Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Défi Septembre 2015
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Motick

MessagePosté le: 06/09/2015 08:25:14    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Il est superbe ce bateau. En bois, sans doute Wink .
Pas plus que Monique, je ne le trouve sale. Un peu brouillé et déstructuré par quelques passages de pinceau, : c'est ce qui - à mes yeux - fait son charme.
Bravo, Sab.
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 06/09/2015 18:00:34    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

J'ai un peu abîmé le papier Embarassed pour faire cette aquarelle dont le sujet m'a tenté :

**************************************************************************** ****************************************************************************
un tableau ne vit que par celui qui le regarde

Dernière édition par chouquette le 09/09/2015 08:03:04; édité 1 fois
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/09/2015 21:52:15    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

Ben quoi Sab, il manque juste l'eau pour qu'il puisse naviguer ton bateau, sinon il est Okay Okay Okay Okay Okay
**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Visiter le site web du posteur
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/09/2015 21:54:44    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

Oh là ! Chouquette, toi qui te disais démotivée et incapable de faire quelque chose de bien ...

Que voilà un beau bateau venant des siècles passés Coeur Coeur Coeur Coeur

Mady
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 07/09/2015 07:03:32    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

Superbe bateau, Chouquette ! C'est à la Rochelle, si je ne me trompe pas Coeur Coeur Coeur
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 07/09/2015 08:31:24    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

bravo ! quel beau voilier ! Chouquette !
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 07/09/2015 08:35:10    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

Chapeau d'avoir osé t'attaquer à l'Hermione ! Okay et c'est réussi ! Coeur Coeur Coeur
Françoise

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
FAGOT
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 07/09/2015 20:19:32    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

Bonsoir,
me revoilà, après les vacances on reprend les pinceaux.
A+

JOELLE DE NORMANDIE

http://galerie-joelle.com/
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 07/09/2015 21:04:47    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

magnifique Whaouh
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/09/2015 22:20:50    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

Whaouh Joëlle, toi quand tu t'y mets, c'est vraiment grandiose Coeur Coeur Coeur

Mady
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 08/09/2015 07:26:35    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 08/09/2015 07:43:15    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

Impressionnant : palette, angle de vue ... C'est superbe. PC Coeur
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 08/09/2015 08:13:26    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

Original et superbe ! Coeur Coeur
Françoise

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 08/09/2015 10:46:00    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

je peux poser une question ? pour arriver à ce résultat, comment fais tu ? tu travailles sur feuille entièrement mouillée au départ ?
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 08/09/2015 17:58:20    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

autre question : le défi est pour toute technique ! donc une photo aussi ? Smile

Pourquoi pas "une" photo Exclamation
FAGOT
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 08/09/2015 18:50:58    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

Bonsoir,

Oui je travaille sur papier fabriano la feuille est trempée environ 5 minutes dans l'eau et plaquée
sur plexi. Je fais couler le surplus d'eau et je dépose des masses de couleurs en ménageant les blancs.
Au fur et à mesure que ça sèche la couleur déposée est de plus en plus pâteuse. Quand c'est complètement sec
je reviens avec des cordons d'eau et je fais fuser la couleur pour faire ressortir certaines zones.

Ce n'est pas très facile à expliquer.

Cet été j'ai fait un stage avec Eva Gohier cette artiste travaille avec de gros spalters synthétiques sans mouiller la feuille,
l'eau est dans son pinceau. C'est un peu à l'envers de ce que j'ai l'habitude de faire. Elle nous a appris à nous "lâcher".

Je vais mettre sur ma galerie le portrait que j'ai fait en rentrant de stage avec Eva./ Pas facile ce n'est qu'un début!!!!!!!

A+
Bises.............
JOELLE DE NORMANDIE

http://galerie-joelle.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 15:07:57    Sujet du message: Défi Septembre 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation