Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

défi novembre 2015
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Couleurs

MessagePosté le: 11/11/2015 11:10:33    Sujet du message: défi novembre 2015 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Moi, c'est sur un disque dur externe Oui
Visiter le site web du posteur
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 11/11/2015 11:24:38    Sujet du message: défi novembre 2015 Répondre en citant

Merci, les copines.
Quand je vois les derniers posts dont celui de Sab, je vois qu'il faut aller vers la simplicité. Ça me rappelle une démo du livre de Chaillou. Je vais la rechercher.
**************************************************************************** ****************************************************************************
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
krin
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 11/11/2015 19:19:02    Sujet du message: défi novembre 2015 Répondre en citant

Merci Couleurs, motick et sab.

Motick, on imagine bien que c'est une bouteille transparente, type bouteille devin, après pour rendre plus l'effet transparent, l'idéal qui'il y ait quelque chose à voir à travers, ne serait ce qu'un bord de table.

Sab toujours aussi productive, mignon ton vase/bocal.
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 12/11/2015 12:49:49    Sujet du message: défi novembre 2015 Répondre en citant

Le défi m'oblige à travailler.
J'ai essayé de suivre le conseil judicieux de Krin mais j'ai tellement bricolé que j'ai laissé tomber pour donner suite à un travail d'après Chaillou.
Je n'ai pas retrouvé mon livre mais ai trouvé cette belle image sur le WEB

Mon travail

Je pensais que c'était chose facile mais "mon oeil !". Je vais m'exercer car ce rendu me plait bien.
**************************************************************************** ****************************************************************************
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 12/11/2015 13:47:24    Sujet du message: défi novembre 2015 Répondre en citant

absolument superbe ! bravo Motick !!!
(au fait, je ne sais pas si Chaillou a écrit plusieurs livres, mais dans celui que j'ai,rien vu concernant la transparence).
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 12/11/2015 15:21:22    Sujet du message: défi novembre 2015 Répondre en citant

sab a écrit:
...au fait, je ne sais pas si Chaillou a écrit plusieurs livres, mais dans celui que j'ai,rien vu concernant la transparence....

En effet, Sab, rien de tel dans le bouquin "La voie de l'eau". Où donc l'avais-je vu ? peut-être dans Pratique des Arts ? Je ne pense pas que les contenus de PdA soient indexés mais je vais essayer de retrouver.
Merci, copine pour l'appréciation de ma copie. PC Coeur
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/11/2015 17:35:23    Sujet du message: défi novembre 2015 Répondre en citant

Un grand bravo Motick, cet essai est une réussite. Je suis admirative Coeur Coeur Coeur
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady

Dernière édition par Couleurs le 12/11/2015 20:58:29; édité 1 fois
krin
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 12/11/2015 20:44:29    Sujet du message: défi novembre 2015 Répondre en citant

La première image est superbe, c'est de Chaillou?

Motick, ton essai est réussi, on voit bien que c'est transparent, par contre tu aurais dû plus 'décaler' les tiges, je veux dire qu'avec l'effet de l'eau les tiges ne sont pas sur une même ligne droite mais il y a une cassure, je ne sais pas si je suis claire...sur le modèle on ne voit pas trop cet effet car on voit peu les tiges au dessus de l'eau car l'auteur a plutôt jouer sur le reflet de la fleur sur le vase.
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 13/11/2015 06:45:48    Sujet du message: défi novembre 2015 Répondre en citant

Merci Mady bisous Coeur .

krin a écrit:
La première image est superbe, c'est de Chaillou?

Oui je pense, je la retrouve ici et là sur le WEB avec l'indication. En revanche, cette aquarelle (gouache) ne semble pas figurer sur les sites ou blogs de l'artiste.

krin a écrit:
Motick, ... par contre tu aurais dû plus"'décaler' les tiges ...

Bien vu, Krin et merci pour ton aide. J'ai une nouvelle fois oublié ce phénomène de réfraction.
La copie ne dispense pas de l'observation : je m'efforcerai de m'en souvenir.
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 13/11/2015 14:22:13    Sujet du message: défi novembre 2015 Répondre en citant

Tu crois que c'est un reflet Krin ? moi j'imagine une fleur dans le vase à fleur d'eau ? mais peu importe.
Ce qui est bien, dans ce modèle c'est le fond en partie foncé qui met en valeur le vase et l'intérieur du vase.
Ce qui manque un peu à mon vase bocal Wink

Des défis comme ça, c'est super, ça apprend beaucoup dans sa propre recherche (je n'ai presque jamais essayé ce sujet) et dans l'observation et les échanges à propos des essais des participants. Merci Coeur Coeur
krin
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 13/11/2015 20:28:22    Sujet du message: défi novembre 2015 Répondre en citant

tu as surement raison, sab, elle est tellement peu présente que j'avais pensé à un reflet mais il serait étrangement placé...
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 14/11/2015 14:04:00    Sujet du message: défi novembre 2015 Répondre en citant

J'ai retrouvé cette ancienne qui peut également convenir pour ce défi :

Françoise

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/11/2015 22:31:59    Sujet du message: défi novembre 2015 Répondre en citant

Et oui, elle convient très bien Okay Okay Okay
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
fonjami
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 16/11/2015 07:34:27    Sujet du message: défi novembre 2015 Répondre en citant

douceur et légèreté....
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 16/11/2015 08:26:33    Sujet du message: défi novembre 2015 Répondre en citant

Que de belles réalisations ces derniers jours ! un grand bravo pour toutes ces transparences ...
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 16/11/2015 08:52:50    Sujet du message: défi novembre 2015 Répondre en citant

Beauté et douceur ; voila qui fait du bien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 03:11:09    Sujet du message: défi novembre 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation