Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Défi mars 2016
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 29/02/2016 11:42:19    Sujet du message: Défi mars 2016 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nous sortons de l'hiver. Alors, préparons le printemps avec le défi du mois de mars "Oiseaux dans tous leurs états".
Au nid, en vol, sur branche, seuls, en famille ... oiseaux d'ici, oiseaux d'ailleurs ... Les sources d'inspiration sont nombreuses.

Pour vous donner envie de participer,voici les dernières photographies que Barbad à eu la gentillesse de mettre dernièrement à notre disposition. Il y en a plein d'autres dans sa galerie de photographe.

**************************************************************************** ****************************************************************************
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA

Dernière édition par Motick le 29/02/2016 22:56:20; édité 1 fois
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 29/02/2016 19:49:25    Sujet du message: Défi mars 2016 Répondre en citant

ça c'est un défi qui me fait plaisir Wink
Visiter le site web du posteur
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/02/2016 22:03:17    Sujet du message: Défi mars 2016 Répondre en citant

Je savais que ce défi te plairait Sab, mais tu n'es surement pas la seule Coeur Coeur Coeur
**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/03/2016 22:33:24    Sujet du message: Défi mars 2016 Répondre en citant

Oups ! Suis-je la première à poster pour ce beau défi Question

J'avais oublié de vous dire qu'il s'agissait d'un guêpier Wink

Mady

Dernière édition par Couleurs le 04/03/2016 00:28:44; édité 1 fois
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/03/2016 09:26:05    Sujet du message: Défi mars 2016 Répondre en citant

Il est beau ! quelles belles couleurs ! c'est un guêpier ou quelque chose comme ça ?

Celui-ci, je ne sais pas son nom, je vais faire une recherche (j'ai une farde où je mets des oiseaux que j'ai envie de peindre un jour, mais j'oublie de noter leur nom et l'origine du document parfois). Si vous le connaissez dites le moi.

(de la compagnie pour ton oiseau Couleur Smile)

J'édite pour en ajouter le nom (que l'on ma dit ce matin) : c'est un grimpereau des jardins

Dernière édition par sab le 04/03/2016 16:09:33; édité 1 fois
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/03/2016 09:42:32    Sujet du message: Défi mars 2016 Répondre en citant

Mady, Sab étaient dans les startiing blocks : deux beaux départs ! PC Coeur
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/03/2016 14:50:07    Sujet du message: Défi mars 2016 Répondre en citant

trop envie de peupler encore la volière, et d'utiliser des photos de Barbad (+ une PMP) un peu trop sans réfléchir (bof composition) :

(encre de chine et aquarelle)
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/03/2016 15:42:55    Sujet du message: Défi mars 2016 Répondre en citant

et un quidam que j'ai réalisé le mois passé, que je considérais comme raté, mais j'ai foncé autour de lui, et ça passe, il va tenir compagnie aux autres hérons Wink
et après j'attends les zoizeaux des autres coins... Wink
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/03/2016 00:26:07    Sujet du message: Défi mars 2016 Répondre en citant

Belle entrée en matière Sab, voilà déjà 3 belles aquas.

Pour le premier, je ne vois pas, mais si Barbad passe par ici elle saura surement son nom Exclamation

Mady
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/03/2016 00:27:55    Sujet du message: Défi mars 2016 Répondre en citant

L'avocette d'après une phot de Barbad, mais j'avoue que je vous l'ai déjà montrée Embarassed Embarassed Embarassed

Mady
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 04/03/2016 10:09:03    Sujet du message: Défi mars 2016 Répondre en citant

Je ne m'en souviens pas. Je découvre cette belle élégance ! Okay Coeur
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 04/03/2016 16:10:46    Sujet du message: Défi mars 2016 Répondre en citant

moi je m'en souviens, c'est très joli, féminin, gracieux, avec ce rose dans le ciel et l'oiseau Okay
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 06/03/2016 15:44:55    Sujet du message: Défi mars 2016 Répondre en citant

deux petits essais dans des médiums qui ne me sont pas habituels :

pas génial mais amusant à faire. J'aurais du commencer par le dessin/fusain et terminer par l'aquarelle....
J'édite alors j'ajoute.... un fusain mais là il vaudrait mieux que je m'arrête (moche)

Dernière édition par sab le 06/03/2016 18:22:34; édité 1 fois
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/03/2016 16:36:42    Sujet du message: Défi mars 2016 Répondre en citant

Personnellement, je préfère le pastel Coeur C'est plus doux Okay

Mady
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 08/03/2016 19:07:43    Sujet du message: Défi mars 2016 Répondre en citant

C'est Chouette, Sab, cette déclinaison d'un même sujet.
Ça me rappelle un stage avec David Chauvin qui fait toujours une étude de valeurs préalable à des etudes de couleurs , elles-mêmes préalables à ses aquarelles définitives.
J' Coeur .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 04:56:20    Sujet du message: Défi mars 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation