Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Expositions, salons, concours et propositions diverses de travaux artistiques -> Toutes les expositions, salons et concours artistiques ou littéraires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Françoise

MessagePosté le: 10/01/2017 12:36:40    Sujet du message: A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Entièrement d'accord avec toi Chouquette. Rien ne vaut ces petits concours qui permettent de se confronter (de manière conviviale)à d'autres peintres amateurs comme nous. C'est pourquoi je regrette cette émission qui me rappelait ces belles journées.
Visiter le site web du posteur
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/01/2017 13:13:22    Sujet du message: A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux Répondre en citant

Vous êtes certaines que ce n'est pas uniquement pour la trouspinette que vous aimez participer

C'est vrai que ces rencontres sont sympa, mais je n'en connais pas trop de par ici. A Laudun, c'est juste pour peindre sur les pas du peintre Albert André d'où le mont Ventoux, mais pas de concours. Pas de trouspinette, mais un pique nique partagé avec de bonnes bouteilles Mr. Green
**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 10/01/2017 13:25:20    Sujet du message: A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux Répondre en citant

Ces concours sont souvent initiés par des peintres du cru soutenus pas les offices de tourisme ou les municipalités si ces dernières sont intéressées, ce qui hélas, n'est pas toujours le cas , c'est beaucoup de travail d'organisation , j'en sais quelque chose , c'est sans doute la raison de leur petit nombre.
Pour ma part j'en ai organisé quelques uns, dont un dans un petit village où 26 peintres avaient répondu à mon invitation , mais l'âge m'a contraint d'abandonner faute d'être soutenue et aidée.
**************************************************************************** ****************************************************************************
un tableau ne vit que par celui qui le regarde
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/01/2017 22:37:34    Sujet du message: A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux Répondre en citant

Couleurs a écrit:
N'oubliez pas c'est demain soir !

Mady
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31/01/2017 23:32:02    Sujet du message: A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux Répondre en citant

J'ai regardé l'émission et je suis d'accord avec le résultat des 4 finalistes. A suivre la semaine prochaine pour la finale !

Même Jeroom a regardé jusqu'à la fin Smile Smile Smile

Mady
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 01/02/2017 08:47:38    Sujet du message: A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux Répondre en citant

J'ai regardé et aurait gardé les mêmes.
Je trouve néanmoins que l'orientation qui, au nom d'une prétendue modernité, est quasi-imposée à Martine est discutable. Ses œuvres n'y gagnent pas, me semble-t-il.

En ce qui concerne l'émission, la recette strictement copiée-collée d'autres émissions de télé-réalité, m'agace vraiment. S'il est vrai qu'en peinture, il ne faut pas avoir toujours recours à la même recette, la recommandation pourrait s'appliquer.
Un peu sévère, la Motick ? Embarassed Réfléchii
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
nicoled
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 01/02/2017 09:20:48    Sujet du message: A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux Répondre en citant

J'ai regardé avec plaisir et j'avais fait les mêmes choix. J'imagine que le gagnant final serait Adrien ou Jordan
D'accord aussi pour la modernité obligée qui me semble déstabiliser beaucoup Martine
J'espère qu’après ce genre d’aventure ils abandonnent pas les personnes, qu'ils les accompagnent pour la suite de leur progression ... mais rien n'est moins sur Sad
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 01/02/2017 10:05:32    Sujet du message: A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux Répondre en citant

J'ai regardé bien sûr , je me serais volontiers passée de la présence de Marianne Jammes , je n'ai rien contre elle mais elle n'est vraiment pas indispensable et le temps passé à ses roucoulades pourraient profiter aux commentaires des jurés.
Je trouve Adrien très doué , il pourrait être classé "professionnel" Jordan est souvent perdu et déstabilisé , se mettre à esquisser son nu à 5 m de la fin est déraisonnable...
Quoiqu'il en soit je persiste à penser que cette émission avait sa place sur la deux surtout qu'elle a été remplacée par ...une rediffusion !
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/02/2017 14:36:55    Sujet du message: A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Chouquette pour la présentatrice 😐 personnellement, étant donné qu'il s'agit d'un concours, je trouve que les deux critiques ne devraient pas intervenir pendant que les candidats sont occupés de peindre car cela les desarsonnes. si c'était un cours de peinture d'accord mais pas si c'est un concours !

Mady
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/02/2017 23:08:13    Sujet du message: A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux Répondre en citant

Voilà, c'est terminé et c'est Tim qui a gagné. Je lui souhaite un bel avenir mais je crois que les trois autres étaient aussi méritants chacun dans leur style !

Mady
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 08/02/2017 10:33:06    Sujet du message: A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux Répondre en citant

Après mon post dans le chat ...
Le choix du jeune Tim me semble relever - au moins pour une part - d'un pari (parti pris ?) sur la jeunesse et la "modernité".
Souhaitons lui bonne chance car ses qualités techniques et créatives sont prometteuses. Et puis, il est si sympathique, ce garçon qui pense son avenir professionnel non dans la peinture qu'il considère comme un divertissement mais envisage son avenir professionnel dans le cinéma.

Les autres candidats ont vécu une belle expérience et n'ont pas démérité. J'ai apprécié leur façon d'être : positive,simple et modeste.
En tant que spectateur, j'ai regretté la formule télé-réalité "calquée", l'importance trop grande donnée aux "roucoulades" (cf mady/Chouquette) de Marianne James qui en a fait vraiment trop même si j'apprécie sa gaieté et son optimisme.

Quant au jury composé de Fabrice Bousteau et Bruno Vannacci .... Réfléchii
Je n'ose exprimer ma pensée, compte tenu de mon manque de culture artistique.
J'aurais aimé que Marianne James ne soit pas reléguée au rôle de présentatrice et qu'elle ait, comme les deux hommes, sa part de jugement. Charlotte en aurait sans doute bénéficié.
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 08/02/2017 10:45:51    Sujet du message: A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux Répondre en citant

Voilà ...Tim a gagné ..sur son portrait , par ailleurs très réussi mais c'est injuste car Charlotte avait mieux réussi que Tim l'épreuve du moulin rouge.
Je trouve que les concurrents auraient dû être notés sur chaque épreuve du concours , le lauréat étant celui ayant obtenu la meilleure note de l'ensemble des épreuves.
Enfin cette émission a eu le mérite d'exister et n'aurait pas dû être déprogrammée par France 2 !
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 08/02/2017 11:51:17    Sujet du message: A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux Répondre en citant

J'ai aimé cette finale, même si ma préférence allait vers Charlotte. Marianne James a mis un peu de fantaisie dans cette émission pour essayer de décontracter les candidats. Même si elle n'est pas ma tasse de thé, je reconnais qu'elle n'avait pas un rôle facile. Les conseils de Bruno étaient vraiment intéressants. Malgré la faiblesse de l'audimat, j'espère que cette émission reviendra à la télé.
Françoise

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 12/02/2017 18:13:49    Sujet du message: A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux Répondre en citant

j'ai vu cette dernière. Bravo à Tim bien sûr, il faut un gagnant, mais plein de coups de coeur pour les autres..... des artistes dans l'âme. Ce que j'aime.
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 19/02/2017 19:41:47    Sujet du message: A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux Répondre en citant

amusant , je suis occupée à voir une émission du même style sur la BBC : the big painting challenge... C'est la mode ? pas mal les peintures....
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 19/02/2017 19:49:33    Sujet du message: A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux Répondre en citant

sab a écrit:
amusant , je suis occupée à voir une émission du même style sur la BBC : the big painting challenge... C'est la mode ? pas mal les peintures....

Je crois qu'en France ils se sont inspirés de cette émission anglaise. Ce qui est regrettable pour nous c'est qu'elle n'ait pas eu de succès alors que je crois qu'elle marche bien là-bas.
Françoise

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/06/2017 01:26:18    Sujet du message: A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Expositions, salons, concours et propositions diverses de travaux artistiques -> Toutes les expositions, salons et concours artistiques ou littéraires
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation