Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

défi novembre 2015
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chouquette

MessagePosté le: 05/11/2015 11:13:48    Sujet du message: défi novembre 2015 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Ouh la la ! elle est douée ma copine !
je reconnais la patte de Corinne mais , comme beaucoup de stagiaires, je déplore l'absence des transparences lors du stage .
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/11/2015 17:21:36    Sujet du message: défi novembre 2015 Répondre en citant

Grand bravo Françoise, là il y a aussi de la transparence Okay Coeur Coeur Coeur
**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Visiter le site web du posteur
nicoled
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 05/11/2015 18:24:07    Sujet du message: défi novembre 2015 Répondre en citant

Waouh! bravo!!!! Okay Okay Okay
aurelle
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 05/11/2015 19:07:12    Sujet du message: défi novembre 2015 Répondre en citant

Superbe Françoise ! Okay Coeur Coeur
**************************************************************************** ****************************************************************************
Michèle
L'aquarelle idéale est celle qui est terminée par celui qui la regarde........
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 06/11/2015 20:41:27    Sujet du message: défi novembre 2015 Répondre en citant

Françoise, c'est très joli, quelle lumière !
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 06/11/2015 23:53:32    Sujet du message: défi novembre 2015 Répondre en citant

trois dames chapeautées
de l'ambiance veulent s'imprégner
avant de se préparer à l’élixir du Dieu Pan

photo pmp
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/11/2015 00:21:18    Sujet du message: défi novembre 2015 Répondre en citant

Sab c'est génial 👍👍👍

Mady
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 07/11/2015 07:54:07    Sujet du message: défi novembre 2015 Répondre en citant

J'admire moi aussi. Veux-tu nous dire le format et nous indiquer ta façon de procéder ?
Si oui, je te copie Embarassed .
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 07/11/2015 09:30:35    Sujet du message: défi novembre 2015 Répondre en citant

vous êtes sympa... (ce matin je le trouve un peu "sale"). C'est simple à faire. Format (un bout de feuille qui me restait) 27/17. Dessin (en observant bien les reflets dans les bouteilles), drawing gum sur les reflets. Puis j'ai commencé par le fond très foncé (j'ai mélangé du bleu de prusse avec du zoïzite Daniel Smith (c'est à cause de ça que c'est un peu sale mais ça granule), j'ai mouillé le dos de ma feuille, l'ai appliquée sur ma planche, puis mouillé le fond autour des bouteilles, et ai fait couler mon mélange foncé. Je me suis attaqué à mes raisins (Or quinacridone et je ne sais plus quel rose). Puis j'ai mouillé l'intérieur des bouteilles (sauf bouchons) et ai mis un peu du fond, plus un peu de vert fond de palette (car nuance verte du verre);sur la photo la surface de la table est beige et j'ai préféré la faire jaune chaud (que l'on retrouve dans les bouteilles). Les bouchons en dernier lieu quand le reste est sec. (mais tout cela est très simple je pense.... Le magique c'est le blanc des reflets des bouteilles Smile )
(je n'ai pas
de mérite, la photo est super belle !)
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 07/11/2015 10:34:47    Sujet du message: défi novembre 2015 Répondre en citant

Merci beaucoup, Sab, pour ces explications qui bénéficient à tous.
La photo est belle certes mais ta patte est là. Okay Coeur
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/11/2015 11:33:47    Sujet du message: défi novembre 2015 Répondre en citant

Motick m'enlève les mots de la bouche, je voulais juste dire pareil Laughing

Quand tu explique, c'est en effet tout simple, mais faut le faire quand même Okay

Mady
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 07/11/2015 13:02:11    Sujet du message: défi novembre 2015 Répondre en citant

on est encore au début du mois : plein de sujets encore à voir et à faire Wink : en fait on pourrait faire une personne avec des lunettes Laughing c'est transparent les lunettes Laughing , et puis on pourrait faire un personnage avec un vêtement transparent (ça c'est peut être osé Laughing ).....
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/11/2015 13:22:47    Sujet du message: défi novembre 2015 Répondre en citant

Je te prend aux mots Sab, Elles ne sont pas récentes du tout, elles font partie de mes toutes premières aquarelles, mais entre tout à fait dans le sujet Exclamation

Mady
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 07/11/2015 14:10:22    Sujet du message: défi novembre 2015 Répondre en citant

AH OUI ! tout à fait Okay
aurelle
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 07/11/2015 20:48:29    Sujet du message: défi novembre 2015 Répondre en citant

Sab l'éclat des bouteilles est splendide et le fond Okay Coeur Coeur
Merci pour tes explications ....ça me tente ! Smile

Pour la transparence , j'avais aussi pensé à danseuses , j'ai cherché celles faites par Liu Yi , mais là...stop !j'ai visé trop haut Laughing

Mady tu as réussi avec les tutus Okay

Voilà mon essai d'hier, mais bof bof surtout avec un fond blanc ....

Michèle
L'aquarelle idéale est celle qui est terminée par celui qui la regarde........
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/11/2015 22:43:19    Sujet du message: défi novembre 2015 Répondre en citant

Mais quand même ça le fait aussi Michèle Coeur Coeur Coeur

Mady
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 15:09:05    Sujet du message: défi novembre 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation