Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Défi Juin 2015 - Enfance
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 01/06/2015 18:24:40    Sujet du message: Défi Juin 2015 - Enfance Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour ce mois de juin, nous vous proposons le thème "Enfance".
L'inspiration viendra sans doute de votre environnement familial mais nous vous indiquons un site qui "offre"de biens jolies photos.
C'est
ICI
**************************************************************************** ****************************************************************************
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA

Dernière édition par Motick le 02/06/2015 15:05:26; édité 1 fois
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 01/06/2015 19:57:05    Sujet du message: Défi Juin 2015 - Enfance Répondre en citant

Vraiment très belles ces photos , elles sont libres de droit ?
**************************************************************************** ****************************************************************************
un tableau ne vit que par celui qui le regarde
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/06/2015 10:02:01    Sujet du message: Défi Juin 2015 - Enfance Répondre en citant

que de belles photos ! mais le thème est difficile ... un beau défi !
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/06/2015 10:51:40    Sujet du message: Défi Juin 2015 - Enfance Répondre en citant

chouquette a écrit:
Vraiment très belles ces photos , elles sont libres de droit ?

Je colle ici une copie d'écran du site qui laisse penser que oui.

Mais il est semble que la créatrice du site a récupéré des photos ici et là sur le WEB et je ne peux pas assurer le respect des droits d'auteur.
Par précaution, je n'ai mis qu'un lien vers le site. Si vous choisissez une photo-modèle, je veux bien aider à retrouver l'auteur.
Je n'ai jamais essuyé de refus quand j'ai demandé l'autorisation d'un peintre ou d'un photographe, sous réserve de toujours indiquer clairement et à l'avant de l'œuvre la source du travail.
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/06/2015 15:10:59    Sujet du message: Défi Juin 2015 - Enfance Répondre en citant

Je commence. D'après une photo de mon petit-fils lorsqu'il était encore en bas âge.
1/4 feuille Papier Arches satiné

Dernière édition par Motick le 02/06/2015 16:30:24; édité 1 fois
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/06/2015 16:25:53    Sujet du message: Défi Juin 2015 - Enfance Répondre en citant

Tu démarre sur les chapeaux de roues avec cette belle aquarelle de ton petit fils, Motick.
Un grand bravo
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Visiter le site web du posteur
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/06/2015 17:19:58    Sujet du message: Défi Juin 2015 - Enfance Répondre en citant

le beau petit bonhomme que voilà :
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/06/2015 17:46:12    Sujet du message: Défi Juin 2015 - Enfance Répondre en citant

adorable Motick, si léger !
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/06/2015 18:40:57    Sujet du message: Défi Juin 2015 - Enfance Répondre en citant

Tout en douceur.
Françoise

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
fonjami
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/06/2015 06:04:04    Sujet du message: Défi Juin 2015 - Enfance Répondre en citant

mignon le patouilleur.
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/06/2015 06:53:08    Sujet du message: Défi Juin 2015 - Enfance Répondre en citant

Merci les ami(e)s. Vos appréciations m'encouragent.

Monique a écrit:
... mais le thème est difficile ... !

Le thème est large : enfants mais aussi jeux, jouets, doudous ...
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/06/2015 15:48:02    Sujet du message: Défi Juin 2015 - Enfance Répondre en citant

Plic ploc...il patouille le petit fils, il faut les croquer avant qu'il deviennent des grands ados dégingandés !
Je pars samedi sur l'île de Ré pour deux semaines , j'emporte quelques photos de petiots des fois que j'aurais le courage de prendre les pinceaux...
un tableau ne vit que par celui qui le regarde
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/06/2015 18:43:02    Sujet du message: Défi Juin 2015 - Enfance Répondre en citant

Moi je pars demain matin pour passer quelques jours à Bruxelles ! Belge et j'attaquerai un baby dès mon retour.
Bonnes vacances Chouquette et RV le 21 pour douceur peintre

Françoise

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 04/06/2015 16:00:19    Sujet du message: Défi Juin 2015 - Enfance Répondre en citant

mais je vois qu'il y en as plusieurs qui partent en vacances ! moi itou (stage à Foissac dès dimanche).
En attendant je vais quand même mettre un croquis au fusain (date de février). (je me projette en fait dans cet ensemble : on était trois à la maison, et j'étais l'ainée Wink)

En fait j'en ai beaucoup que je pourrais mettre (vous savez que les portraits c'est mes sujets préférés), mais je ne vais pas abuser, justement je trouverai du temps pour en faire pour le défi fin du mois.
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/06/2015 21:04:45    Sujet du message: Défi Juin 2015 - Enfance Répondre en citant

Oh ! oui Sab, fais nous en beaucoup de ces croquis dont tu as le secret Okay
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 06:43:50    Sujet du message: Défi Juin 2015 - Enfance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation