Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Défi Septembre 2015
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/09/2015 08:33:19    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nous avons retenu la suggestion de l'une d'entre nous pour vous proposer d'illustrer le thème :" Bateaux, marines ...", une façon de prolonger les vacances.
J'ai retrouvé 2 petites cartes postales sur le sujet : je les ai traduites en noir et blanc pour que celles et ceux qui choisiront de s'en inspirer aient le loisir de les personnaliser.

**************************************************************************** ****************************************************************************
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/09/2015 13:39:22    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

Merci pour toutes ces barques Motick
Yapluk !!!
**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Visiter le site web du posteur
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/09/2015 17:34:30    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

un beau thème ! jamais essayé , ce sera l'occasion de tenter l'expérience bisous
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/09/2015 19:31:44    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

j'en suis à rêver ce que je pourrais faire... je tombe sur une photo de bateau... en pleine forêt... Razz héhé peut être un Noé attendant l’inondation. C'est toujours une marine si c'est pas sur la mer ? Wink
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/09/2015 07:01:12    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

Monique a écrit:
un beau thème ! jamais essayé , ce sera l'occasion de tenter l'expérience bisous

C'est tout l'intérêt du défi : essayer de faire autre chose que ce que l'on sait faire. Les bateaux, ce sera une première pour moi également.

sab a écrit:
j'en suis à rêver ce que je pourrais faire... je tombe sur une photo de bateau... en pleine forêt... Razz héhé peut être un Noé attendant l’inondation. C'est toujours une marine si c'est pas sur la mer ? Wink

Bien sûr, Sab, tout est permis et même souhaité. Le thème est prétexte à toute expression personnelle et l'originalité n'est pas exclue.
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/09/2015 14:42:00    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

Yvan sera quand même privilégié avec le thème des bateaux Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mady
aurelle
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/09/2015 23:06:58    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

j'ai pensé la même chose que toi pour Yvan Mady Very Happy
Ce défi va de nouveau "m'embarquer" je ne sais oú Wink
Michèle
L'aquarelle idéale est celle qui est terminée par celui qui la regarde........
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/09/2015 13:27:19    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

On finira bien par avoir le pied marin même si le pinceau rechigne Rolling Eyes Neutral

Mady
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 04/09/2015 17:19:00    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

J'essaierai mais sans illusion , je suis en période de tout ratage , ma dernière oeuvre lors d'une journée des peintres a fini direct à la poubelle ! Sad e
un tableau ne vit que par celui qui le regarde
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/09/2015 17:36:51    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

Chouquette, ça veut rien dire Exclamation Surement que tu vas de nouveau refaire du beau, une vieille barque comme tu en as le secret par exemple Okay

Mady
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 04/09/2015 17:50:32    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

oui n'est ce pas toi qui avait fait une si belle carcasse de bateau
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 05/09/2015 10:46:31    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

c'est brouillon et sale, idéalement je devrais le recommencer posément, mais on verra Wink.
Voilà donc : "en attendant l'inondation" Wink
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 05/09/2015 10:59:18    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

Très chouette Sab !
Françoise

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 06/09/2015 07:39:55    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

pauvre bateau, prisonnier des terres ! il est bien réussi, Sab, je ne trouve pas que ce soit "sale" ... bisous
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 06/09/2015 08:25:14    Sujet du message: Défi Septembre 2015 Répondre en citant

Il est superbe ce bateau. En bois, sans doute Wink .
Pas plus que Monique, je ne le trouve sale. Un peu brouillé et déstructuré par quelques passages de pinceau, : c'est ce qui - à mes yeux - fait son charme.
Bravo, Sab.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 04:56:42    Sujet du message: Défi Septembre 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation