Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Défi d'avril 2016
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/04/2016 11:04:05    Sujet du message: Défi d'avril 2016 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pas de poisson d'avril, ce serait-trop facile ..... Quoi que Exclamation

Voilà, en me basant sur l'histoire de l'art en général, et vous l'avez surement aussi constaté, tous les grands peintres ont fait leur autoportrait. Oui, je sais cela semble du déjà vu, mais non, on s'adapte au 21 ième siècle.

Oui, vous avez devinez on se fait un autoportrait au départ d'un selfi.

Ce selfi peut-être amusant, humoristique, caricaturiste, ressemblant, pas ressemblant, enfin presque ressemblant, tout ce que vous voulez.

Et je rappelle que toutes les techniques sont acceptées et que vous pouvez en plus poster le selfi qui aura servi de base à votre autoportrait.

Oh ! là là, je vous entend d'ici réclamer et dire, mais qu'est-ce qu'elle nous propose là, Mady ...

Mais il faut savoir se dépasser de temps en temps et sortir des chantiers battus.

Allez à vos appareils photos où portables pour commencer en ensuite faite un peu travailler votre immagination Okay
**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Visiter le site web du posteur
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 01/04/2016 12:52:18    Sujet du message: Défi d'avril 2016 Répondre en citant

Laughing déjà que je déteste me regarder dans un miroir ! j'ai trouvé la solution, je vais prendre mon appareil me placer dos au miroir et prendre une photo par dessus mon épaule Okay (tu n'as pas dit un auto portrait de face hein ! Okay ). Voili voilou.... Cool
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/04/2016 13:10:02    Sujet du message: Défi d'avril 2016 Répondre en citant

Faut quand même que l'on sache que c'est toi Shocked copine
**************************************************************************** ****************************************************************************

Mady
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 01/04/2016 16:10:36    Sujet du message: Défi d'avril 2016 Répondre en citant

J'ai retrouvé un autoportrait réalisé au cours d'un défi précèdent , le modèle ayant subi l'outrage des ans , je pense qu'il est judicieux et préférable de ressortir , une fois n'est pas coutume , cette vieillerie !

un tableau ne vit que par celui qui le regarde

Dernière édition par chouquette le 01/04/2016 17:17:13; édité 1 fois
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/04/2016 16:22:09    Sujet du message: Défi d'avril 2016 Répondre en citant

En plus grand svp Madame Wink On voit pas bien et c'est trop petit pour le diapo Neutral

Mady
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 01/04/2016 16:52:04    Sujet du message: Défi d'avril 2016 Répondre en citant

aaaah d'accccord Cool on peut sortir des vieilleries plus jeunes héhé..... Laughing Laughing
Joli dessin à voir en plus grand !
Mady toute seule dans ma grande maison, je pense à plein de choses, et repense à ton défi : c'est une excellente idée !
mais un selfie, en fait, c'est pas facile mon appareil me déforme lol
on pourrait mettre l'appareil de photo sur son pied, retardateur, et puis, qui sait, enfiler chapeau de cowboy et pistolet et se mettre en scène. Oups désolée je blablate pour rien.
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 01/04/2016 16:54:24    Sujet du message: Défi d'avril 2016 Répondre en citant

Me voilà un peu rassurée : je ne suis pas seule à avoir du mal avec l'image que me renvoie le miroir.Et je ne parle pas de celle qui résulte du cliché "gros plan"!
C'est un sacré défi que celui qu'a trouvé Mady.
Qui osera ?
J'écris en même temps que Sab...Bonne idée, Sab,que celle du retardateur pour éviter les affreux effets du selfie.
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 01/04/2016 17:29:43    Sujet du message: Défi d'avril 2016 Répondre en citant

entre parenthèse : vous avez, vous, ces longs bâtons au bout duquel on place le smartphone que les japonais (ou autres) utilisent pour faire des selfies ? ça aide à ce que ce ne soit pas déformé. Je n'ai pas ( Laughing Laughing et n'achèterai pas).
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/04/2016 19:34:08    Sujet du message: Défi d'avril 2016 Répondre en citant

Mais oui, on fait avec le matériel que l'on a et on s'amuse sur notre propre image Lol
Moi non plus je ne suis pas selfie, mais il faut pouvoir détourner les moyens actuels à notre avantage artistique Oui

Mady
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 01/04/2016 19:48:37    Sujet du message: Défi d'avril 2016 Répondre en citant

[url=http://ceramique-et-couleurs.leforum.eu/image/110/8/d/e/bibi-4ef14dd.jpg.htm]

BON fait ce soir, petite, C'est moche, mais allez courage

(la preuve que c'est fait ce soir, c'est que à l'arrière y a mon aquarelle du cygne et cigneaux... que je viens juste de placer Wink dans ma cuisine)
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/04/2016 21:50:38    Sujet du message: Défi d'avril 2016 Répondre en citant

Sab, pareil que pour Chouquette, peux-tu mettre la photo plus grandes Question Question Question Tu vois que t'as même pas peur de faire ton autoportrait Okay Okay Okay

Chouquette merci de l'avoir mise en plus grand car en plus elle en vaut la peine, elle est bien belle Okay Okay Okay

Mady
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/04/2016 08:32:46    Sujet du message: Défi d'avril 2016 Répondre en citant

Belle je ne sais pas mais surtout plus jeune Mr. Green

Mon appareil ne fait pas de selfie, seule expérience: ma petite fille , infirmière à la clinique où j'ai été opérée nous a pris toutes les deux en selfie.
un tableau ne vit que par celui qui le regarde

Dernière édition par chouquette le 02/04/2016 17:10:35; édité 1 fois
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/04/2016 15:18:49    Sujet du message: Défi d'avril 2016 Répondre en citant

Je ne l'ai enregistré qu'en petit format Embarassed et elle est déjà à la poubelle car j'ai voulu corriger et fait des gaffes. Considères la comme un brouillon à ne pas inclure....
Mamypaule
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 05/04/2016 14:41:21    Sujet du message: Défi d'avril 2016 Répondre en citant

Je n'ai jamais aimé me regarder dans un miroir.
Je n'ai jamais aimé être prise en photo.
Et voilà qu'aujourd'hui, je me lance dans un autoportrait. Un premier autoportrait mais aussi....un portrait tout court. Il y a du travail pour le psy Shocked
Je ne le trouve pas très ressemblant, mais bon, je l'ai fait, je vous le montre.
Je joins le selfie pour vous montrer ma tête réelle. Crying or Very sad

sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 05/04/2016 16:06:09    Sujet du message: Défi d'avril 2016 Répondre en citant

c'est superbement fait ! je pense qu'on est tous dans le même panier ! dans l'acceptation de son image Coeur
bravo merci pour ton courage !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 16:59:26    Sujet du message: Défi d'avril 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation