières aquarelles faites avec Mady qui peut prendre sa place pour le défi de février ! bisous
christine steux

MessagePosté le: 09/02/2017 14:26:14    Sujet du message: defi de février Répondre en citant

Mon petit fils a mis un livre dans les patounes de son nounous ça tombait à pic !!!
Par contre j'ai des soucis avec mes formats Réfléchii
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 09/02/2017 15:09:18    Sujet du message: Le défi du mois de février 2017 Répondre en citant

Sympa le chat, jolie aquarelle !
bravo pour les deux aquarelles Christine <3
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/02/2017 16:53:38    Sujet du message: Le défi du mois de février 2017 Répondre en citant

Vaut mieux trop grandes que trop petites Christine.

C'est vrai que la première faite chez moi est dans le thème du défi Okay
Quand au nounours avec son livre, il est adorable Okay Okay Okay

Mady
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 09/02/2017 19:34:50    Sujet du message: Le défi du mois de février 2017 Répondre en citant

Je me suis amusée avec mon flacon d'encre sépia :

Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 09/02/2017 19:43:26    Sujet du message: Le défi du mois de février 2017 Répondre en citant

On dirait qu'une petite souris est venue grignoter les feuilles .... Very Happy mais ce qu'elles ont laissé est joli !
Françoise

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/08/2017 15:54:38    Sujet du message: Le défi du mois de février 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation