Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Achat de nouveau matériel photos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> Appareils photos numériques ou reflex
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/10/2007 15:44:10    Sujet du message: Achat de nouveau matériel photos Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je recopie ici les messages que nous avons postés dans la galerie des photos d'Orcaya.
Je pense qu'ils y seront mieux à leur place et plus facile à retrouver pour ceux et celles qui recherchent des renseignements à ce sujet Exclamation

Message de Couleurs Posté le: 20/10/2007 10:18:06 Sujet du message: galerie photos d'orcaya
Je viens de me promener sur ton blog et tes photos m'ont enchantée.
Elles sont tout simplement toutes très belles.
Pourrais-tu me dire si tu utilise un numérique normal ou un reflex ? Je te pose cette question parce que j'ai l'intension d'investir dans un nouvel appareil

Message d'Orcaya Posté le: 20/10/2007 14:19:46 Sujet du message: galerie photos d'orcaya
Alors pour toutes les dernières photos où je vous ai mis le lien, elles ont été prises avec un reflexe Canon, sinon j'utilise un bridge sony cybershot DSC H5 aussi mais rarement maintenant que j'ai mon reflexe !
Mais Couleur si tu veux faire de la photo de portrait et de paysage je te conseille vivement un reflexe, bon après faut apprendre à s'en servir car c'est assez complexe, mais le résultat est superbe, en plus on peut rajouter des filtres divers qui donnent aux photos une autre dimension c'est incroyable ce qu'on peut trouver !!!! le pb c'est que le prix dans ce domaine est assez élévé, bon quand on a acheté le boitier avec un objectif de base c'est déjà une somme, mais les objectifs à côté ne sont pas donnés mais la qualité est là aussi !!!!!!! Après tout dépend de ce que l'on souhaite faire avec, si c'est pour des photos familiales que l'on prend une fois de temps en temps, autant se diriger vers un bridge pour avoir de la qualité. Mais si c'est pour faire des photos artistiques autant se diriger vers un reflex si le budget suit bien sûr !!!

En ce qui me concerne j'ai le reflexe canon 400D, avec objetcif 18-55mm et un zoom 70-300mm qui fait aussi macro !
Bientot je vais m'acheter un trépied (car très utile selon le genre de photo que l'on souhaite prendre) et un filtre spécial qui permet pas mal de chose !!

Bon j'arrête là car je pourrai parler photo pendant des heures

Message de Couleurs Posté le: 20/10/2007 14:46:32 Sujet du message: galerie photos d'orcaya
Tu as plus que répondu à ma question et je t'en remercie.
J'hésite entre le reflex Olympus et le Canon dans la même gamme que toi. J'ai déjà tous les objectifs de mon ancien canon, mais je ne sais pas si ils sont compatible, faudra que je les prennent avec lors de l'achat pour essayer.
Quand au trépier, j'en ai 2 donc plus d'investissement de ce côté.
Ce sera probablement mon cadeau de Noël que je me ferai

Message d'Orcaya Posté le: 20/10/2007 22:02:45 Sujet du message: galerie photos d'orcaya
Olympus je ne connait pas, Canon je ne suis pas déçue par la qualité, de préférence autant choisir le 400D que le 350D (celui d'avant ) car il y a plus d'avantages sur quelques points.
Pour tes objectifs Canon, certains peuvent aller, mais en général non, dans ce cas il existe un adaptateur qui permet de fixer des objectifs d'argentique sur un numérique

Message d'Yvan Posté le: 25/10/2007 08:03:06 Sujet du message: galerie photos d'orcaya
De bien belles photos, merci.....
Eh bien moi j'ai du mal à me séparer de mon beau matériel reflex Nikon argentique !!!!!!! j'ai bien un APN Canon Powershot que j'utilise surtout pour les photos techniques qui m'occupent beaucoup (géologie)................. oui bien sûr j'ai bien envie d'un reflex numérique mais encore une fois, que faire de mon matériel reflex argentique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message de Couleur Posté le: 25/10/2007 10:57:51 Sujet du message: galerie photos d'orcaya
Yvan a écrit:
Eh bien moi j'ai du mal à me séparer de mon beau matériel reflex Nikon argentique !!!!!!! j'ai bien un APN Canon Powershot que j'utilise surtout pour les photos techniques qui m'occupent beaucoup (géologie)................. oui bien sûr j'ai bien envie d'un reflex numérique mais encore une fois, que faire de mon matériel reflex argentique !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Neutral Neutral

J'ai pas à me poser cette question, mon canon est mort !
J'ai commandé l'Olympus kit E410 et je verrai plus tard pour le téléobjectif

Message de Thierry Posté le: 26/10/2007 17:36:21 Sujet du message: galerie photos d'orcaya

Moi aussi je conserve mes boitiers argentiques du moyen-format au minox
quoique je les utilise peu, mon numérique (tout récent) accepte les vieux objectifs à vis...

Message de Couleurs Posté le: 26/10/2007 18:30:55 Sujet du message: galerie photos d'orcaya

Thierry a écrit:

Moi aussi je conserve mes boitiers argentiques du moyen-format au minox
quoique je les utilise peu, mon numérique (tout récent) accepte les vieux objectifs à vis...

Tu as un adaptateur pour tes objectifs ? Chez Datry ils étaient incapable de me dire si cela existait

Message de Thierry Posté le: 27/10/2007 09:39:50 Sujet du message: galerie photos d'orcaya
OUI il existe des tas d'adaptateur différents
Moi j'ai migré vers Pentax où je peux utiliser tous les objectifs à vis du 6x7 au 24x36 (très bon marché) moyennant des bagues adaptatrices, pae exemple un 300mm à F2.8 pour 400 € (impressionnat non)
Un constructeur indépendant comme Tamron faisait ses objectifs avec une bague adaptable pour n'importe quel type de boitiers, il a arrête il n'y a pas longtemps.
Tout se fait alors en manuel comme à l'ancienne.
Pour plus de renseignements il faut voir sur les forums photo.

Et je ne sais toujours pas dans quel boitier numérique tu as investi

Message de Couleurs Posté le: 27/10/2007 16:46:00 Sujet du message: galerie photos d'orcaya
Olympus ! Je vais le chercher lundi, je vous dirai

Message de Thierry Posté le: 27/10/2007 22:11:24 Sujet du message: galerie photos d'orcaya
Olympus il est super

**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady

Dernière édition par Couleurs le 22/01/2009 19:44:53; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Thierry
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 30/10/2007 18:44:24    Sujet du message: Achat de nouveau matériel photos Répondre en citant

On attends tes photos avec impatience... mais faudra apprendre a dompter la bête Mr. Green
**************************************************************************** ****************************************************************************
Même pas peur
http://marichalar.blog4ever.com
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/10/2007 19:01:03    Sujet du message: Achat de nouveau matériel photos Répondre en citant

Domptée, c'est déjà OK, J'y ai passé quelques heures cet après midi, mais j'ai juste fait des bêtes photos tests Neutral

Il est super facile à manipuler et d'un poids très léger pour un reflex. De plus je peux le mettre à jour régulièrement sur internet.

Bon dès que j'ai le temps, je ferai quelques belle photos de saison Mr. Green Et je vous montrerai Okay

Mady
Orcaya
Invité

MessagePosté le: 17/01/2008 21:55:30    Sujet du message: Achat de nouveau matériel photos Répondre en citant

Ah c'est super ça !! tu vas voir quand tu connaitra quelques trucs au niveau des réglages tu vas te régaler!!! hâte de voir les photos !!
Et question objectif tu t'es orientée vers quoi ?
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/01/2008 23:24:39    Sujet du message: Achat de nouveau matériel photos Répondre en citant

Pour le moment juste l'objectif de base, mais d'ici peu, je vais me commander le télé objectif Embarassed Embarassed

Mady
Orcaya
Invité

MessagePosté le: 18/01/2008 10:26:01    Sujet du message: Achat de nouveau matériel photos Répondre en citant

un télé objectif lol pas mal en effet Okay
fonjami
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 18/01/2008 15:47:15    Sujet du message: Achat de nouveau matériel photos Répondre en citant

toujours utile pour traquer la petite bête....!
ambre
Invité

MessagePosté le: 22/01/2009 19:16:38    Sujet du message: Achat de nouveau matériel photos Répondre en citant

Une rubrique très intéressante
Peut être à envisager de changer le titre : Appareils photos argentiques ou numériques

Un appareil photo argentique (avec un film qui doit être développé) ou un appareil photo numérique peuvent tous les deux être ou ne pas être un appareil réflex.

Un peu de technique :
Dans le cas d'un appareil réflex, lors de la visée, la lumière entre par l'objectif et rencontre un miroir qui la redirige vers le verre de visée. Dans le cas le plus courant, le renvoi s'effectue vers le haut et derrière le verre de visée se trouve une lentille correctrice puis un prisme en toit (appelé par abus pentaprisme) ou un pentamiroir qui redresse l'image de façon qu'elle soit vue à l'endroit dans le viseur par l'œil du photographe.
Lors de la prise de vue, le miroir se relève juste avant que l'obturateur s'ouvre. La lumière vient alors frapper la surface sensible (film ou capteur). Le miroir reprend ensuite sa place instantanément.

Pour résumer : un appareil réflex possède un miroir et ce que vous voyez dans le viseur correspond à l'image que vous allez photographier
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/01/2009 19:51:37    Sujet du message: Achat de nouveau matériel photos Répondre en citant

Merci pour ces précisions ambre Very Happy

Moi, je vois la différence comme ça, mais je ne suis pas experte : Embarassed

L'appareil numérique avec un objectif intégré à l'appareil comme tout les appareils numériques courants, ce qui ne les empèche pas d'avoir un zoom

L'appareil reflex avec tes explications sur le miroir, un boitier nu, sur lequel on peut adapter différents objectifs. Mais j'avoue ne pas être une grande experte en la matière Wink

Mady

Dernière édition par Couleurs le 22/01/2009 21:19:18; édité 1 fois
ambre
Invité

MessagePosté le: 22/01/2009 20:20:02    Sujet du message: Achat de nouveau matériel photos Répondre en citant

Réflex veut dire avec un miroir qui renvoit dans le viseur l'image captée par l'objectif (Le top)
Tu peux avoir des boitiers nus qui ne sont pas des reflex.
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/01/2009 21:23:37    Sujet du message: Achat de nouveau matériel photos Répondre en citant

Merci pour tes explications Okay Okay Okay Okay

Mady
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 04:56:24    Sujet du message: Achat de nouveau matériel photos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> Appareils photos numériques ou reflex
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation