Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Défi avril 2015 - Travaux de jardin
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monique

MessagePosté le: 24/04/2015 21:15:45    Sujet du message: Défi avril 2015 - Travaux de jardin Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

super ton jardinier, Sab un dessin difficile, et tu t'en es bien sortie ! alors j'admire bisous
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/04/2015 08:52:12    Sujet du message: Défi avril 2015 - Travaux de jardin Répondre en citant

ton jardinier ! Envoie le chez moi, j'ai plein de travail pour lui Rolling Eyes
**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Visiter le site web du posteur
gertrude
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 26/04/2015 22:01:49    Sujet du message: Défi avril 2015 - Travaux de jardin Répondre en citant

Merci Motick pour cette photo de bottes roses, j'adore. Je ne savais pas que le défi se postait là j'avais mis la photo dans ma galerie. Mais je participe bien entendu à cette occasion ici. Voici la photo :

Toujours dans la volonté de maitriser la couleur, réalisée avec les seules trois primaires sur papier canson.
**************************************************************************** ****************************************************************************
Vive les producteurs, éleveurs, agriculteurs français. Les protéger, c'est protéger notre avenir, nos campagnes, notre pays et son économie mais c'est surtout protéger nos enfants.
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 27/04/2015 07:28:54    Sujet du message: Défi avril 2015 - Travaux de jardin Répondre en citant

j'ai admiré également dans ta galerie, Gertrude , c'est superbe ... je peux te demander quelles primaires tu as choisies ? bisous bisous bisous
chouquette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 27/04/2015 07:59:33    Sujet du message: Défi avril 2015 - Travaux de jardin Répondre en citant

devant cette photo j'ai eu un doute : photo réelle ou photo d'aquarelle tant celle-ci est hyper réaliste.
J'ai fait plusieurs aller retour entre la photo modèle et celle-ci !
Hé oui il existe une rubrique spécial défi mais il est permis d'être étourdie quand le talent est là !
Bravo Gertrude !
un tableau ne vit que par celui qui le regarde
Françoise
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 27/04/2015 08:27:33    Sujet du message: Défi avril 2015 - Travaux de jardin Répondre en citant

Shocked Comme Chouquette j'ai cru que c'était la photo tellement cette aquarelle est réaliste !
Un grand bravo Gertrude !

Françoise

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
nicoled
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 27/04/2015 08:39:56    Sujet du message: Défi avril 2015 - Travaux de jardin Répondre en citant

C'est superbe Gertrude: la précision, la lumière, les couleurs.
Grand bravo
gertrude
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 27/04/2015 11:10:04    Sujet du message: Défi avril 2015 - Travaux de jardin Répondre en citant

Merci de vos éloges, j'avoue que cela m'émeut parce que pour une fois j'ai le sentiment d'avoir passé un cap. Ceci étant si l'aquarelle est belle c'est parce que la composition est excellente. Et cette composition n'est pas de moi hélas. Je voudrais avoir le talent de photographe de Motick mais j'en suis loin. Donc je lui dois en partie la réussite de l'aquarelle, car elle a su prendre sa photo au bon moment pour la lumière et vous savez combien elle est importante dans le sens du réalisme, c'est aussi à la lumière de cette photo que je dois d'avoir pu la faire si réaliste. Alors encore merci à Motick. Merci encore vous m'avez vraiment touchée dans vos critiques et elles me vont droit au coeur, Pour les trois primaires,et pour répondre à la question : je prends le bleu winsor vert, le rose permanent et le jaune.winsor. Je vais travailler encore 5 mois uniquement avec ces trois couleurs pour gérer la couleur, mais j'ai hâte de pouvoir reprendre les autres, car je n'ai pas les effets de granulation que j'aime tant avec ces couleurs.
Vive les producteurs, éleveurs, agriculteurs français. Les protéger, c'est protéger notre avenir, nos campagnes, notre pays et son économie mais c'est surtout protéger nos enfants.
sab
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 27/04/2015 15:20:18    Sujet du message: Défi avril 2015 - Travaux de jardin Répondre en citant

woawww gertrude, c'est magnifique !!!! super réussi !!!!!!
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/04/2015 16:02:33    Sujet du message: Défi avril 2015 - Travaux de jardin Répondre en citant

Et oui, je te l'ai déjà dit, c'est magnifique Coeur Coeur Coeur
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Yvette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 27/04/2015 16:22:54    Sujet du message: Défi avril 2015 - Travaux de jardin Répondre en citant

C' est très réussi.
Yvette
http://yvette.blog4ever.com/blog/index-80486.html
http://ycarmignani.chez-alice.fr/index2.htm
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 27/04/2015 16:59:12    Sujet du message: Défi avril 2015 - Travaux de jardin Répondre en citant

merci pour les couleurs utilisées, Gertrude ! bisous
Gautier Nicole
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 27/04/2015 19:19:24    Sujet du message: Défi avril 2015 - Travaux de jardin Répondre en citant

un très très grand bravo ! Coeur Coeur Coeur
« La peinture, c'est très facile quand vous ne savez pas comment faire. Quand vous le savez, c'est très difficile. »
Edgar Degas
gertrude
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 29/04/2015 07:53:05    Sujet du message: Défi avril 2015 - Travaux de jardin Répondre en citant

Merci à vous de vos gentils messages. Very Happy
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 29/04/2015 08:04:20    Sujet du message: Défi avril 2015 - Travaux de jardin Répondre en citant

Quelle réussite : formidable. La lumière de la scène est merveilleusement rendue, le dessin est sûr.
J'aimerais que tu nous exposes la préparation de ton travail car il t'a fallu anticiper pour produire un tel résultat. Okay Coeur
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
gertrude
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 29/04/2015 12:20:04    Sujet du message: Défi avril 2015 - Travaux de jardin Répondre en citant

Pour répondre à ton attente Motick, je vais prendre en photo mon travail préparatoire et donner toutes les explications sur mon espace. Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 03:10:48    Sujet du message: Défi avril 2015 - Travaux de jardin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Atelier, travaux en commun, défis du forum, les pas à pas et aussi les concours ! -> Nouveaux défis à partir de février 2015
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 7 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation