Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le défi de l'été 2016
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rami

MessagePosté le: 12/07/2016 09:43:20    Sujet du message: Le défi de l'été 2016 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Deux évocations très différentes et bien dans le sujet!
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/07/2016 09:46:08    Sujet du message: Le défi de l'été 2016 Répondre en citant

Je vois que l'imagination travaille et dans le bon sens car de nouveau deux belles interprétations de ce vaste défi Okay Okay Okay
**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Visiter le site web du posteur
alizarine
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 13/07/2016 16:17:28    Sujet du message: Le défi de l'été 2016 Répondre en citant

Evocation des croisades avec l'impressionnante forteresse de Godefroy de Bouillon d'après une photo de Chantal Delhaise

Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/07/2016 17:03:31    Sujet du message: Le défi de l'été 2016 Répondre en citant

Voilà un endroit que je connais bien pour l'avoir visiter il y a très longtemps Okay Okay Okay
**************************************************************************** ****************************************************************************

Mady
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/07/2016 17:14:36    Sujet du message: Le défi de l'été 2016 Répondre en citant

Un peu spécial, je vous présente une aquarelle faite pour une amie fleuriste qui m'a demandé si je voulais faire quelque chose d'après une création florale.
Et cela pour le tour de France qui arrive le 15 juillet à la caverne du Pont d'Arc.
Le tour de France fait partie de l'histoire de France et est donc d'actualité !

Je ne vous donnerai pas le nom du matériel qu'elle a utilisé, j'ai pas noté et j'ai déjà oublié Embarassed Embarassed Embarassed

Elle est maintenant en bonne place dans son magasin et pour la petite histoire, je vous met la photo qui m'a servie de base à l'inspiration.

Mady
alizarine
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 13/07/2016 17:19:12    Sujet du message: Le défi de l'été 2016 Répondre en citant

très original le tour de France.

Mady, toi et moi, on fonctionne à contrario, tu es une Belge de France et moi une française de Belgique...cherchez l'erreur.
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 13/07/2016 17:49:18    Sujet du message: Le défi de l'été 2016 Répondre en citant

J'adore ! génial comme inspiration et expression !
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/07/2016 18:05:29    Sujet du message: Le défi de l'été 2016 Répondre en citant

alizarine a écrit:
très original le tour de France.

Mady, toi et moi, on fonctionne à contrario, tu es une Belge de France et moi une française de Belgique...cherchez l'erreur.

La vie est ainsi faite ... J'ai également habitée 30 ans en Allemagne Exclamation

Mady
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 14/07/2016 06:41:32    Sujet du message: Le défi de l'été 2016 Répondre en citant

Quelle imagination, Mady !
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
revline
Forumeur intéressé
Forumeur intéressé

MessagePosté le: 14/07/2016 10:48:55    Sujet du message: Le défi de l'été 2016 Répondre en citant

Quelle bonne idée, Couleurs, c'est très joli !
D'ailleurs, vous avez tous de bonnes idées. Marianne au foot, fallait y penser.
Et puis, que du talent !!!

J'avais essayé de représenter le 11 septembre 2001, mais mon aqua a fait comme les tours...
Bon, je vais penser à quelque chose de plus gai !

Amitiés à tous, bon 14 juillet !
Marie-Line
Rami
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 14/07/2016 11:49:57    Sujet du message: Le défi de l'été 2016 Répondre en citant

Le château de messire Godefroid, c'est "smart"
Et l'évocation du Tour, il fallait la trouver, bravo!
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 08/08/2016 09:10:00    Sujet du message: Le défi de l'été 2016 Répondre en citant

L'église de Faulx-les Tombes, construite par l'architecte Beyaert, architecte belge (il était représenté sur nos anciens billets de 100FB). (style néo-roman ou romano-bysantin) https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Beyaert
alizarine
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 08/08/2016 10:03:36    Sujet du message: Le défi de l'été 2016 Répondre en citant

Le temps des cathédrales...oui.

Bravo Sab
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/08/2016 10:32:17    Sujet du message: Le défi de l'été 2016 Répondre en citant

Okay Okay Okay

Mady
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 08/08/2016 11:12:50    Sujet du message: Le défi de l'été 2016 Répondre en citant

Entre histoire et légende de Grande Comore...
Nous sommes en 1805. Des centaines de pirates malgaches viennent de débarquer sur la plage d'kconi pour se livrer à une de ces razzias tant redoutées par les habitants de l'île. Mais la ville est déserte : tous ses habitants se sont réfugiés au sommet de l'ancien cratère du volgan N'Gouni où le sultan Sudjaoma Inkwaba a fait édifier d'impressionnantes murailles. Nichée au sommet de la montagne qui domine la ville, la position semble imprenable.
Hélas, un traître indique aux pirates une issue secrète qui leur permet d'investir la place ! Mais les habitants d'Ikoni se défendent vaillamment : le fils du vizir, Kari M'Bangoue entre dans la légende des fiers guerriers comoriens en tuant 38 pirates à lui seul, mais comme ses compagnons d'armes, il finit par succomber sous le nombre. La défaite est inévitable !
C'est alors que, désespérées, les femmes d'Ikoni se jettent du haut des remparts dans l'océan, préférant la mort aux outrages et à l'asservissement.

Les falaises d'Iconi (ou Ikoni)
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/08/2016 11:27:10    Sujet du message: Le défi de l'été 2016 Répondre en citant

C'est une triste histoire mais qui correspond bien au défi de l'été et ces falaises d'Iconi restent témoins de ce fait historique Exclamation

Mady
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 21:03:49    Sujet du message: Le défi de l'été 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation