Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Défi Septembre 2015
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sab

MessagePosté le: 13/09/2015 13:34:50    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

super encore les deux dernières : ça va faire un beau diapo encore une fois !
ici petit essai (peut être serait ce intéressant de le faire en plus grand, plus facile ?)
pas facile ce thème, c'est ça un défi ! faire des choses inhabituelles parfois.

(vraiment pas comme je rêverais que ce soit mais vous le propose quand même)

BON mon horizon me gène : devrais peut être essayer une correction plus droite Wink
Visiter le site web du posteur
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 13/09/2015 16:46:18    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

Façon pochade, j'aime déjà la complémentarité des couleurs, l'atmosphère nocturne ... En grand, oui, maintenant que tu possèdes le sujet. PC Coeur
**************************************************************************** ****************************************************************************
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 14/09/2015 11:48:17    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

merci Motick... Smile
ici j'ai voulu photographier le dessin (car vu la quantité de crayon je n'étais pas certaine d'arriver à colorer sans salir, mais ça se tient me semble t'il.
krin
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 14/09/2015 13:15:14    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

très beau ce dessin aquarellé sab Smile J’aime beaucoup les couleurs
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 14/09/2015 13:56:11    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

Blottis l'un contre l'autre : encore une belle réussite. PC Coeur
**************************************************************************** ****************************************************************************
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/09/2015 15:06:59    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

Oh là là ! Je vais me faire plus souvent rare sur le forum car au retour, que des merveilles Okay

Et dire que moi j'ai encore rien fait de nouveau. Pas encore eu le temps. J'ai besoin de journées de 48 heures au lieu de 24 Mr. Green
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 15/09/2015 09:31:56    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

Je m'y suis mise, enfin, et à l'huile pour changer. Travail de novice sur toile de lin 50 x20

Faudra que j'achète le petit pinceau - pour les détails - qu'avait conseillé Nicoled.
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 15/09/2015 13:07:33    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

Novice ? une novice très douée Razz ! j'aime vraiment beaucoup !
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 15/09/2015 15:28:00    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

Merci, Sab.
Si tu savais comme je galère avec ce médium qui ne sèche pas. Quand je veux amener du clair sur du foncé, ça se mélange.
Combien de temps faut-il attendre pour intervenir ?
Je ne suis pas patiente ...
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15/09/2015 16:25:52    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

Que ce soit l'huile à l'huile, où l'huile à l'eau, c'est vrai qu'il y a un temps de séchage plus long et à respecter si l'on ne veut pas que les couleurs se mélangent.

C'est pas comme à l'aquarelle Wink

Pour ce qui est du petit pinceau pour les détails, je trouve qu'ici pas besoin de plus, c'est très bien comme cela et ça me plaît Okay Coeur
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 15/09/2015 18:27:20    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

Merci, Mady pour ton attention et ton propos encourageant. PC Coeur
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 15/09/2015 19:17:54    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

Très réussies les dernières venues de ce défi ! Ce thème remporte un beau succès ! Motick ton tableau à l'huile
krin
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 15/09/2015 19:51:28    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

bravo motick, le format panoramique rend souvent top, surtout en marine!
fonjami
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 16/09/2015 06:19:51    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

Beau travail de pro.
Le format Marine est génial pour ça.
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 16/09/2015 09:45:40    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

Monique, Krin, Jacques : merci.
Je n'attendais pas tant de compliments . Je sais votre bienveillance mais suis néanmoins bien contente.

Gautier Nicole
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 18/09/2015 00:13:38    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

J'aime beaucoup les dessins aquarellés des bateaux de Sab, et la mer de Motick (je crains plus les voiliers, un effet un "artificiel" à mon goût).
« La peinture, c'est très facile quand vous ne savez pas comment faire. Quand vous le savez, c'est très difficile. »
Edgar Degas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 15:08:46    Sujet du message: Défi Septembre 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation