Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Défi décembre 2015
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 30/11/2015 18:40:23    Sujet du message: Défi décembre 2015 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici le thème qui nous est proposé pour décembre : "A la manière de Modigliani".
C'est Mady qui en a eu l'excellente idée. Ci-dessous et au besoin, quelques œuvres de l'artiste :

Mais si vous souhaitez une vision plus complète de sa production,Voici un lien qui permet de visionner près de 500 de ses tableaux.
C'EST ICI
**************************************************************************** ****************************************************************************
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/11/2015 22:27:13    Sujet du message: Défi décembre 2015 Répondre en citant

J'adore Modigliani et j'ai eu l'occasion de voir plusieurs de ses œuvres en vrai. J'ai également sa bibliographie et bien entendu beaucoup de photos de ses oeuvres.

Faut absolument que je travaille sur ce sujet passionnant : à la manière de "Modigliani"
**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Visiter le site web du posteur
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 01/12/2015 17:08:10    Sujet du message: Défi décembre 2015 Répondre en citant

intéressant comme idée, mais je ne vois pas encore.... Beaucoup de portraits je vois. Que doit on faire ? interpréter un de ses portraits, non je suppose .... En faire un à partir d'une de nos photos à sa façon ?
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/12/2015 17:21:39    Sujet du message: Défi décembre 2015 Répondre en citant

et oui Sab de préférence faire un portrait d'après une de nos photos où autres à la façon de Modigliani.

Vous verrez que ce n'est pas si facile que cela et que l'on tombe facilement dans le n'importe quoi Rolling Eyes Mais faut se lancer Okay

Mady
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/12/2015 08:23:22    Sujet du message: Défi décembre 2015 Répondre en citant

c'est coton ! mais super intéressant. y a plus qu'à Laughing
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/12/2015 18:03:07    Sujet du message: Défi décembre 2015 Répondre en citant

Je me suis lancée, risquant le "n'importe quoi" Laughing.

A partir d'une photo de ma petite-fille ...
et du tableau

mon plongeon dans l'univers de l'artiste :
N'est pas Mogliani qui veut ! (la peinture n'a pas gardé les traits de la petite).
Je me suis amusée.
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/12/2015 18:05:41    Sujet du message: Défi décembre 2015 Répondre en citant

Pas mal Motick Okay On retrouve le "à la façon de Modigliani" Coeur Coeur Coeur

Mady
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/12/2015 18:23:14    Sujet du message: Défi décembre 2015 Répondre en citant

Bravo ! j'attends des participations pour mieux comprendre. Et merci pour les photos qui montrent ton chemin.
(je me sens perplexe pour ce que je pourrais faire).
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/12/2015 18:31:49    Sujet du message: Défi décembre 2015 Répondre en citant

j'aime bien ta petite fille à la façon de Modigliani ! Et bravo de t'être lancée en premier, fallait oser ! Coeur
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/12/2015 20:46:10    Sujet du message: Défi décembre 2015 Répondre en citant

sab a écrit:

(je me sens perplexe pour ce que je pourrais faire).

Sab considère cela comme presque un jeu, peindre à la façon de ...

Tu en est surement capable au vue de ce que tu fais.

Je vais m'y mettre aussi ce WE, j'espère avoir enfin le temps Neutral

Mady
revline
Forumeur intéressé
Forumeur intéressé

MessagePosté le: 03/12/2015 21:15:18    Sujet du message: Bravo Motick Répondre en citant

et merci de nous avoir donné un exemple...
Ca aide, mais c'est difficile !
Marie-Line
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/12/2015 23:42:25    Sujet du message: Défi décembre 2015 Répondre en citant

oui.... mais pour un défi comme celui-là, j'aimerais un petit cours d'histoire de l'art, que l'on me dise en mots les caractéristiques importantes. Mais c'est vrai qu'il faut au départ simplement observer. J'ai ait ce soir un croquis, mais bon il ira dans les croquis, pas ici à mon avis lol. (demain).
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/12/2015 09:56:40    Sujet du message: Défi décembre 2015 Répondre en citant

Quand on lit la biographie de Modigliani, on se rend compte qu'il a surtout suivi des cours sur le payasage, mais cela ne lui plaisait pas, il préférait les portraits et il les interprétait à sa façon.
Donc, pour peindre à sa façon, il faut s'approprier ce style très particulier. Cette façon de styliser les portraits tout en les laissant quand même reconnaissables.

Sab tu ne vas pas sécher sur ce défi Wink

J'espère pouvoir m'y mettre ce WE, étant donné que je suis pas mal occupée par des transformations à faire dans mon gîte Very Happy

Mady
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 04/12/2015 14:04:39    Sujet du message: Défi décembre 2015 Répondre en citant

Lien vers un site qui me semble favoriser la connaissance de l'artiste :Biographie et œuvres
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/12/2015 15:55:07    Sujet du message: Défi décembre 2015 Répondre en citant

Super intéressant ce site Motick Okay

Voici une de mes sculptures (J'en ai pas fait beaucoup Embarassed ) que j'ai faite il y a quelques années déjà, inspiration Modigliani.

Mady
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 16:59:29    Sujet du message: Défi décembre 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation