Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Défi Septembre 2015
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FAGOT

MessagePosté le: 08/09/2015 18:50:58    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Bonsoir,

Oui je travaille sur papier fabriano la feuille est trempée environ 5 minutes dans l'eau et plaquée
sur plexi. Je fais couler le surplus d'eau et je dépose des masses de couleurs en ménageant les blancs.
Au fur et à mesure que ça sèche la couleur déposée est de plus en plus pâteuse. Quand c'est complètement sec
je reviens avec des cordons d'eau et je fais fuser la couleur pour faire ressortir certaines zones.

Ce n'est pas très facile à expliquer.

Cet été j'ai fait un stage avec Eva Gohier cette artiste travaille avec de gros spalters synthétiques sans mouiller la feuille,
l'eau est dans son pinceau. C'est un peu à l'envers de ce que j'ai l'habitude de faire. Elle nous a appris à nous "lâcher".

Je vais mettre sur ma galerie le portrait que j'ai fait en rentrant de stage avec Eva./ Pas facile ce n'est qu'un début!!!!!!!

A+
Bises.............
nicoled
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 08/09/2015 19:03:59    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

Un peu inquiétant et magnifique...C'est une épave sous l'eau ou... je n'ai pas compris? Embarassed
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/09/2015 20:31:33    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

Moi, j'aurais tendance à dire que les spalters synthétiques ne retiennent pas l'eau. Comme quoi les avis peuvent être différents, mais cela vient aussi de la façon que chacun a de travailler Exclamation
**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Visiter le site web du posteur
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 10/09/2015 17:45:18    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

quand une aquarelle est ratée, plutôt que de la mettre tout de suite à la poubelle, on peut s'amuser un peu avec de l'acrylique... ce qui ne la sauve de la poubelle que pour un temps... .°
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 10/09/2015 19:48:16    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

Plus moyen de voir la "ratée". Difficile de croire que seule l'acrylique a donné celle-ci qui me plait beaucoup. PC Coeur
**************************************************************************** ****************************************************************************
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 10/09/2015 20:07:06    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

Coeur motick merci, (la grosse base est quand même l'aquarelle, comme tu le penses)
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 11/09/2015 08:11:34    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

pas raté et bien sympa au contraire, ce bateau Coeur Coeur Coeur
Gautier Nicole
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 11/09/2015 18:40:08    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

La dernière huile : marine vaseuse !!
L'estuaire du Lay (85) est soumis au battement des marées. A marée basse, c'est une vasière avec juste un chenal de navigation.
J'aime les vasières !

un acrylique plus ancien pour une deuxième marine. J'avais pillé Yvan une fois de plus !!! Embarassed

« La peinture, c'est très facile quand vous ne savez pas comment faire. Quand vous le savez, c'est très difficile. »
Edgar Degas
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 11/09/2015 19:28:02    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

ces paysages à l'ambiance si particulière ! j'aime beaucoup Nicole Coeur
et la seconde super ! je me souviens un peu de la photo de départ
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 12/09/2015 06:59:07    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

Avec ce beau bateau lumineux, je complète la flotte. PC Coeur
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 12/09/2015 07:57:09    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

j'ai ramé, ça c'est sûr ! Mr. Green
bien tripatouillé ... c'est pas facile, ce sujet là, mais j'ai bien aimé. j'en ferai d'autres

Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 12/09/2015 08:39:27    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

Super, Monique.
Un dessin juste, de beaux contrastes, une palette harmonieuse : j'admire PC Coeur
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 12/09/2015 10:24:07    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

Beau succès de ce défi !
Nicole : j'aime beaucoup la vasière , elle est vraiment là dans sa simplicité et le bateau est bien décrit.
Monique ton bateau est très bien rendu ,le dessin est juste malgré la difficulté
un tableau ne vit que par celui qui le regarde
fonjami
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 13/09/2015 06:21:39    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 13/09/2015 07:39:18    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

Ça bouge, ça mousse, ça éclabousse ! J' Coeur

Dis-moi, Jacques, c'est un travail à l'huile ?
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 13/09/2015 13:34:50    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

super encore les deux dernières : ça va faire un beau diapo encore une fois !
ici petit essai (peut être serait ce intéressant de le faire en plus grand, plus facile ?)
pas facile ce thème, c'est ça un défi ! faire des choses inhabituelles parfois.

(vraiment pas comme je rêverais que ce soit mais vous le propose quand même)

BON mon horizon me gène : devrais peut être essayer une correction plus droite Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 21:06:18    Sujet du message: Défi Septembre 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation