Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Expositions, salons, concours et propositions diverses de travaux artistiques -> Toutes les expositions, salons et concours artistiques ou littéraires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 28/12/2016 10:32:06    Sujet du message: A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique...

Avez-vous vu cette émission hier soir et qu'en avez-vous pensé ?
Personnellement elle m'a beaucoup intéressée bien que je ne l'ai prise qu'au moment des portraits.
Pour ceux qui ne l'aurait pas vu , c'est un concours de 10 peintres amateurs choisis entre 2000 candidats ,et qui doivent réaliser trois types d'épreuves en plein air en techniques diverses , hier j'ai vu un portrait au fusain basé sur la ressemblance , un tableau inspiré par la visite du zoo de Thoiry , il y a un jury qui juge et élimine deux peintres à chaque épreuve, pour le portrait j'avais fait mon choix et je suis tombée exactement sur celui du jury !
A VOIR !
**************************************************************************** ****************************************************************************
un tableau ne vit que par celui qui le regarde
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/12/2016 13:04:38    Sujet du message: A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux Répondre en citant

J'ai pas vu à la télé, mais en partie sur FB. Je pense que ce ne sont pas vraiment des amateurs Exclamation
**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Visiter le site web du posteur
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 28/12/2016 13:29:15    Sujet du message: A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux Répondre en citant

Moi aussi j'ai bien apprécié cette émission. Elle m'a rappelé mes séances de peinture en plein air avec Chouquette.
Mady, je pense que ce sont des amateurs, il y a un lycéen, un ingénieur informatique, une retraitée, une psychomotricienne, un tatoueur, un chômeur etc ,
Bruno Vannacci leur a donné de bons conseils. J'ai hâte de voir la prochaine émission mardi prochain.

Françoise

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 28/12/2016 13:52:34    Sujet du message: A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux Répondre en citant

Ce sont je pense de bons amateurs puisqu'ils ont été sélectionnés sur 2000 candidats .
Le jeune de 17 ans est particulièrement doué.
Sur les réseaux sociaux certains bobos "becs fins" font les dégoutés comme d'habitude quand on parle "art" réservé à une "élite" !
mais nombreux sont ceux qui ont apprécié l'émission.
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 28/12/2016 14:00:53    Sujet du message: A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux Répondre en citant

La femme qui a remporté cette première émission est médecin. J'étais d'accord avec le jury, sa peinture acrylique des hippos se rapprochait de l'aquarelle, c'est peur-être pour cela que j'ai aimé.
J'ai lu aussi, sur les réseaux sociaux, des gens qui critiquaient à tout va, en qualifiant les tableaux de croûtes à ne pas montrer .... je me demande pourquoi ils ont regardé. Moi, quand une émission ne me plait pas, je zappe !

Françoise

Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 28/12/2016 14:16:11    Sujet du message: A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux Répondre en citant

Visible en replay pendant 6 jours, Ici
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 28/12/2016 14:42:20    Sujet du message: A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux Répondre en citant

Merci pour ceux qui n'ont pas suivi cette émission Motick. Espérons que beaucoup viendront jusqu'à cette rubrique.
Françoise

chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 28/12/2016 16:03:23    Sujet du message: A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux Répondre en citant

Ah oui merci Motick ! grâce à toi j'ai pu regarder la première partie que j'avais loupé :peindre une frégate sur le quai de saint Malo et ... j'ai eu envie de m'installer avec les concurrents , de plus j'ai pu bénéficier des conseils du jury pour orienter différemment ma future peinture , j'avais un peu abandonné mes pinceaux , l'émission me donne envie de les reprendre.
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/12/2016 14:16:53    Sujet du message: A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux Répondre en citant

Un tout grand merci Motick, j'avais pas eu l'occasion de voir cette émission à part quelques extraits sur FB et je viens de passer un très bon moment grâce à ce lien qui m'a permis de tout voir.

Ca donne aussi à réfléchir.

Les sujets imposés qui n'étaient pas facile du tout ont, à mon avis, dans l'ensemble, été mieux interprétés que le sujet libre où certains se sont perdus.
Tim a bien mérité la première place car il a beaucoup de créativité.

J'ai aussi beaucoup aimé la façon dont les artistes réussissaient à transformer leur travail juste après avoir reçu quelques conseils.

Comme je n'aurais pas l'occasion de regarder la semaine prochaine, je compte sur toi pour que tu nous mettes le lien Coeur Coeur Coeur

Mady
fonjami
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 29/12/2016 14:21:25    Sujet du message: A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux Répondre en citant

Bravo Chouquette.
Mon choix, au fur et à mesure était celui du Jury mais avec du temps d'avance.
Le jeune est prometteur et l'autre au chapeau et lunettes m'a tout de suite plu avec son naufrage.
Les autres ?....le nombril du monde en quête de louanges
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/12/2016 17:09:34    Sujet du message: A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux Répondre en citant

Je viens de lire sur FB des commentaires pas du tout élogieux sur cette émission !

Je viens d'y retourner pensant vous mettre le lien et l'article a disparu Question Question Question

Mady
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 29/12/2016 18:21:30    Sujet du message: A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux Répondre en citant

C'est normal , certains bobos ne tolèrent pas les peintres amateurs , mais j'ai vu aussi beaucoup de "j'aime" venant de ces derniers sur les services sociaux, on ne peut pas plaire à tout le monde, et pour une fois qu'il y a une émission sur les peintres amateurs , même si elle a des points faibles , on ne peut que se réjouir.
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 29/12/2016 18:23:35    Sujet du message: A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux Répondre en citant

chouquette a écrit:
...et pour une fois qu'il y a une émission sur les peintres amateurs , même si elle a des points faibles , on ne peut que se réjouir.

Il fallait le dire. Okay Coeur
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/12/2016 20:25:27    Sujet du message: A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux Répondre en citant

Ces critiques venez d'artistes amateurs et semi amateurs que je connais bien et que certain(e)s d'entre vous connaissent aussi. je ne citerai pas de nom. Ces genres d'émissions se font actuellement un peu partout et on peut s'attendre à en voir plusieurs séries. Elles ne me dérangent pas et j'essaye d'en retenir le meilleur pour mon propre travail. De toute façon je n'ai jamais eu l'intention de devenir professionnelle, je laisse cela aux jeunes et je me contente de me faire plaisir au travers de mon art.

Mady
ecarlate
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 30/12/2016 17:27:29    Sujet du message: A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux Répondre en citant

" De toute façon je n'ai jamais eu l'intention de devenir professionnelle, je laisse cela aux jeunes et je me contente de me faire plaisir au travers de mon art." Entièrement d'accord avec toi, Couleurs !
J'ai vu l'émission, et j'ai été étonnée du faible niveau des candidats, mis à part deux ou trois.C'est dommage que l'on n'entende pas les conseils des profs, dont il a été dit à plusieurs reprises qu'ils ont été très profitables. Franchement, on voit bien mieux sur le forum, et sans télé ! Razz Je regarderai la prochaine émission, mais ils ont intérêt à faire des progrès , sinon pc1
Il faut capter la lumière et la jeter directement sur la toile ."
Claude Monet.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/08/2017 15:58:09    Sujet du message: A vos pinceaux, émission du 27 décembre 20h45 sur la deux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Expositions, salons, concours et propositions diverses de travaux artistiques -> Toutes les expositions, salons et concours artistiques ou littéraires
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation