Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Défi décembre 2015
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sab

MessagePosté le: 09/12/2015 10:25:01    Sujet du message: Défi décembre 2015 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

bravo ! super réussi Couleurs !
Visiter le site web du posteur
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/12/2015 11:43:36    Sujet du message: Défi décembre 2015 Répondre en citant

fonjami a écrit:
Ce serait mieux avec un oeil plus bas ou l'autre un poil plus haut. Je n'ose plus parler de gauche ou de droite et pour cause....

D'accord avec toi, mais si je les avais faits bien alignés, ce n'aurait plus été à la Modigliani Mr. Green
**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 09/12/2015 12:31:38    Sujet du message: Défi décembre 2015 Répondre en citant

Je récidive : sur papier aquarelle mais à l'acrylique (35x45 cm).
Portrait imaginé.
**************************************************************************** ****************************************************************************
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 09/12/2015 13:27:40    Sujet du message: Défi décembre 2015 Répondre en citant

Motick... Okay Okay Okay Okay Okay Okay
Françoise

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/12/2015 13:46:13    Sujet du message: Défi décembre 2015 Répondre en citant

Là, c'est du Motickliani Okay Okay Okay

Mady
Gautier Nicole
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 09/12/2015 19:32:20    Sujet du message: Défi décembre 2015 Répondre en citant

Pour vous faire sourie et plutôt un peu un hors sujet (et à ne pas archiver) , mais ces portraits à la Modigliani m'ont rappelé mes essais plutôt loupés de portraits faits il y a une bonne dizaine d'années, qui ont un petit air involontaire Embarassed Sad "modiglianisque" ... Mr. Green Mr. Green
le plus présentable étant cette jolie bretonne (sur la photo originale !), car je récidive quasi à chaque fois, c'est pourquoi jes uis admirative des portraitistes du forum !!!

/home/nicole/zoneNicole/site/ex-sites/aquaWeb7/bretonne.jpg
« La peinture, c'est très facile quand vous ne savez pas comment faire. Quand vous le savez, c'est très difficile. »
Edgar Degas
Gautier Nicole
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 09/12/2015 19:34:50    Sujet du message: Défi décembre 2015 Répondre en citant

oups j'ai vraiment honte du coup j'ai fait une fausse manœuvre

« La peinture, c'est très facile quand vous ne savez pas comment faire. Quand vous le savez, c'est très difficile. »
Edgar Degas
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/12/2015 21:04:34    Sujet du message: Défi décembre 2015 Répondre en citant

Ben oui, pourquoi pas, c'est aussi un peu Modiglianien Okay Okay Okay

Mady
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 10/12/2015 09:17:34    Sujet du message: Défi décembre 2015 Répondre en citant

Ma tentative (à l'huile)

Françoise

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/12/2015 09:20:17    Sujet du message: Défi décembre 2015 Répondre en citant

Une superbe tentative Okay Okay Okay

Mady
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 10/12/2015 10:49:08    Sujet du message: Défi décembre 2015 Répondre en citant

Gautier Nicole a écrit:
...ces portraits à la Modigliani m'ont rappelé mes essais ...

Tu oses le dire; ça me rassure car j'avais dit autour de moi : "on dirait les dessins affichés en section de grands de l'école maternelle". Embarassed
car je suis ignare des choses de l'art.
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
revline
Forumeur intéressé
Forumeur intéressé

MessagePosté le: 10/12/2015 10:56:23    Sujet du message: Bien réussis ces Modigliani ! Répondre en citant

Merci pour vos commentaires quand au mien
Motick, on dirait un vrai. Mais pourquoi semble-t'elle en colère ?

Françoise, bien réussi !
Il semble cependant que Modigliani souligne les contours d'un trait.

La bretonne est très jolie, (trop jolie pour Modigliani).

Vous êtes de grands artistes !
Bonne journée
Marie-Line
aurelle
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 10/12/2015 14:02:08    Sujet du message: Défi décembre 2015 Répondre en citant

Whaouh Que voilà un défi intéressant! mais pas facile.... et pourtant Modigliani serait fier de voir vos œuvres Okay tout comme je me régale à les admirer Coeur Coeur
Vais je participer Question est ce qu'on y arrive à l'aquarelle ? on dirait que vous avez toutes travaillé à l'huile ou à l'acrylique non Question
Michèle
L'aquarelle idéale est celle qui est terminée par celui qui la regarde........
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 10/12/2015 15:11:05    Sujet du message: Défi décembre 2015 Répondre en citant

Bravo Motick Okay Bravo Françoise ! tout a fait bien le style adéquat !
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 11/12/2015 07:57:23    Sujet du message: Défi décembre 2015 Répondre en citant

Bravo Motick et Françoise ! c'est bien dans le style ... Coeur Coeur

Et la Bretonne, je la trouve bien jolie ! Coeur Coeur
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 11/12/2015 09:40:51    Sujet du message: Défi décembre 2015 Répondre en citant

Je vous mets ce lien vers le site d'un fournisseur de ma région.
La vidéo est gratuite mais elle sera interrompue par des sollicitations qu'il est possible de contourner en fermant la fenêtre et en reprenant la vidéo là où elle avait été interrompue.

Peindre à l'acrylique à la façon de Modigliani
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 15:08:06    Sujet du message: Défi décembre 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation