Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Défi d'avril 2016
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sab

MessagePosté le: 05/04/2016 16:06:09    Sujet du message: Défi d'avril 2016 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

c'est superbement fait ! je pense qu'on est tous dans le même panier ! dans l'acceptation de son image Coeur
bravo merci pour ton courage !
Visiter le site web du posteur
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 05/04/2016 17:31:28    Sujet du message: Défi d'avril 2016 Répondre en citant

Il est vraiment beau ton portrait Mamypaule et très ressemblant , même si le fait de se prendre en photo fige un peu l'expression , le pire ce sont les photos d'identité où il faut être totalement inexpressif , c'est l'horreur !
**************************************************************************** ****************************************************************************
un tableau ne vit que par celui qui le regarde
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 05/04/2016 18:18:50    Sujet du message: Défi d'avril 2016 Répondre en citant

MAMYPAULE, c'est vraiment génial ton autoportrait, tu devrais vraiment creuser le style, le sujet !!!

et tu me donnes le courage de poster le suivant :

(mon opinion : il y a de moi et pas tout à fait moi Wink )
selfie fait avec ma tablette

Amusant, j'édite car j'ajoute juste pour le plaisir (et pas pour le diapo) un "coloriage" de la photo imprimée en filigrane sur du papier orange au pastel..... Mais même en 'trichant" ainsi on obtient pas la réalité... ici rajeunie...

Dernière édition par sab le 12/04/2016 06:33:04; édité 4 fois
ecarlate
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 06/04/2016 17:39:21    Sujet du message: Défi d'avril 2016 Répondre en citant

Ben, vous vous en tirez bien ! Mamypaule, les yeux sont magnifiques et finalement le portrait ressemblant. Sab, le second essai est superbe, avec le regard inquiet et dubitatif, et le petit sourire à peine esquissé !
Alors, je n'avais pas de photo de moi, je suis allée sur le site : http://www.laphotocabine.com/ et j'ai fait mon selfie, enregistré au bon format, et voilà :

Et au boulot ! Finalement, je me suis bien amusée et deux heures après :

Qu'en pensez-vous ?
**************************************************************************** ****************************************************************************
Il faut capter la lumière et la jeter directement sur la toile ."
Claude Monet.
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 06/04/2016 17:48:56    Sujet du message: Défi d'avril 2016 Répondre en citant

Très chouette Ecarlate, position tendue vers.... l'aquarelle à faire dirons nous ? super !
à mon avis tu vas devoir l'agrandir hihi

Dernière édition par sab le 06/04/2016 17:52:19; édité 1 fois
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/04/2016 17:50:55    Sujet du message: Défi d'avril 2016 Répondre en citant

Mamypaule, moi aussi je te dis bravo d'avoir osé.

Peu de gens aiment se voir en photo et encore moins s'autoportraiter. C'est donc une performance pour beaucoup d'entre nous et je trouve très intéressant de se voir au travers de nos propres yeux.

Le mien va suivre aussi, mais déjà je vous met un vieux pastel autoportrait et je vous assure que je m'y reconnais, même si je suis la seule à l'admettre Rolling Eyes

L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 06/04/2016 17:53:58    Sujet du message: Défi d'avril 2016 Répondre en citant

c'est in beau portrait... mais peut être parce que je ne te connais pas vraiment, je ne t'y retrouve pas vraiment.... donc j'attends la suite Wink
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/04/2016 17:55:18    Sujet du message: Défi d'avril 2016 Répondre en citant

ecarlate a écrit:

Qu'en pensez-vous ?

Ecarlate c'est super également,, mais faut poster en plus grand sinon j'ai des problèmes pour construire le diapo Neutral

Voilà un défi qui démarre bien Okay

Mady
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/04/2016 17:57:09    Sujet du message: Défi d'avril 2016 Répondre en citant

Sab je le trouve très ressemblant ce portrait, je t'y reconnais bien Okay Okay Okay

Mady
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/04/2016 17:59:15    Sujet du message: Défi d'avril 2016 Répondre en citant

sab a écrit:
c'est in beau portrait... mais peut être parce que je ne te connais pas vraiment, je ne t'y retrouve pas vraiment.... donc j'attends la suite Wink

J'étais 20 ans plus jeune Embarassed Embarassed Embarassed

Mady
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 07/04/2016 08:36:57    Sujet du message: Défi d'avril 2016 Répondre en citant

Avec ma connexion limitée, je ne fais que passer sans laisser de commentaires. Mais là, je prends la peine de vous dire bravo.
J'ai tenté le selfie avec mon smartphone : l'horreur, petits yeux, gros nez, rides accentuées... Plus toute jeune certes, mais quand même Laughing
J'essaierai de nouveau après mon brushing et avec ma tablette.
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Mamypaule
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 07/04/2016 10:26:14    Sujet du message: Défi d'avril 2016 Répondre en citant

Ben, moi, sans le vouloir , je me suis rajeunie. Je ne parviens pas à me rendre mon âge.Tant pis ou...tant mieux Cool
Quant à Chouquette, Mady, Sab et Ecarlate
L'exercice n'est pas facile mais très intéressant
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/04/2016 19:50:08    Sujet du message: Défi d'avril 2016 Répondre en citant

Motick, tu penses que nos selfis sont plus valorisants Lol

Mais pas grave, on va tenter le coup quand même Oui

Je verrais très bien Chouquette tenter son auto portrait à la Slava Okay

Mady
ecarlate
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 08/04/2016 09:20:59    Sujet du message: Défi d'avril 2016 Répondre en citant

En plus grand pour Mady !

Il faut capter la lumière et la jeter directement sur la toile ."
Claude Monet.
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/04/2016 10:35:34    Sujet du message: Défi d'avril 2016 Répondre en citant

Merci, merci

Mady
revline
Forumeur intéressé
Forumeur intéressé

MessagePosté le: 10/04/2016 15:51:55    Sujet du message: Défi d'avril 2016 Répondre en citant

Quel courage vous avez !!! Bravo !

Mamypaule, tu ne t'es pas embellie... Tes yeux ont l'air plus grands et moins écartés sur la photo. Mais chapeau pour le dessin !
Sab, ton visage est plus allongé, tu t'es un peu "ratatinée", mais on reconnait bien le regard.
Ecarlate... tu t'es bien débrouillée. Effectivement, c'est mieux de ne pas se "portraitiser" de face !
Couleurs, il est bien beau ton ancien tableau. Il fait d'ailleurs très ancien, et me fait penser aux portraits du début du XXe siècle, disons les impressionnistes. Superbe !

Et moi... des ouvriers sont là, je fais faire des travaux à la maison (en fait, changer les baies vitrées en cassant les contre-cloisons. Je ne sais pas si je pourrais peindre, j'ai des doutes. Déjà, pour l'ordi, ce n'est pas facile...
Ben oui, on dirait que je me défile, mais j'ai déjà fait un auto-portrait au pastel il y a 6 ans. Bien sûr, je n'ai pas gardé la photo d'origine. Et je ne me plais pas du tout.

Marie-Line
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 15:08:34    Sujet du message: Défi d'avril 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation