Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le défi de l'été 2016
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/07/2016 15:13:11    Sujet du message: Le défi de l'été 2016 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Motick étant en vacances, la chanceuse Very Happy comme chaque année, je vous propose un défi pour les deux mois de l'été, juillet et août.

J'ai pensé à un défi qui peut être d'actualité, où pas selon la façon dont vous l'interpréterez Exclamation

"Histoire de France et d’ailleurs"

Vous voyez que le sujet est vaste et devrait vous interpeller et surtout vous inspirer Okay

En partant de la grotte Chauvet, il y a 36.000 ans ( http://archeologie.culture.fr/chauvet/fr/plus-pres-art-parietal ), à nos jours avec les terribles attentats à Istanbul ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Istanbul )
et en passant peut-être par Mozart ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Wolfgang_Amadeus_Mozart ) où les châteaux de la Loire ( http://www.leschateauxdelaloire.org/ )

Sans oublier bien entendu notre histoire contemporaine en passant par tous les événements possibles ( http://www.histoire-france.net/ )

Oups, je vous entend déjà rechigner : C'est quoi ça pour un défi ? Non mais, Mady veut nous faire réviser notre histoire ?

Mais non Copain copine C'est juste pour vous donner de l'inspiration D'ailleurs pour vous donner une idée, voilà mon premier travail sur le sujet (multi technique) :

Et encore ces deux acryliques : la cathédrale de Chartre (détail) et son labyrinthe

**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady

Dernière édition par Couleurs le 02/07/2016 17:20:46; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/07/2016 16:25:53    Sujet du message: Le défi de l'été 2016 Répondre en citant

Houlala !

VASTE SUJET

Réfléchii Réfléchii Réfléchii Réfléchii Réfléchii
**************************************************************************** ****************************************************************************
un tableau ne vit que par celui qui le regarde
Rami
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/07/2016 17:08:24    Sujet du message: Le défi de l'été 2016 Répondre en citant

Aaallez, en cadence :

Réfléchii Réfléchii Réfléchii Réfléchii Réfléchii
alizarine
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/07/2016 17:23:39    Sujet du message: Le défi de l'été 2016 Répondre en citant

J'ai quelques idées en tête...
Rami
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/07/2016 11:52:50    Sujet du message: Le défi de l'été 2016 Répondre en citant

Voici une ruine normande près des plages du débarquement :

Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/07/2016 12:15:06    Sujet du message: Le défi de l'été 2016 Répondre en citant

Bravo Rami, bien dans le thème Okay
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
alizarine
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/07/2016 12:46:06    Sujet du message: Le défi de l'été 2016 Répondre en citant

Hein, déjà !!!

Tu es encore plus rapide que moi Rami, j'en suis encore à chercher des idées (j'en ai déjà 3)
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/07/2016 18:46:33    Sujet du message: Le défi de l'été 2016 Répondre en citant

Pour ce défi j'ai choisi le roi François premier, prince de la Renaissance , défenseur des lettres et des arts (comme ce forum !) il incarne bien l'Histoire de France , mieux que son portrait que j'ai un peu raté Embarassed

Dernière édition par chouquette le 03/07/2016 18:54:24; édité 1 fois
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/07/2016 18:52:56    Sujet du message: Le défi de l'été 2016 Répondre en citant

Il est beau ton François, Chouquette ! Coeur Coeur Coeur

Voici son cousin :

Françoise

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/07/2016 18:57:20    Sujet du message: Le défi de l'été 2016 Répondre en citant

Sa majesté le bon roi Henri le quatrième je présume ?
bravo Françoise , j'avais hésité entre les deux !
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/07/2016 19:48:11    Sujet du message: Le défi de l'été 2016 Répondre en citant

WOUAWWWW vous êtes rapides ! bravo, Rami, Chouquette, et Françoise
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/07/2016 22:31:56    Sujet du message: Le défi de l'été 2016 Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
l'émulation étant là... rapide pastel ce soir (mauvaise photo)... Vous reconnaîtrez certainement.
(enfin j'espère)
Rami
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 04/07/2016 08:48:54    Sujet du message: Le défi de l'été 2016 Répondre en citant

Ça démarre sur les chapeaux de roues
De beaux portraits, et bien sûr qu'on reconnaît le lion de... Braine-l'Alleud Laughing
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 04/07/2016 09:25:00    Sujet du message: Le défi de l'été 2016 Répondre en citant

Merci Rami pour l'indication !
Personnellement je suggère que les oeuvres soient accompagnées d'une petite légende , le sujet est tellement vaste et on ne peut pas tout connaître !
alizarine
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 04/07/2016 12:52:28    Sujet du message: Le défi de l'été 2016 Répondre en citant

Le hameau du petit Trianon

Dernière édition par alizarine le 05/07/2016 09:01:06; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 19:27:49    Sujet du message: Le défi de l'été 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation