Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

défi du mois de novembre 2016
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/11/2016 15:49:05    Sujet du message: défi du mois de novembre 2016 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Des vœux envoyés dans une enveloppe illustrée pour les fêtes de fin d'année.

Envoyez et vous recevrez !

Principe :

Tout inscrit à cette animation s'engage à envoyer des vœux dans une enveloppe illustrée par ses soins et aura le plaisir de recevoir un courrier à l'occasion des fêtes de fin d'année : ce courrier sera également envoyé dans une enveloppe illustrée par un autre « membre-mystère » participant.

Marche à suivre :

- s'inscrire avant le 15 décembre 2016 en envoyant, par Message Privé uniquement, coordonnées et adresse postale à Mady ou à Motick.
- Réaliser pour le 20 décembre 2016 au plus tard une seule enveloppe illustrée libre et personnelle, sur un format au choix mais compatible avec l'envoi postal (format carte-postale minimum).
- Envoyer la photo de votre enveloppe illustrée par MP seulement, à Mady ou Motick, dès sa réalisation.
- Début décembre, nous vous communiquerons les coordonnées de la personne destinataire de votre belle enveloppe illustrée. Dès que vous connaissez le destinataire de votre œuvre, vous pouvez l’envoyer.

A savoir :

- Vous pouvez joindre un petit message où une carte de voeux traditionnelle où peinte par vous au destinataire, mais :
- Il est très important de s'engager fermement car les envois se feront en chaîne : « je reçois et dès lors, j'envoie ... »
- La procédure suppose que nous transmettions à chaque expéditeur, par message privé, les coordonnées postales du destinataire.
- Toutes les techniques sont acceptées du moment qu'elles sont adaptées à être envoyées par la poste !

Nous sommes à votre disposition pour toutes suggestions que vous nous ferez par MP.

Epilogue :

Nous valoriserons votre participation en créant un diaporama présenté sur le forum dès fin janvier 2016.

Et pour vous donner une idée, voilà la photo d'un courrier que j'ai reçu d'un ami :

**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady

Dernière édition par Couleurs le 04/12/2016 17:05:19; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/11/2016 11:59:22    Sujet du message: défi du mois de novembre 2016 Répondre en citant

Attention : il y a certaines règles à respecter pour indiquer l'adresse sur une enveloppe sinon la lettre risque d'être mise au rebut !
**************************************************************************** ****************************************************************************
un tableau ne vit que par celui qui le regarde

Dernière édition par chouquette le 02/11/2016 12:53:11; édité 1 fois
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/11/2016 12:22:36    Sujet du message: défi du mois de novembre 2016 Répondre en citant

Merci de me le rappeler Chouquette, je vais me renseigner.

En Belgique en tous cas, ça passe bien !

Mady
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/11/2016 12:31:21    Sujet du message: défi du mois de novembre 2016 Répondre en citant

C'était de l' aquarelle ton enveloppe ? Il faut vernir? Ou bien risque que
ça ne s'abîme ?
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/11/2016 14:16:52    Sujet du message: défi du mois de novembre 2016 Répondre en citant

Oui c'était de l'aquarelle. Je pense qu'un léger coup de vernis s'impose Okay

Mady
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/11/2016 16:21:29    Sujet du message: défi du mois de novembre 2016 Répondre en citant

Si j'ai bien compris il n'y aura pas d'autre défi avant février ? c'est long ! Sad l'an dernier les cartes de voeux étaient sur le défi de décembre...
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/11/2016 17:06:12    Sujet du message: défi du mois de novembre 2016 Répondre en citant

exact.... En tout cas novembre décembre.... Janvier il y en aura un peut être.
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/11/2016 18:00:47    Sujet du message: défi du mois de novembre 2016 Répondre en citant

Ne vous inquiétez pas, il y aura un défi en décembre également. En effet, 2 mois c'est un peu long Wink

Le défi de novembre chevauchera celui de décembre et les vœux pourront être envoyer juste avant les fêtes où début janvier au plus tard Very Happy

Mady
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/11/2016 12:58:59    Sujet du message: défi du mois de novembre 2016 Répondre en citant

Pour la Belgique, ceci peut aider peut être :

extraite de : https://www.bpost.be/site/fr/docs/brochures/GPG_FR.pdf
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/11/2016 13:54:44    Sujet du message: défi du mois de novembre 2016 Répondre en citant

Bonne initiative, Sab.
S'il te plait : les mesures sont elles les mêmes pour différents formats d'enveloppes ?

En France, existent des recommandations mais la Poste se montre tolérante. Est-ce le cas en Belgique ?
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/11/2016 15:13:14    Sujet du message: défi du mois de novembre 2016 Répondre en citant

je ne sais pas vraiment Motick, oui elle est tolérante...
Sauf que je suppose que si l'adresse est à l'opposé, le timbre en bas, le tri automatique ne se fera pas Very Happy ...
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/11/2016 18:14:12    Sujet du message: défi du mois de novembre 2016 Répondre en citant

sab a écrit:
je ne sais pas vraiment Motick, oui elle est tolérante...
Sauf que je suppose que si l'adresse est à l'opposé, le timbre en bas, le tri automatique ne se fera pas Very Happy ...

ça dépend ...du postier ! Mr. Green
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/11/2016 21:59:48    Sujet du message: défi du mois de novembre 2016 Répondre en citant

En tous cas, Sab, ça nous donne une directive.

Je dirai donc réserver un emplacement à droite pour l'adresse et le timbre, mais quand même bien utiliser le reste de l'enveloppe pour notre art.

Nous ne sommes pas les seuls à faire ce genre d'enveloppes peintes où décorées. A nous d'en tirer le meilleur possible.

J'avoue que j'ai plein d'idées en tête pour ce genre de création Very Happy

Mais de là à mettre notre courrier au rebut ...

Mady
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 04/11/2016 14:52:09    Sujet du message: défi du mois de novembre 2016 Répondre en citant

J'imagine fabriquer une enveloppe en papier aquarelle ..
Je prépare le gabarit que je laisse à plat pour peindre. Je forme l'enveloppe ensuite. J'ai du papier 180 g, ça devrait marcher.
Pour le gabarit, en évitant les origamis qui laissent des marques de pliures, j'ai retenu ce tutoriel à adapter en fonction des dimensions souhaitées.

Cliquer ici
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 04/11/2016 16:23:51    Sujet du message: défi du mois de novembre 2016 Répondre en citant

OK, merci Motick. Yapuka !!! Mr. Green
Françoise

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 23:11:01    Sujet du message: défi du mois de novembre 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation