Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

défi novembre 2015
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Couleurs

MessagePosté le: 07/11/2015 22:43:19    Sujet du message: défi novembre 2015 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Mais quand même ça le fait aussi Michèle Coeur Coeur Coeur
Visiter le site web du posteur
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 08/11/2015 09:07:20    Sujet du message: défi novembre 2015 Répondre en citant

La transparence est là. Le dessin est gracieux. J' Coeur

Avec l'aquarelle, il nous faut penser différemment selon la couleur du fond. Enfin, je pense Réfléchii
**************************************************************************** ****************************************************************************
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 08/11/2015 10:46:08    Sujet du message: défi novembre 2015 Répondre en citant

quelle grâce Coeur Coeur et le fond léger flou donne l'impression qu'elle s'envole c'est sur que si le fond est blanc, c'est plus difficile de faire comprendre la transparence.... Mais il faudrait la photo. Personnellement, je trouve ça parfois plus difficile de partir d'une oeuvre réalisée que d'une photo, car on part de la vision d'un artiste. (simple réflexion annexe. Ton aquarelle est très belle !). La transparence se voit bien avec la suggestion du corps derrière le tutu.
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 08/11/2015 13:19:36    Sujet du message: défi novembre 2015 Répondre en citant

Après avoir lâché les pinceaux quelques semaines, j'ai du mal à les reprendre. Alors, j'ai opté pour des essais miniatures

**************************************************************************** ****************************************************************************
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/11/2015 13:24:11    Sujet du message: défi novembre 2015 Répondre en citant

... mais les bonbons c'est tellement bon ...

C'est bien ça qu'il y a dans le dernier bocal Question

En tout cas j'aime bien tes essais Okay Coeur Coeur Coeur
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 08/11/2015 16:54:35    Sujet du message: défi novembre 2015 Répondre en citant

sympa, j'aime bien ces miniatures....

Cette après midi : une petite (13/1Cool d'un papillon transparent, le Greta oto.

Le 18 et ) est transformé en smilie Wink
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/11/2015 17:20:45    Sujet du message: défi novembre 2015 Répondre en citant

Jolie Sab, ton papillon Okay Coeur Coeur

Mady
aurelle
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 08/11/2015 19:20:14    Sujet du message: défi novembre 2015 Répondre en citant

Intéressantes tes miniatures Motick Okay Coeur

Mady attention au sucre Wink :

Sab j'avais prévu ce papillon pour le prochain essai Very Happy le tien est beau Okay

Voilà la photo de ma danseuse

Michèle
L'aquarelle idéale est celle qui est terminée par celui qui la regarde........
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 08/11/2015 20:20:13    Sujet du message: défi novembre 2015 Répondre en citant

Mady, merci et sers toi mais partage les bonbons avec les copines Aurelle et Sab que je remercie aussi pour leur attention.

Ta danseuse, Aurelle est très conforme au cliché : tu es forte.
Ton papillon affiche des ailes d'une belle transparence : tu es forte, toi aussi.
fonjami
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 09/11/2015 07:19:53    Sujet du message: défi novembre 2015 Répondre en citant

Dans mes vieilleries en huile, j'ai trouvé un vase. C'est du pot, il est transparent.
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 09/11/2015 08:03:42    Sujet du message: défi novembre 2015 Répondre en citant

plein de nouveautés pour en prendre plein les yeux ! j'admire toutes ces belles propositions.

Merci Sab pour les explications de ton aqua, ça "paraît" simple mais je sais bien que ça ne l'est pas tant que ça !

J'avais pensé aux vêtements transparents, mais n'ai pu réaliser qu'une aquapoubelle d'une mariée (pour le voile !) Sad Sad Sad
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/11/2015 11:18:44    Sujet du message: défi novembre 2015 Répondre en citant

Les vêtement transparents, c'est pas évident à faire Wink

Ton vase et le bouquet de lilas, Fonjami, c'est magnifique Okay Coeur Coeur Coeur

Mady
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/11/2015 11:24:23    Sujet du message: défi novembre 2015 Répondre en citant

Encore une aquarelle qui fait l'affaire pour le défi Exclamation

Et aussi celui ci :

Mady
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 09/11/2015 11:26:11    Sujet du message: défi novembre 2015 Répondre en citant

très beau ce vase Coeur fonjami
Monique ta photo de danseuse est belle et ton aquarelle fidèle (j'avais compris en fait que tu avais copié une aquarelle du chinois).
J'espère que tu vas faire ce papillon transparent : ils sont fascinants.
je suis occupée à poster... et je vois ces magnifiques chats : bravo super !!!
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 09/11/2015 11:28:03    Sujet du message: défi novembre 2015 Répondre en citant

le chat semble plus curieux qu'affamé. C'est un gentil matou. Tant mieux pour le poisson !
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 09/11/2015 11:37:15    Sujet du message: défi novembre 2015 Répondre en citant

Monique, le voile, j'ai essayé aussi. Galère ! Si tu montres le tien, je montre le mien Laughing .

Le vase de Fonjami : des leçons à prendre. J'ai pris ma loupe pour décortiquer : la rondeur est là, la brillance, la transparence, les nuances ... Chapeau, Maître Jacques.
Et le lilas : il embaume.

Je reviens pour dire mon appréciation des transparences de Mady : elles sont traitées simplement et c'est efficace. Je retiens.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 21:02:42    Sujet du message: défi novembre 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation