| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Couleurs Administrateur

|
Posted: 28/10/2007 15:44:10 Post subject: Achat de nouveau matériel photos |
|
|
Je recopie ici les messages que nous avons postés dans la galerie des photos d'Orcaya. Je pense qu'ils y seront mieux à leur place et plus facile à retrouver pour ceux et celles qui recherchent des renseignements à ce sujet
Message de Couleurs Posté le: 20/10/2007 10:18:06 Sujet du message: galerie photos d'orcaya Je viens de me promener sur ton blog et tes photos m'ont enchantée. Elles sont tout simplement toutes très belles. Pourrais-tu me dire si tu utilise un numérique normal ou un reflex ? Je te pose cette question parce que j'ai l'intension d'investir dans un nouvel appareil
Message d'Orcaya Posté le: 20/10/2007 14:19:46 Sujet du message: galerie photos d'orcaya Alors pour toutes les dernières photos où je vous ai mis le lien, elles ont été prises avec un reflexe Canon, sinon j'utilise un bridge sony cybershot DSC H5 aussi mais rarement maintenant que j'ai mon reflexe ! Mais Couleur si tu veux faire de la photo de portrait et de paysage je te conseille vivement un reflexe, bon après faut apprendre à s'en servir car c'est assez complexe, mais le résultat est superbe, en plus on peut rajouter des filtres divers qui donnent aux photos une autre dimension c'est incroyable ce qu'on peut trouver !!!! le pb c'est que le prix dans ce domaine est assez élévé, bon quand on a acheté le boitier avec un objectif de base c'est déjà une somme, mais les objectifs à côté ne sont pas donnés mais la qualité est là aussi !!!!!!! Après tout dépend de ce que l'on souhaite faire avec, si c'est pour des photos familiales que l'on prend une fois de temps en temps, autant se diriger vers un bridge pour avoir de la qualité. Mais si c'est pour faire des photos artistiques autant se diriger vers un reflex si le budget suit bien sûr !!!
En ce qui me concerne j'ai le reflexe canon 400D, avec objetcif 18-55mm et un zoom 70-300mm qui fait aussi macro ! Bientot je vais m'acheter un trépied (car très utile selon le genre de photo que l'on souhaite prendre) et un filtre spécial qui permet pas mal de chose !!
Bon j'arrête là car je pourrai parler photo pendant des heures
Message de Couleurs Posté le: 20/10/2007 14:46:32 Sujet du message: galerie photos d'orcaya Tu as plus que répondu à ma question et je t'en remercie. J'hésite entre le reflex Olympus et le Canon dans la même gamme que toi. J'ai déjà tous les objectifs de mon ancien canon, mais je ne sais pas si ils sont compatible, faudra que je les prennent avec lors de l'achat pour essayer. Quand au trépier, j'en ai 2 donc plus d'investissement de ce côté. Ce sera probablement mon cadeau de Noël que je me ferai
Message d'Orcaya Posté le: 20/10/2007 22:02:45 Sujet du message: galerie photos d'orcaya Olympus je ne connait pas, Canon je ne suis pas déçue par la qualité, de préférence autant choisir le 400D que le 350D (celui d'avant ) car il y a plus d'avantages sur quelques points. Pour tes objectifs Canon, certains peuvent aller, mais en général non, dans ce cas il existe un adaptateur qui permet de fixer des objectifs d'argentique sur un numérique
Message d'Yvan Posté le: 25/10/2007 08:03:06 Sujet du message: galerie photos d'orcaya De bien belles photos, merci..... Eh bien moi j'ai du mal à me séparer de mon beau matériel reflex Nikon argentique !!!!!!! j'ai bien un APN Canon Powershot que j'utilise surtout pour les photos techniques qui m'occupent beaucoup (géologie)................. oui bien sûr j'ai bien envie d'un reflex numérique mais encore une fois, que faire de mon matériel reflex argentique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Message de Couleur Posté le: 25/10/2007 10:57:51 Sujet du message: galerie photos d'orcaya Yvan a écrit: Eh bien moi j'ai du mal à me séparer de mon beau matériel reflex Nikon argentique !!!!!!! j'ai bien un APN Canon Powershot que j'utilise surtout pour les photos techniques qui m'occupent beaucoup (géologie)................. oui bien sûr j'ai bien envie d'un reflex numérique mais encore une fois, que faire de mon matériel reflex argentique !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Neutral Neutral
J'ai pas à me poser cette question, mon canon est mort ! J'ai commandé l'Olympus kit E410 et je verrai plus tard pour le téléobjectif
Message de Thierry Posté le: 26/10/2007 17:36:21 Sujet du message: galerie photos d'orcaya
Moi aussi je conserve mes boitiers argentiques du moyen-format au minox quoique je les utilise peu, mon numérique (tout récent) accepte les vieux objectifs à vis...
Message de Couleurs Posté le: 26/10/2007 18:30:55 Sujet du message: galerie photos d'orcaya Thierry a écrit:
Moi aussi je conserve mes boitiers argentiques du moyen-format au minox quoique je les utilise peu, mon numérique (tout récent) accepte les vieux objectifs à vis...
Tu as un adaptateur pour tes objectifs ? Chez Datry ils étaient incapable de me dire si cela existait
Message de Thierry Posté le: 27/10/2007 09:39:50 Sujet du message: galerie photos d'orcaya OUI il existe des tas d'adaptateur différents Moi j'ai migré vers Pentax où je peux utiliser tous les objectifs à vis du 6x7 au 24x36 (très bon marché) moyennant des bagues adaptatrices, pae exemple un 300mm à F2.8 pour 400 € (impressionnat non) Un constructeur indépendant comme Tamron faisait ses objectifs avec une bague adaptable pour n'importe quel type de boitiers, il a arrête il n'y a pas longtemps. Tout se fait alors en manuel comme à l'ancienne. Pour plus de renseignements il faut voir sur les forums photo.
Et je ne sais toujours pas dans quel boitier numérique tu as investi
Message de Couleurs Posté le: 27/10/2007 16:46:00 Sujet du message: galerie photos d'orcaya Olympus ! Je vais le chercher lundi, je vous dirai
Message de Thierry Posté le: 27/10/2007 22:11:24 Sujet du message: galerie photos d'orcaya Olympus il est super ****************************************************************************
**************************************************************************** Couleurs/Mady http://couleursmady.blog4ever.com/blog/index-80847.html http://ardechevacances.free.fr
Last edited by Couleurs on 22/01/2009 19:44:53; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
Thierry Forumeur hyper actif

|
Posted: 30/10/2007 18:44:24 Post subject: Achat de nouveau matériel photos |
|
|
On attends tes photos avec impatience... mais faudra apprendre a dompter la bête  ****************************************************************************
**************************************************************************** Même pas peur http://marichalar.blog4ever.com |
|
| Back to top |
|
 |
Couleurs Administrateur

|
Posted: 30/10/2007 19:01:03 Post subject: Achat de nouveau matériel photos |
|
|
Domptée, c'est déjà OK, J'y ai passé quelques heures cet après midi, mais j'ai juste fait des bêtes photos tests
Il est super facile à manipuler et d'un poids très léger pour un reflex. De plus je peux le mettre à jour régulièrement sur internet.
Bon dès que j'ai le temps, je ferai quelques belle photos de saison Et je vous montrerai  ****************************************************************************
**************************************************************************** Couleurs/Mady http://couleursmady.blog4ever.com/blog/index-80847.html http://ardechevacances.free.fr |
|
| Back to top |
|
 |
Orcaya Forumeur hyper actif

|
Posted: 17/01/2008 21:55:30 Post subject: Achat de nouveau matériel photos |
|
|
Ah c'est super ça !! tu vas voir quand tu connaitra quelques trucs au niveau des réglages tu vas te régaler!!! hâte de voir les photos !! Et question objectif tu t'es orientée vers quoi ? |
|
| Back to top |
|
 |
Couleurs Administrateur

|
|
| Back to top |
|
 |
Orcaya Forumeur hyper actif

|
Posted: 18/01/2008 10:26:01 Post subject: Achat de nouveau matériel photos |
|
|
un télé objectif lol pas mal en effet  |
|
| Back to top |
|
 |
fonjami Forumeur hyper actif

|
Posted: 18/01/2008 15:47:15 Post subject: Achat de nouveau matériel photos |
|
|
| toujours utile pour traquer la petite bête....! |
|
| Back to top |
|
 |
ambre Forumeur hyper actif

|
Posted: 22/01/2009 19:16:38 Post subject: Achat de nouveau matériel photos |
|
|
Une rubrique très intéressante Peut être à envisager de changer le titre : Appareils photos argentiques ou numériques
Un appareil photo argentique (avec un film qui doit être développé) ou un appareil photo numérique peuvent tous les deux être ou ne pas être un appareil réflex.
Un peu de technique : Dans le cas d'un appareil réflex, lors de la visée, la lumière entre par l'objectif et rencontre un miroir qui la redirige vers le verre de visée. Dans le cas le plus courant, le renvoi s'effectue vers le haut et derrière le verre de visée se trouve une lentille correctrice puis un prisme en toit (appelé par abus pentaprisme) ou un pentamiroir qui redresse l'image de façon qu'elle soit vue à l'endroit dans le viseur par l'œil du photographe. Lors de la prise de vue, le miroir se relève juste avant que l'obturateur s'ouvre. La lumière vient alors frapper la surface sensible (film ou capteur). Le miroir reprend ensuite sa place instantanément.
Pour résumer : un appareil réflex possède un miroir et ce que vous voyez dans le viseur correspond à l'image que vous allez photographier ****************************************************************************
**************************************************************************** Ambre N'avoir plus rien à rêver mais écouter son coeur qui danse Etre désespéré mais avec élégance J. Brel |
|
| Back to top |
|
 |
Couleurs Administrateur

|
Posted: 22/01/2009 19:51:37 Post subject: Achat de nouveau matériel photos |
|
|
Merci pour ces précisions ambre
Moi, je vois la différence comme ça, mais je ne suis pas experte :
L'appareil numérique avec un objectif intégré à l'appareil comme tout les appareils numériques courants, ce qui ne les empèche pas d'avoir un zoom
L'appareil reflex avec tes explications sur le miroir, un boitier nu, sur lequel on peut adapter différents objectifs. Mais j'avoue ne pas être une grande experte en la matière  ****************************************************************************
**************************************************************************** Couleurs/Mady http://couleursmady.blog4ever.com/blog/index-80847.html http://ardechevacances.free.fr
Last edited by Couleurs on 22/01/2009 21:19:18; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
ambre Forumeur hyper actif

|
Posted: 22/01/2009 20:20:02 Post subject: Achat de nouveau matériel photos |
|
|
Réflex veut dire avec un miroir qui renvoit dans le viseur l'image captée par l'objectif (Le top) Tu peux avoir des boitiers nus qui ne sont pas des reflex. ****************************************************************************
**************************************************************************** Ambre N'avoir plus rien à rêver mais écouter son coeur qui danse Etre désespéré mais avec élégance J. Brel |
|
| Back to top |
|
 |
Couleurs Administrateur

|
|
| Back to top |
|
 |
|