Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Défi d'avril 2016
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Couleurs

MessagePosté le: 18/04/2016 09:26:56    Sujet du message: Défi d'avril 2016 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Et en voilà encore un d'une de mes élèves :

Visiter le site web du posteur
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 18/04/2016 11:56:36    Sujet du message: Défi d'avril 2016 Répondre en citant

C'est très sympathique de partager la production de tes élèves. Merci à elles de tout cœur et bravo pour leurs réussites respectives.
J'admire d'autant plus que j'ai tenté quelques croquis de ma bouille Rolling Eyes ils ont provoqué des mines consternées de mon mari et de ma petite-fille.

J'ai trouvé intéressant de travailler au clavier le dernier autoportrait en appliquant la règle de la ligne des yeux à positionner -pour un adulte à mi-hauteur du visage s'il est vu frontalement.
Je partage en notant que je n'ai pas touché à la partie qui va de la base du menton aux sourcils. Ça change tout, n'est-ce pas ? Est-ce plus proche du modèle : là, c'est l'artiste qui appréciera si tu veux bien, Mady, lui demander.

**************************************************************************** ****************************************************************************
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/04/2016 12:06:39    Sujet du message: Défi d'avril 2016 Répondre en citant

Oui, tu as raison Motick, mais il se fait qu'elle avait les cheveux coiffés très plats au dessus de sa tête et qu'elle s'est reproduite tel qu'elle se voyait, malgré mes explications Exclamation
Je trouve déjà très courageux leurs prouesses Okay

La photo qui lui a servi de modèle.

**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 18/04/2016 14:17:04    Sujet du message: Défi d'avril 2016 Répondre en citant

De toute façon, c'est un portrait vraiment réussi et très ressemblant.
Avec la photo et ton explication, Mady, je constate que ce n'est pas la masse de cheveux qui manque (comme je le supposais).
C'est le front qui aurait dû être plus haut, avec une frange bien plus au-dessus des sourcils.

J'ai révisé. Merci au modèle à qui j'envoie un bisous
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/04/2016 15:45:24    Sujet du message: Défi d'avril 2016 Répondre en citant

Et oui Okay

Mady
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 18/04/2016 19:05:31    Sujet du message: Défi d'avril 2016 Répondre en citant

ET OUI ! bravo à cette dernière aussi !
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/04/2016 10:48:03    Sujet du message: Défi d'avril 2016 Répondre en citant

Voilà encore 3 auto portraits de mes élèves !

Mady
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 25/04/2016 16:40:55    Sujet du message: Défi d'avril 2016 Répondre en citant

fonjami
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 26/04/2016 06:08:28    Sujet du message: Défi d'avril 2016 Répondre en citant

pc1 bisous
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 26/04/2016 06:45:28    Sujet du message: Défi d'avril 2016 Répondre en citant

Toutes on bien joué le jeu et elles méritent nos applaudissements.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 06:46:57    Sujet du message: Défi d'avril 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation