Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Expositions, salons, concours et propositions diverses de travaux artistiques -> Toutes les expositions, salons et concours artistiques ou littéraires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ecarlate

MessagePosté le: 30/12/2016 17:27:29    Sujet du message: A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

" De toute façon je n'ai jamais eu l'intention de devenir professionnelle, je laisse cela aux jeunes et je me contente de me faire plaisir au travers de mon art." Entièrement d'accord avec toi, Couleurs !
J'ai vu l'émission, et j'ai été étonnée du faible niveau des candidats, mis à part deux ou trois.C'est dommage que l'on n'entende pas les conseils des profs, dont il a été dit à plusieurs reprises qu'ils ont été très profitables. Franchement, on voit bien mieux sur le forum, et sans télé ! Razz Je regarderai la prochaine émission, mais ils ont intérêt à faire des progrès , sinon pc1
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/12/2016 17:43:19    Sujet du message: A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux Répondre en citant

Bien dit écarlate Mr. Green
**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Visiter le site web du posteur
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 30/12/2016 19:49:21    Sujet du message: A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux Répondre en citant

A leur décharge il faut dire qu'en plein air ce n'est pas facile, et en plus 'avec une équipe de caméramans sur le dos, ce n'est pas l'idéal pour se concentrer. Ils peignent sûrement mieux dans leur atelier .
**************************************************************************** ****************************************************************************
Françoise

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 31/12/2016 13:13:09    Sujet du message: A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux Répondre en citant

En Belgique on a pas accès à cette vidéo, dommage.
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 04/01/2017 19:03:51    Sujet du message: A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux Répondre en citant

J'ai vu que l'émission risquait de disparaître faute d'audience ! personnellement je trouve cela navrant , c'est toujours le nivellement par le bas qui prime....
un tableau ne vit que par celui qui le regarde
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 04/01/2017 20:02:38    Sujet du message: A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux Répondre en citant

Evil or Very Mad Ce serait vraiment dommage qu'ils suppriment les 2 dernières émissions restantes.1.300.000 téléspectateurs ne leur suffit pas. Même si ce n'est pas parfait, il s'agit quand même de peintres et personnellement, j'apprécie cette émission.
Françoise

Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/01/2017 20:06:56    Sujet du message: A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux Répondre en citant

Pas assez spectaculaire, ça n'intéresse pas assez de monde. Dommage, bon, je m'en vais la regarder car hier j'avais du monde à table, et j'ai pas pu regarder Neutral

Mady
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 07/01/2017 12:43:27    Sujet du message: A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux Répondre en citant

A savoir : sur France 2
"Le lancement, proposé le 27 décembre 2016 avait déçu: seulement 1,5 million de téléspectateurs rassemblés, soit 6,7% du public. Le deuxième prime, diffusé la semaine suivante, atteignait le même score. Un échec pour la chaîne du service public qui, en première partie de soirée, vise au moins les 10% de parts de marché.
Que les fidèles du programme se rassurent. Ils pourront suivre l’épilogue d’À vos pinceaux. France Télévisions diffusera les deux derniers volets sur France 4 les mardis 31 janvier et 7 février à 20h55."

Pour l'émission du 3 janvier : visible Ici en replay mais pas au-delà de 3 jours.

Franchement, je n'ai pas été passionnée par la formule mais quand même, l'émission avait le mérite d'exister.
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA

Dernière édition par Motick le 07/01/2017 16:07:58; édité 1 fois
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/01/2017 15:51:49    Sujet du message: A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Motick, je m'attendais à mieux. J'ai vu les deux émissions mais rien de passionnant à voir. Dommage, pour une fois qu'il y avait une initiative sur la peinture Wink

Je regarderai quand même sur France 4 les prochaines émissions, en tout cas j'essaierai de ne pas l'oublier Neutral

Mady
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 07/01/2017 17:17:52    Sujet du message: A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux Répondre en citant

Peut-être que c'était une erreur d'heure de programmation : les émissions dites "culturelles" en France sont programmées en deuxième partie de soirée , apparemment la majorité des téléspectateurs a classé cette émission comme culturelle (ce qu'elle n'est pas ) donc à reléguer ailleurs.
Alors ceux qui comme moi regrettons cette décision , soyons heureux, nous sommes l'élite de la nation !
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/01/2017 18:09:35    Sujet du message: A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux Répondre en citant

Je la regrette aussi, mais j'avoue que la présentation ne me plaît pas trop, et qu'il y manque un peu d'animation, elle est monotone !

Mady
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/01/2017 12:56:05    Sujet du message: A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux Répondre en citant

Le géant des beaux arts à rectifié les dates de diffusion de l'émission !

Mady
nicoled
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 10/01/2017 11:04:00    Sujet du message: A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux Répondre en citant

Moi, j'ai eu du plaisir à regarder ces deux émissions et je compte continuer sur France 4. C'est bien de voir comment chacun s'empare du sujet...Ce ne sont pas des petits amateurs ça se sent bien mais en dehors de Stephan ils n'ont pas la grosse tête. C'est intéressant d'écouter les conseils ...Je suis en empathie avec eux .Ouh la la !les évaluations finales..."C'est qui qui nous quitte aujourd'hui?"..., Jamais je n'aurai ce courage même si ils ont bien sur choisi de le faire et si on est sur la base du concours et de la rivalité..Je trouve aussi que certains (Tim par ex il est sympa, mais son jeune âge n'est pas en soi une compétence, Jordan) ont trop la vedette et d'autres sont comme de simples figurants :les "classiques"...C'est un peu agaçant cette pression pour être absolument o-r-i-g-i-n-a-l..."Étonnez nous !"...Bon...
Je n’apprécie pas les réflexions parfois cinglantes du critique d'AAAArt "votre tableau c'est une croute.".."vous cherchez comme dit Picasso mais vous vous ne trouvez pas" , "je n'ai pas envie de regarder votre tableau trop académique" etc...,je le trouve très élitiste et limite arrogant...On aimerait le voir à l’œuvre...Par contre on sent bien que l'autre expert est enseignant et parle avec bienveillance même lorsqu'il n'est pas conquis et lui c'est aussi un artiste!
Quant à l'animatrice on essaie de l'oublier
Je suis vraiment contente de n'être qu'une petite amatrice...quelle tranquillité!!
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/01/2017 11:25:33    Sujet du message: A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux Répondre en citant

Et oui, moi aussi je préfère peindre dans mon petit coin et me faire plaisir ☺

Mady
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 10/01/2017 12:19:45    Sujet du message: A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux Répondre en citant

Personnellement mais à un autre niveau , je participe à des concours de peintres dans les villages , ils permettent de valoriser le patrimoine , et intéresser les habitants.
Bien sûr il y a en fin de journée la remise des prix (souvent des lots offerts par les sponsors ) mais ce n'est pas l'intérêt principal , j'aime beaucoup découvrir les sites ,en principe je fais une visite préalable , un repérage des lieux , découvrir des sites bien cachés , simple vieille grange en pierres de taille, maisonnette restée "en son jus" ou jolie vue du village dans son écrin de verdure.
Cette recherche est un avant goût du plaisir de peindre.
Le jour J , on s'installe , seule ou en compagnie, souvent je retrouve ma copine Françoise , le casse-croute et la trouspinette n'ont pas été oubliés, et c'est une journée de charme et de plaisir, avec un bonus : le bavardage avec l'habitant, souvent ravi de l'intérêt porté à son environnement.
En fin d'après midi on rejoint la salle des fêtes du village où sont accrochés les oeuvres , exposées au public et au jury. On discute avec les autres peintres , on créé des liens..
Suit la partie la moins intéressante : discours des officiels , programmation des résultats , et ça dure ... enfin retour au bercail.

Alors peindre tranquillement chez soi, bien sûr , mais partager de bons moments de convivialité avec la population rurale et les autres peintres du dimanche c'est super !
Je regrette la déprogrammation de cette émission qui malgré ses défauts mettait pour une fois un peu de lumière sur ces petits peintres dédaignés par les médias.

Dernière édition par chouquette le 10/01/2017 12:50:16; édité 1 fois
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 10/01/2017 12:36:40    Sujet du message: A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi Chouquette. Rien ne vaut ces petits concours qui permettent de se confronter (de manière conviviale)à d'autres peintres amateurs comme nous. C'est pourquoi je regrette cette émission qui me rappelait ces belles journées.
Françoise

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/08/2017 15:54:06    Sujet du message: A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Expositions, salons, concours et propositions diverses de travaux artistiques -> Toutes les expositions, salons et concours artistiques ou littéraires
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation