Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

EXPO D'AQUARELLES A ALENCON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Expositions, salons, concours et propositions diverses de travaux artistiques -> Toutes les expositions, salons et concours artistiques ou littéraires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 14/04/2016 19:48:45    Sujet du message: EXPO D'AQUARELLES A ALENCON Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aujourd'hui j'ai retrouvé Françoise à ALENCON où avait lieu une superbe expo "l'Aquarelle autrement"
Cette expo a lieu tous les deux ans et regroupe des artistes d"excellence , ainsi nous avons pu admirer des oeuvres de Slawa et Vicktoria Prischedko, Fabio Cembranell, Corinne Izquierdo, David Chauvin ( Coeur )Olivier Philippot et d'autres encore ...un vrai régal !!
Petit bémol les artistes étaient absents, ne sont sans doute présents que pour les démonstrations.
Néanmoins nous avons été ravies de notre escapade , même si , devant ces merveilles, on a envie de jeter notre matériel .
L'expo a lieu à la halle au blé du 13 au 24 avril 2016
**************************************************************************** ****************************************************************************
un tableau ne vit que par celui qui le regarde

Dernière édition par chouquette le 15/04/2016 08:15:00; édité 1 fois
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/04/2016 20:33:39    Sujet du message: EXPO D'AQUARELLES A ALENCON Répondre en citant

Je suis également toujours admirative lorsque je visite de telles expositions, mais cela ne m'empêche pas d'avoir toujours envie de faire de l'aquarelle.
Je me fais plaisir avant tout et c'est cela qui est important Okay
**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Visiter le site web du posteur
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 15/04/2016 09:03:28    Sujet du message: EXPO D'AQUARELLES A ALENCON Répondre en citant

Xavier Swolfs aussi et Ann Blockley. Les aquarelles qui m'ont le plus bluffées sont celles de Corinne Izquierdo. Rien de tel que de les voir en vrai. Sur internet c'est bien mais les dimensions sont rarement précisées. J'ai trouvé que les aquarelles de Fabio étaient moins éclatantes que sur l'écran. Avec Chouquette nous en avons pris plein les yeux !
Françoise

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 15/04/2016 11:55:19    Sujet du message: EXPO D'AQUARELLES A ALENCON Répondre en citant

Merci, Françoise, pour cette information : elle m'a donné l'occasion d'aller sur le site de Corinne Isquierdo.
Il s'y trouve une vidéo-démo récente et très explicative de son approche:

http://www.corinne-izquierdo.fr/corinne-izquierdo-aquarelle-mouille-mouille…
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 16/04/2016 10:37:27    Sujet du message: EXPO D'AQUARELLES A ALENCON Répondre en citant

Une photo du vernissage
De gauche à droite : Slawa et Viktoria Prischedko, Fabio Cembranelli, Xavier Swolfs, Olivier Philippot, David Chauvin, Corinne Izquierdo, Donna Acheson Juillet. Absentes sur la photo : Silvia de Bastiani (Italie) et Ann Blockley (Angleterre) –

Françoise

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 23/04/2016 12:57:15    Sujet du message: EXPO D'AQUARELLES A ALENCON Répondre en citant

Tiens justement je parlais de cette expo avec Manou (que je vois tous les vendredis), c'est une globe trotteuse en ce qui concerne les expo (pour exposer et pour voir Wink) : elle avait été la voir et trouvé très belle. Elle m'a aussi parlé du lieu qui parait il est magnifique pour une expo. Elle me disait qu'ils étaient dix artistes invités, et chacun exposait entre 20 et 30 aquarelles (si je n'exagère pas ? enfin beaucoup).
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 24/04/2016 08:26:47    Sujet du message: EXPO D'AQUARELLES A ALENCON Répondre en citant

C'est vrai que le lieu est très beau : une ancienne halle au blé, avec un dôme qui apporte la lumière, les stands sont en cercle c'est ouvert , agréable.
J'ai de la chance de n'être pas loin : 25 km , réunir ces grands de l'aquarelle , pour une ville qui compte à peine 40 000 habitants c'est super, il n'y a pas l'équivalent au Mans !
un tableau ne vit que par celui qui le regarde
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 11:30:44    Sujet du message: EXPO D'AQUARELLES A ALENCON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Expositions, salons, concours et propositions diverses de travaux artistiques -> Toutes les expositions, salons et concours artistiques ou littéraires
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation