Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Défi d'octobre 2015
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/10/2015 12:38:06    Sujet du message: Défi d'octobre 2015 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Motick m'a soufflé une merveilleuse idée pour le défi du mois d'octobre et je vous la communique bien vite pour que vous puissiez vous inspirer du film
“Human” de Arthus-Bertrand qui va rester sur le WEB jusqu’au 28 octobre : http://pluzz.francetv.fr/videos/human.html

Le titre du défi est "Visages ... et images du monde".

Vous pouvez récupérer des images de ce film en faisant une capture d'écran.

Mais vous pouvais également choisir d'autres sources d'inspiration sur le même thème.

Je vous joins quelques images afin de vous motiver car ce sujet de défi est formidable. Merci Motick d'y avoir pensé

**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Visiter le site web du posteur
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/10/2015 18:56:53    Sujet du message: Défi d'octobre 2015 Répondre en citant

Quel beau défi ! merci pour cette idée ... par contre, difficile !
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/10/2015 19:15:36    Sujet du message: Défi d'octobre 2015 Répondre en citant

wouawwwwwwww Coeur Coeur Coeur Coeur Coeur
quel magnifique défi, quelle mine de sujets extraordinaires, j'ai juste visionné les premières images et y retournerai beaucoup de fois. MERCI mille fois.
Par contre, je ne parviens pas à atteindre le sujet par le lien donné (car peut être parce que je suis en Belgique) mais on peut le voir sur you tube : https://www.youtube.com/channel/UCDNQaVmuu2TyUXLELJuD1lQ
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/10/2015 05:33:03    Sujet du message: Défi d'octobre 2015 Répondre en citant

Merci, Sab, pour ce lien.
Il permet l'accès immédiat au film, sans nous imposer de pub.
**************************************************************************** ****************************************************************************
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/10/2015 08:19:43    Sujet du message: Défi d'octobre 2015 Répondre en citant

Doit-on obligatoirement prendre une image du film ou peut-on juste retenir en thème "visages du monde ?"
Françoise

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/10/2015 08:26:59    Sujet du message: Défi d'octobre 2015 Répondre en citant

Françoise, tu as toute liberté et bien sûr, tu peux opter pour tout autre support d'inspiration.
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/10/2015 08:32:27    Sujet du message: Défi d'octobre 2015 Répondre en citant

Merci Motick. Je vais réfléchir pour trouver un modèle. bisous
Françoise

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/10/2015 08:33:33    Sujet du message: Défi d'octobre 2015 Répondre en citant

Françoise a écrit:
Doit-on obligatoirement prendre une image du film ou peut-on juste retenir en thème "visages du monde ?"

J'ai précisé dans le message d'annonce :

Mais vous pouvez également choisir d'autres sources d'inspiration sur le même thème.

Mady
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/10/2015 18:25:04    Sujet du message: Défi d'octobre 2015 Répondre en citant

cette après midi, je me suis laissée tenter.... VITE FAIT bien fait ( Question ) mais il y en aura d'autres j'en suis certaine Wink (j'adore trop).
Je suis très touchée par ce défi, par ce film que je n'aurais peut être par regardé sans vous ! je voudrais le mettre dans ma bibliothèque indéfiniment !
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/10/2015 19:36:37    Sujet du message: Défi d'octobre 2015 Répondre en citant

tu te lances la première et pour un magnifique résultat ! Tous les personnages du film sont très touchants, en effet ... ce film m'a beaucoup émue moi aussi

Dernière édition par Monique le 04/10/2015 08:20:58; édité 1 fois
fonjami
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 04/10/2015 06:36:29    Sujet du message: Défi d'octobre 2015 Répondre en citant

Belle gueule !
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 04/10/2015 09:19:31    Sujet du message: Défi d'octobre 2015 Répondre en citant

Bravo Sab pour la qualité de ce coup d'envoi.
J'ai visionné le documentaire sur la TV hier.
Je vais essayé de croquer un maximum de trombines pour mieux maîtriser le portrait (de face).
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 04/10/2015 09:23:05    Sujet du message: Défi d'octobre 2015 Répondre en citant

Je ne sais pas si je participerai mais ce défi m'aura permis d'apprendre ce qu'est une capture d'écran , c'est chouette ce truc !
un tableau ne vit que par celui qui le regarde
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/10/2015 10:48:29    Sujet du message: Défi d'octobre 2015 Répondre en citant

Super Sab, ce portrait Coeur Coeur Coeur

Je profite de vous dire que Sab m'a fait penser au copyright qui est bien entendu valable pour les images de ce beau film.

Je précise donc que ceux qui utilisent ces photos où même d'autres photos de film pouvant les inspirer, ne pourront poster que sur le forum, (les défis où galeries étant en postes priviés ne pouvant être vus que par les personnes inscrites au forum) et ne pas les exposer en publique ni les mettre en vente sous risque de devoir payer des droits d'auteur. J'étais tellement emballée par le sujet que j'ai oublié ce très important détail
Embarassed

Faudra que je réfléchisse concernant le diapo Question Question Question Je vous tiens au courant.

Mady
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/10/2015 10:49:18    Sujet du message: Défi d'octobre 2015 Répondre en citant

chouquette a écrit:
Je ne sais pas si je participerai mais ce défi m'aura permis d'apprendre ce qu'est une capture d'écran , c'est chouette ce truc !

Et pourquoi pas te lancer à ta manière Chouquette Okay Okay Okay

Mady
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 19:26:55    Sujet du message: Défi d'octobre 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation