Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

velin d'arches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> Les supports
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/06/2015 17:49:40    Sujet du message: velin d'arches Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello quelqu'un a t'il déjà utilisé du velin d'arches ? d'après ce que j'ai vu ce n'est pas vraiment un papier pour aquarelle. Mais on m'a dit (je ne sais si c'est vrai) que c'est le papier préconisé par euh (j'ai oublié son nom ? Maddy ?) que j'aurai en stage à Foissac la semaine prochaine.
Visiter le site web du posteur
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/06/2015 15:39:22    Sujet du message: velin d'arches Répondre en citant

Alain Bidault ! Oui, mais il utilise aussi l'arche grain fin.
**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 16/06/2015 16:44:50    Sujet du message: velin d'arches Répondre en citant

HELLO ! je lui ai aujourd'hui envoyé un message car je crains que à Namur je ne trouve pas son type de velin d'arches. Je viens d'aller chez schleiper, j'ai pris une autre feuille (que il il y a 15 jours) mais c'est là vraiment du papier pour gravure, et on m'a dit que ce serait comme un buvard.... Sad. J'aurais du sur place lui demander de lui acheter une feuille pour voir. Il est vraiment fan et en chante vraiment les louanges. Je cherche encore toujours mon papier idéal Wink
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 17/11/2016 14:11:25    Sujet du message: velin d'arches Répondre en citant

Sur le site Aquarelle et Pinceaux, j'ai vu du papier Arches "blanc lumineux", appelé ailleurs "blanc brillant".
Connaissez-vous ? Alternative au Fabriano "extra white" ?
J'ai commandé, reçu mais pas encore utilisé. A première vue pas tellement plus blanc que celui que je connaissais.
A suivre quand j'aurai utilisé, mais pas tout de suite compte tenu de mon emploi du temps.
**************************************************************************** ****************************************************************************
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/11/2016 17:31:52    Sujet du message: velin d'arches Répondre en citant

Le papier Velin et tout différent Du Fabriano.
Je ne l'ai jamais utilisé, mais j'ai un ami aquarelliste, Alain Bidault qui n'utilise pratiquement que ce papier.

Tu nous diras ce que tu en penses,

Moi, je suis restée fidèle au Fabriano grain fin extra blanc que j'ai commandé

Mady
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 17/11/2016 17:39:27    Sujet du message: velin d'arches Répondre en citant

Mady, il ne s'agit pas du Velin mais du papier aquarelle classique. Seulement il est qualifié "blanc lumineux".
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/11/2016 18:15:57    Sujet du message: velin d'arches Répondre en citant

OK ! Je suppose le grain fin ? Celui là il est super. Faut juste savoir où tu vas car pas de repentir comme sur le Fabriano Rolling Eyes

Mady
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 18/11/2016 07:24:04    Sujet du message: velin d'arches Répondre en citant

Oui, je sais mais je me repens si rarement Laughing .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 19:25:26    Sujet du message: velin d'arches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> Les supports
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation