Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Défi Juin 2015 - Enfance
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gertrude

MessagePosté le: 20/06/2015 11:23:15    Sujet du message: Défi Juin 2015 - Enfance Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Magnifique Sab suis en admiration devant ton talent. Ici un dessin sur le thème que je viens de faire à la hâte pour continuer, pas sûre d'avoir le temps d'en faire une aquarelle.

d'après une photo trouvée je ne sais plus où
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 20/06/2015 11:46:40    Sujet du message: Défi Juin 2015 - Enfance Répondre en citant

Très chouettes tes croquis aquarellés Sab ! Coeur Coeur

Beau dessin Gertrude avec ton petit bout d'chou et les canards ! Coeur Coeur

C'est vraiment un beau défi. Very Happy

**************************************************************************** ****************************************************************************
Françoise

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
Visiter le site web du posteur
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 20/06/2015 13:45:12    Sujet du message: Défi Juin 2015 - Enfance Répondre en citant

j'aime beaucoup ton dessin Gertrude, et ça ferait une très belle aquarelle... (si pas le temps maintenant, tu le mets en réserve pour plus tard Okay )
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 20/06/2015 13:50:54    Sujet du message: Défi Juin 2015 - Enfance Répondre en citant

Gertrude, avec ce dessin préalable, tu as fait -me semble-t-il - l'essentiel du travail.
Il nous promet une aquarelle attachante. PC Coeur
**************************************************************************** ****************************************************************************
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Gautier Nicole
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 20/06/2015 15:26:55    Sujet du message: Défi Juin 2015 - Enfance Répondre en citant

En plein préparatifs pour ma migration estivale en Vendée, j'ai retrouvé cette gravure (eau forte sur plaque de zinc) que j'avais faite en attendant la venue de mon premier petit-enfant ! d'où les 2 couleurs, ne sachant pas encore le sexe. Ce fut une fille !!
le titre : J'arrive !!

« La peinture, c'est très facile quand vous ne savez pas comment faire. Quand vous le savez, c'est très difficile. »
Edgar Degas
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 20/06/2015 17:20:14    Sujet du message: Défi Juin 2015 - Enfance Répondre en citant

Retour de l'île de Ré , séjour pas terrible , l'arthrose me bloque mon genou gauche , j'ai peins un peu , notamment ce p'tit mioche qui compte !

Sympas toutes vos aquarelles , j'ai donné le mauvais exemple en ressortant mon petit fils et l'autruchon mais le gamin d'aujourd'hui c'est une nouvelle mouture !
un tableau ne vit que par celui qui le regarde
aurelle
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 20/06/2015 17:29:11    Sujet du message: Défi Juin 2015 - Enfance Répondre en citant

Vous avez déjà bien travaillé les copines ! Okay Sab excelle toujours avec ses croquis
Très occupée avec les visites en ce moment et au cas ou je manquerais de temps pour en faire une autre je vous poste une aquarelle ancienne

Michèle
L'aquarelle idéale est celle qui est terminée par celui qui la regarde........
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 20/06/2015 20:33:28    Sujet du message: Défi Juin 2015 - Enfance Répondre en citant

Bravo, les copines.
Le petit bonhomme de Chouquette a une belle attitude. On l'entend décompter.
Et ton nounours, Aurelle , est une invitation au rêve.
PC Coeur
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 21/06/2015 10:01:02    Sujet du message: Défi Juin 2015 - Enfance Répondre en citant

Que de nouveautés ! aquarelles et dessins, nouveaux ou anciens ... que du régal pour les yeux bisous
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 21/06/2015 18:05:08    Sujet du message: Défi Juin 2015 - Enfance Répondre en citant

J'ai photographié de loin, en paparazzi ..
J'ai essayé de capter 2 attitudes :

chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 21/06/2015 19:12:07    Sujet du message: Défi Juin 2015 - Enfance Répondre en citant

C'est tout à fait ça Motick ! mais qu'est ce qu'il pêche ton petit bonhomme ?
et pour continuer la série des bambins, voici une demoiselle perplexe :

fonjami
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 22/06/2015 06:12:15    Sujet du message: Défi Juin 2015 - Enfance Répondre en citant

et ben alors...c'est tout beau tout ça........
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 22/06/2015 08:29:51    Sujet du message: Défi Juin 2015 - Enfance Répondre en citant

Okay Coeur
Belle mimique mais la "mimine" sous le menton me pose question.
Je vais y réfléchir pour apprendre comment rendre compte de cette perspective. J'ai du mal avec ces raccourcis.

Reste que l'essentiel est dit : la perplexité est bien présente.
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 22/06/2015 08:36:17    Sujet du message: Défi Juin 2015 - Enfance Répondre en citant

Si c'est le pouce qui se trouve à gauche, je pense que c'est une vue dans un miroir. Éclaire-nous Chouquette, je me trompe peut-être. Embarassed
Françoise

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 22/06/2015 16:44:21    Sujet du message: Défi Juin 2015 - Enfance Répondre en citant

A vrai dire je n'ai pas réfléchi à ce problème Françoise, c'est d'après une photo prise parmi celles proposées gentiment par Motick en début du défi.
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 23/06/2015 17:56:30    Sujet du message: Défi Juin 2015 - Enfance Répondre en citant

ça va être encore un beau diapo ! pour les mimiques, les attitudes croquées... super....

J'ajoute ceci : (si il y a quelque chose à ajouter dites moi). Vous reconnaîtrez l'image du croquis préalable.
(titre : marraine et filleule, ou fille et petite fille, ou Alix et Aline (yes je dis alors souvent l'un pour l'autre))
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 21:04:57    Sujet du message: Défi Juin 2015 - Enfance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation