Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

défi mai 2015 - les oiseaux
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gautier Nicole

MessagePosté le: 04/05/2015 10:05:48    Sujet du message: défi mai 2015 - les oiseaux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

quelques vieilleries en attendant de la nouveauté, si j'ai le temps car je serais en voyage la deuxième quinzaine de Mai ...
un martin pêcheur, des jaseurs boréaux pour les aquarelles
2 gravures : eau forte et monotype pour la grue, aquatinte pour l'avocette.

Visiter le site web du posteur
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/05/2015 10:19:54    Sujet du message: défi mai 2015 - les oiseaux Répondre en citant

Pas grave pour les vieilleries car c'est bien beau Okay
**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Gautier Nicole
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 04/05/2015 10:33:30    Sujet du message: défi mai 2015 - les oiseaux Répondre en citant

Déjà quelle volière !! Sous l'avocette de Mady, je me demande si ce n'est pas une barge (ou autre échassier : chevalier ...) qui se cache ! Mr. Green L'avocette a le bout du bec courbé vers le ciel. Mais cela n'enlève rien à l'aquarelle bien sur ! Okay Okay
**************************************************************************** ****************************************************************************
« La peinture, c'est très facile quand vous ne savez pas comment faire. Quand vous le savez, c'est très difficile. »
Edgar Degas
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/05/2015 12:26:30    Sujet du message: défi mai 2015 - les oiseaux Répondre en citant

C'est bien une avocette sauf que comme on voit le bec de face, la courbe de celui-ci ne se remarque pas Wink

Mady
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 04/05/2015 12:38:52    Sujet du message: défi mai 2015 - les oiseaux Répondre en citant

Mes connaissances en ornithologie sont très limitées mais j'apprends et admire ces réussites dans des techniques diverses.
Compliments, Nicole.
Tes gravures me touchent tout particulièrement.
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Gautier Nicole
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 04/05/2015 14:36:12    Sujet du message: défi mai 2015 - les oiseaux Répondre en citant

ok, pour l'avocette mais ... c'est l'avocette d"Amérique, celle qu'on peut observer dans les marais ou estuaires de l'hexagone sont noires et blanches avec la tête noire, c'est pour cela que la photo de Mady m'avait intriguée. Okay
« La peinture, c'est très facile quand vous ne savez pas comment faire. Quand vous le savez, c'est très difficile. »
Edgar Degas
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/05/2015 17:24:53    Sujet du message: défi mai 2015 - les oiseaux Répondre en citant

Merci pour cette précision Nicole Okay

Mady
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 05/05/2015 06:37:29    Sujet du message: défi mai 2015 - les oiseaux Répondre en citant

ouah ! quel démarrage de ce défi ! magnifique ... bravo à toutes !

suis en plein déménagement d'un fils en ce moment, mais dans quelques jours, aux pinceaux ! c'est un super sujet
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 05/05/2015 17:03:28    Sujet du message: défi mai 2015 - les oiseaux Répondre en citant

Moi j'aime bien les petits canetons , en voici un inconnu de nos régions , pâle réplique d'une aquarelle de Louis Agassiz Fuertes.

un tableau ne vit que par celui qui le regarde
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 05/05/2015 17:19:26    Sujet du message: défi mai 2015 - les oiseaux Répondre en citant

il est tout mignon, avec un petit air coquin en plus bisous
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 05/05/2015 18:58:35    Sujet du message: défi mai 2015 - les oiseaux Répondre en citant

Belle tit' boule de plume. Bravo, Chouquette.
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/05/2015 21:09:43    Sujet du message: défi mai 2015 - les oiseaux Répondre en citant

Adorable Coeur Coeur Coeur Coeur

Mady
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 06/05/2015 14:43:05    Sujet du message: défi mai 2015 - les oiseaux Répondre en citant

(essai du jour)
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 06/05/2015 17:00:46    Sujet du message: défi mai 2015 - les oiseaux Répondre en citant

rhôôôô encore un joli zoziau ! bravo, Sab ! bisous
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 06/05/2015 19:43:15    Sujet du message: défi mai 2015 - les oiseaux Répondre en citant

Qu'il est beau ! J'aime beaucoup, Sab. PC Coeur
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 07/05/2015 05:19:34    Sujet du message: défi mai 2015 - les oiseaux Répondre en citant

J'essaierai d'être plus productive dès mon retour à la maison (ici, les petits-enfants sont ma priorité). En attendant, un petit format bicolore sur mon "carnet de voyage".

Dernière édition par Motick le 07/05/2015 19:44:25; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 15:08:44    Sujet du message: défi mai 2015 - les oiseaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation