Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

marqueur aquarelle winsor et newton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> Peinture, crayons .....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 17/08/2015 17:33:34    Sujet du message: marqueur aquarelle winsor et newton Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello avez vous déjà testé les nouveaux marqueurs aquarelle winsor et newton ? sympa pour les croquis avec passage rapide d'eau mais on peut certainement faire beaucoup plus. (il y a une pointe fine, et de l'autre côté plus épais°
Visiter le site web du posteur
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/08/2015 08:40:24    Sujet du message: marqueur aquarelle winsor et newton Répondre en citant

En effet cela a l'air sympa Okay
**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 18/08/2015 08:45:26    Sujet du message: marqueur aquarelle winsor et newton Répondre en citant

J'en ai acheté 3 de couleurs foncées pour amener quelques graffitis à des aquarelles que je trouvais trop timides.
Mais je les ai peu utilisés à vrai dire et, bizarrement, je n'ai pas pensé aux croquis. Je vais les utiliser et te dirai.
**************************************************************************** ****************************************************************************
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 20/08/2015 21:18:35    Sujet du message: marqueur aquarelle winsor et newton Répondre en citant

tes essais de croquis sont chouettes Motick. Je me rends compte aujourd'hui que ce n'est pass n'importe quel papier qui réagit bien avec ces marqueurs (j'aimerais plus de précisions). Là je viens d'essayer simplement avec du papier d'imprimante (80 gr) : ultra décevant, comme si ce n'étaient que de simples feutres, qui ne l'humidifient pas.... Sad
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 21/08/2015 06:53:54    Sujet du message: marqueur aquarelle winsor et newton Répondre en citant

Je viens juste de poster le même constat das le sujet "Dessins".
Par deux fois, j'ai choisi de souligner quelques traits dans mes aquarelles et l'ai regretté : un travail au traînard aurait été plus judicieux.
Pour les croquis et dessins, je trouve que ces marqueurs se prêtent mal aux petits formats et aux détails. En revanche, lors d'une découverte d'une séance "modèle vivant", sur un format A3, je les avais appréciés.
Là j'écris sur ma tablette mais je montrerai des exemples quand je serai sur le pc.
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
ecarlate
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/02/2016 16:08:47    Sujet du message: marqueur aquarelle winsor et newton Répondre en citant

J'ai essayé moi aussi ces marqueurs, offerts par mon marchand de matériel pour artistes, et j'aime bien, pour faire des croquis. Il faut choisir les papiers, un papier ordinaire genre papier pour imprimante ne vaut rien, sur un carnet moleskine autant prendre un feutre, mais sur un papier aquarelle je trouve le résultat sympa.
Du coup j'ai essayé autre chose, les " élégants markers calligraphy writers" et il y a une démo sur : https://www.youtube.com/watch?v=LBe6bG6ouZo
On a rééllement ce rendu de couleurs, noir, vert, rose en appliquant un pinceau à eau, c'est très sympa. ((toujours sur du papier aquarelle) Ils sont en vente Chez A.... à un prix raisonnable.
Quelqu'un connait ? Quelqu'un a essayé ? En tout cas, j'aime bien, et je voulais vous faire partager ma découverte.
Il faut capter la lumière et la jeter directement sur la toile ."
Claude Monet.
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/02/2016 11:18:53    Sujet du message: marqueur aquarelle winsor et newton Répondre en citant

je ne connais pas mais ça a l'air sympa en effet.
barbad
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 04/02/2016 10:00:44    Sujet du message: marqueur aquarelle winsor et newton Répondre en citant

Très intéressante la vidéo de cette artiste, au moins on a beaucoup de conseils, démo,cela ouvre d'autres horizons pour utiliser tous ces feutres
j'ai déjà les winsor, j'aime bien, j'ai fait des essais l'an dernier, il faut juste que je prenne le temps d'approfondir cette approche.
Merci pour ce partage
SAVOIR FLEURIR LA OU L'ON A ETE SEME...
http://peinturesencresdebarbad.blog4ever.com/blog/index-132308.html
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 06:43:15    Sujet du message: marqueur aquarelle winsor et newton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> Peinture, crayons .....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation