Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Acryliques de Bidouille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Techniques -> Les techniques diverses -
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bidouille
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 23/09/2015 06:48:28    Sujet du message: Acryliques de Bidouille Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
je viens de m'inscrire dans un cours d'acrylique et j'ai vraiment besoin de vos conseils

- quelle marque acheter ? comme je suis débutante, je ne veux pas vider mon bas de laine ...
j'ai reçu la pub de Géant des beaux arts, que pensez-vous de "acrylique Graduate" de Daler Rowney ?
- pinceaux ou couteaux ?
- papier ? ou uniquement toile sur châssis ?

maintenant c'est une question plus générale ; quelle différence entre peinture à l'huile, acrylique, gouache

merci d'avance de vos réponses
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 23/09/2015 09:05:22    Sujet du message: Acryliques de Bidouille Répondre en citant

Je vais m'intéresser à tes débuts à l'acrylique. Ce sera l'occasion d'utiliser des tubes achetés il y a un bon moment mais restés jusqu'à présent dans un tiroir.

Pour les marques, n'y connaissant rien, je ne peux te renseigner mais je suis tentée par les acryliques Abstract de Sennelier : seulement à cause de leur packaging qui me semble pratique.

Différences entre aquarelle, gouache, acrylique, huile : pour des données de base il y a cette vidéo de l'émission "C'est pas sorcier".