Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stage avec Thierry de MARICHALAR à Villeneuve d'Ascq.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Stages artistiques en tous genres -> Photos de stages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 06/07/2015 18:19:15    Sujet du message: Stage avec Thierry de MARICHALAR à Villeneuve d'Ascq. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stage de 3 jours près de Lille (Villeneuve d'Ascq).
Un stage très formateur avec un artiste débordant de générosité, avec un sens du partage hors du commun.
Des sujets pas faciles, qui font peur à des personnes comme moi. Pourtant, les démonstrations de Thierry et ses interventions individualisées ont permis à chacun/chacune de produire des aquarelles satisfaisantes,
Quel bonheur de travailler sous la conduite d'un grand monsieur qui n'a pas la grosse tête, s'attache à favoriser la réussite de ses stagiaires et cela, sans compter son temps.
Il parvient à vous convaincre que "tout est possible", que tout peut être osé, que la réussite sera au bout du chemin. Son enthousiasme est contagieux et ça fonctionne !
A la fin du stage,là où d'autres d'autres vendent leurs démos : Thierry les a offertes, c'est tout dire.
J'ai eu le plaisir et la chance (tirage au sort) de recevoir l'une des aquarelles.Thierry m'a dit : "Tu peux la finir et la vendre si tu veux". Rare, n'est-ce pas ?

Mais si vous voulez me l'acheter ... Pas question : elle n'est pas à vendre, j'y tiens Laughing .

Bref, j'ai adoré travailler au sein d'un groupe particulièrement sympathique avec Thierry de Marichalar, artiste talentueux et altruiste.
Je vous montre mes réalisations telles qu'à la sortie du stage.

38x 28 Arches 300g G. torchon ( papier conseillé par l'artiste)

28 x38 Arches 300g, G torchon

45 x 35 Fabriano 300g ,G fin (je n'avais plus que ce papier sous la main).
**************************************************************************** ****************************************************************************
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA

Dernière édition par Motick le 07/07/2015 05:07:51; édité 1 fois
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 06/07/2015 18:50:22    Sujet du message: Stage avec Thierry de MARICHALAR à Villeneuve d'Ascq. Répondre en citant

Que du beau !
La réputation de Thierry de M n'est plus à faire , c'est un Grand par le talent et par le coeur !
Tu as bien profité de ce stage , ces aquas sont très belles.
**************************************************************************** ****************************************************************************
un tableau ne vit que par celui qui le regarde
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/07/2015 20:52:00    Sujet du message: Stage avec Thierry de MARICHALAR à Villeneuve d'Ascq. Répondre en citant

Et ton homme au turban il est super beau
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Visiter le site web du posteur
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 07/07/2015 10:15:02    Sujet du message: Stage avec Thierry de MARICHALAR à Villeneuve d'Ascq. Répondre en citant

Ayant fait un stage avec Thierry en 2011, je corrobore tous tes commentaires Motick ! Okay un très bon souvenir ce stage avec Muguette.
Tes aquarelles sont superbes, j'aime particulièrement celle avec les voiliers.
A l'époque il peignait sur de l'Arches 180 g.

Françoise

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
LYSIANE
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 07/07/2015 11:27:53    Sujet du message: Stage avec Thierry de MARICHALAR à Villeneuve d'Ascq. Répondre en citant

Absolument etonnant les résultats de ce stage, un grand bravo Motick
Pourrais tu également poster la photo de l'aquarelle de Thierry ?
Lysiane aquarelles ICI
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 07/07/2015 18:56:14    Sujet du message: Stage avec Thierry de MARICHALAR à Villeneuve d'Ascq. Répondre en citant

Votre intérêt me fait bien plaisir. Merci à chacune.
Pour répondre à la demande de Lysiane, je poste l'aquarelle de Thierry.

Je l'insère en petit format pour qu'elle ne soit pas reprise dans le prochain diaporama, mais un clic permet de l'agrandir.
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Thierry
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 07/07/2015 19:39:57    Sujet du message: Stage avec Thierry de MARICHALAR à Villeneuve d'Ascq. Répondre en citant

Super content d'avoir rencontré Motick en vrai pour de vrai , et on avait l'impression de se connaitre depuis un moment grâce aux différents forums !!!
Maître Motick nous a fait des chefs d’œuvres, toutes ses aquarelles portent sa "patte" et sont personelles... elle est trop forte, un grand Bravo
En plus sur des sujets assez délicats et avec la météo les stagiaires n'étaient pas à la fête.
Bises pour le compte rendu Monique et aussi pour Mady et les autres !!!
bisous
Même pas peur
http://marichalar.blog4ever.com
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/07/2015 21:55:03    Sujet du message: Stage avec Thierry de MARICHALAR à Villeneuve d'Ascq. Répondre en citant

On ne peut pas le changer Thierry, trop gentil lors de ses stages et il ne nous cache aucunes de ses façons de faire Coeur

Mady
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 08/07/2015 06:04:03    Sujet du message: Stage avec Thierry de MARICHALAR à Villeneuve d'Ascq. Répondre en citant

Avec l'autorisation de l'artiste, je place ici un lien vers un diaporama qui illustre ses démonstrations pendant le stage.

C'est ICI
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/07/2015 13:30:45    Sujet du message: Stage avec Thierry de MARICHALAR à Villeneuve d'Ascq. Répondre en citant

Merci Motick pour ce diapo

Mady
ecarlate
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 08/07/2015 19:19:00    Sujet du message: Stage avec Thierry de MARICHALAR à Villeneuve d'Ascq. Répondre en citant

Ouh la veinarde ! Je craque moi aussi sur le portrait, mais les paysages sont vraiment magnifiques, et merci beaucoup à toi et à Thierry pour le diaporama Une vraie leçon d'aquarelle en raccourci !
Il faut capter la lumière et la jeter directement sur la toile ."
Claude Monet.
anne
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 19/07/2015 18:24:25    Sujet du message: Stage avec Thierry de MARICHALAR à Villeneuve d'Ascq. Répondre en citant

Pas de doute, l'homme que tu nous décrit est bien Thierry de Marichalar.
En te lisant j'ai eu l'impression de revivre son passage chez nous l'année dernière ! Magique..
Tes productions sont superbes.
Merci pour le partage
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 19/07/2015 18:34:49    Sujet du message: Stage avec Thierry de MARICHALAR à Villeneuve d'Ascq. Répondre en citant

Coucou, Anne. Ton passage ici me fait plaisir.
Je ne connaissais pas Thierry autrement que par son blog et participations à des forums.
J'ai été ravie de le rencontrer, tel que je l'imaginais. PC Coeur
evelyne R.
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 20/07/2015 10:26:04    Sujet du message: Stage avec Thierry de MARICHALAR à Villeneuve d'Ascq. Répondre en citant

C'est très beau Motick Coeur Coeur Coeur Coeur Coeur
le bonheur c'est bon pour la santé!
aurelle
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 21/07/2015 12:33:51    Sujet du message: Stage avec Thierry de MARICHALAR à Villeneuve d'Ascq. Répondre en citant

tes aquarelles sont superbes ! Coeur Cela donne envie de participer à un de ses stages !
Merci pour le diapo Okay
Michèle
L'aquarelle idéale est celle qui est terminée par celui qui la regarde........
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 16:55:00    Sujet du message: Stage avec Thierry de MARICHALAR à Villeneuve d'Ascq.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Stages artistiques en tous genres -> Photos de stages
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation